Impossible de booter sur mon nouveau 40Go
Vicking14
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Vicking14 Messages postés 2 Statut Membre -
Vicking14 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un vieux DELL Optiplex G1, PII 400 sous windows 98se.
J'ai voulu changer mon disque de 2Go par un 40Go neuf,
mais rien ni fait impossible de booter dessus...
Ce que j'ai fait:
J'ai commencé par un coup de PQMagic FAT32 etc...
Puis un Ghost de mon vieux disque sur le 40Go.
Le 40 Go est reconnu par le système que si il est esclave
dés que je le passe en master le systeme me dit qu'il n'y a pas de secteur boot..???
j'ai flashé le bios avec la derniere version et j'ai repartitionné le40Go en 4, mais rien ni fait .
J'ai meme essayer de partir d'une disquette DOS pour le formater mais le systeme ne veut rien savoir tant que le disque est en master...
Si quelqu'un peut me diriger vers une solution parceque là, je deviens injurieux avec mon bon vieux PC
merci
Voilà j'ai un vieux DELL Optiplex G1, PII 400 sous windows 98se.
J'ai voulu changer mon disque de 2Go par un 40Go neuf,
mais rien ni fait impossible de booter dessus...
Ce que j'ai fait:
J'ai commencé par un coup de PQMagic FAT32 etc...
Puis un Ghost de mon vieux disque sur le 40Go.
Le 40 Go est reconnu par le système que si il est esclave
dés que je le passe en master le systeme me dit qu'il n'y a pas de secteur boot..???
j'ai flashé le bios avec la derniere version et j'ai repartitionné le40Go en 4, mais rien ni fait .
J'ai meme essayer de partir d'une disquette DOS pour le formater mais le systeme ne veut rien savoir tant que le disque est en master...
Si quelqu'un peut me diriger vers une solution parceque là, je deviens injurieux avec mon bon vieux PC
merci
A voir également:
- Impossible de booter sur mon nouveau 40Go
- Comment créer un nouveau groupe sur whatsapp - Guide
- Coco chat nouveau ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Créer un nouveau compte gmail - Guide
- Nouveau site coco chat - Accueil - Réseaux sociaux
- Créer un nouveau compte google - Guide
1 réponse
Salut.
J'ai trouvé ça sur un autre forum:
Si ça peut t'aider.
J'ai trouvé ça sur un autre forum:
PAr contre il faut se méfier de ce qui est HPFS ou partition inconnue sur les machines de constructeurs (type HP ou DELL). En effet, il existe très souvent en début de disque une petite partion de quelque dizaines de Mo qu'utilise le constructeur pour permettre les préinstallations des OS. Chez Compaq, cette partition renfermait encore il y a quelques années le BIOS des machines. Comme on est rarement capable de savoir ce qu'il y a là dessus, j'ai tendance à dire (et a faire!) de ne pas y toucher, on a rarement un gros besoin de ces quelques Mo quand les disques dépasse allègrement les 40 Go.
Si ça peut t'aider.
JP______________________________________________ N'oublie pas petit scarabée, Google est ton ami !
Bon effectivement je suis allé chez Maxtor qui à un support technique trés bien fait et j'ai plusieurs pistes, notamment a l'aide d'un utilitaire "MaxBlast", qui permet l'installation d'un segment de recouvrement du disque qui permettai la prise en charge de la totalité du disque.
Merci encore et à bientôt