Impossibilité de booter aprés remplacement du

PMminij31 -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,

Matériel: Portable ACER TravelMate 4100 (2 ans)

J'essayé de remplacer le disque dur interne de mon portable: 60 Go Toshiba MK6025GAS par un 160 Go Hitachi 5K160 (les deux sont compatibles: IDE Ultra ATA/100). J'ai à ma disposition un KIT ACER (1 disque System bootable + 2 disques Recovery 1/2 & 2/2)
Aprés modification du setup et relance du PC, j'ai le message suivant:INVALID SYSTEM DISK REPLACE THE DISK AND THEN PRESS ANY KEY.
Je précise le disque est bien reconnu dans le Setup.
Il semble qu'a la toute première mise sous tension il y ait eu un semblant d'initialisation et aprés TERMINE! plus rien(peut être ficier corrompu sur le nouveau disque dur?)
J'ai éssayé de produire mon propre KIT à partir du vieux disque dure (total de 4 CD's) mais le résultat est le même impossible de se booter sur ce nouveau disque.
PS: j'ai branché un lecteur de disquette USB bien détecté aucun des outils utilisés Drive Fitness Test, Feature Tool n'a pu être lancé a partir de ce lecteur A.
J'ai aussi éssayé avec une disquette de" boot " le lecteur est bien adressé, mais rien ne se lance, avec toujours le même message (voir ci-dessus)

Auriez vous une idée? (excusez moi si j'ai été un peu long dans le descriptif, mais cela fait quelques heures que je rame!)

A l'aide !

Merci
A voir également:

1 réponse

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonsoir,

le fait que ton disque soit reconnu dans le set up indique qu'il est compatible de ta carte mere

Mais tu n'as pas le CD d'installation de Windows, tu as des CD de restauration, il est possible que le programme d'installation de ces CD ne reconnaisse pas ton nouveau disque dur
0