Processeur...? diffence
jofast
Messages postés
80
Statut
Membre
-
AbOo Messages postés 322 Statut Membre -
AbOo Messages postés 322 Statut Membre -
Bonjour,
je suis un peu noob en processeur, moi apart des chiffres differents, je vois rien de special. QU'est ce qui est miwux(le prix on voit direct) mais qu'est ce qui change reellement? On gagne 5 sec au demarage, et on tournce plus vite pr du multimedia....
A prendre en tenant compte du prix, meilleur qualite pr un prix correct. Enfin ce qui est bien pr jeux et pr du dessin (archictecture, dao)
Processeur double coeur Intel® Pentium T2310 (1,46 GHz, 1 Mo de mémoire cache L2, FSB 533 MHz)
Processeur double coeur Intel® Pentium T2330 (1,60 GHz, 1 Mo de mémoire cache L2, FSB 533 MHz)
Processeur Intel® Core™ 2 Duo T5550 (1,83 GHz, 2 Mo de mémoire cache L2, FSB 667 MHz)]
Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7250 (2 GHz, 2 Mo de mémoire cache L2, FSB 800 MHz)
Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7500 (2,2 GHz, 800 MHz, mémoire cache L2 de 4 Mo)
quelle est la difference entre 1,46 ghz et 1 mo de cache...
je suis un peu noob en processeur, moi apart des chiffres differents, je vois rien de special. QU'est ce qui est miwux(le prix on voit direct) mais qu'est ce qui change reellement? On gagne 5 sec au demarage, et on tournce plus vite pr du multimedia....
A prendre en tenant compte du prix, meilleur qualite pr un prix correct. Enfin ce qui est bien pr jeux et pr du dessin (archictecture, dao)
Processeur double coeur Intel® Pentium T2310 (1,46 GHz, 1 Mo de mémoire cache L2, FSB 533 MHz)
Processeur double coeur Intel® Pentium T2330 (1,60 GHz, 1 Mo de mémoire cache L2, FSB 533 MHz)
Processeur Intel® Core™ 2 Duo T5550 (1,83 GHz, 2 Mo de mémoire cache L2, FSB 667 MHz)]
Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7250 (2 GHz, 2 Mo de mémoire cache L2, FSB 800 MHz)
Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7500 (2,2 GHz, 800 MHz, mémoire cache L2 de 4 Mo)
quelle est la difference entre 1,46 ghz et 1 mo de cache...
A voir également:
- Processeur...? diffence
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
- Carte mère double processeur - Forum Matériel & Système
15 réponses
qu'est ce qui se passe interesse par ce topic????
SVP SVP SVP SVP SVP SVP SVP SVP SVP SVP SVP SVP SVP SVP SVP SVP SVP SVP SVP SVP SVP SVP SVP SVP SVP SVP SVP SVP SVP SVP SVP SVP SVP SVP
Quelqu'un s'y connait ou pas du tout?
SVP SVP SVP SVP SVP SVP SVP SVP SVP SVP SVP SVP SVP SVP SVP SVP SVP SVP SVP SVP SVP SVP SVP SVP SVP SVP SVP SVP SVP SVP SVP SVP SVP SVP
Quelqu'un s'y connait ou pas du tout?
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/26177-comment-choisir-un-processeur/
pour repondre à tes questions !
je te conseil le T5700 si ton budjet est limité prend un T5500
pour repondre à tes questions !
je te conseil le T5700 si ton budjet est limité prend un T5500
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Les intel core 2 dua, sont actuellement de très bons proccesseur, effectivement avec ce genre de processeur t'es jeux, multimedia et autres passeront sans trop de prob...
Après la carte grafique joue un rôle la dedans, et la ram aussi,...
Donc après c'est toi qui voit ce que tu veux en faire.
Les intel core 2 dua, sont actuellement de très bons proccesseur, effectivement avec ce genre de processeur t'es jeux, multimedia et autres passeront sans trop de prob...
Après la carte grafique joue un rôle la dedans, et la ram aussi,...
Donc après c'est toi qui voit ce que tu veux en faire.
epango
Messages postés
38100
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Je vais essayer det'expliquer. Je ne sais pas si je vais y arriver. Les 5 sont des processeurs spéciaux destinés aux systèmes mobiles, comme les pc portables.
Les 2 pentiums sont pratiquement identiques: même mémoire cache L2 (1Mo) et même FSB (533MHz). Ce qui diférencie l'Intel® Pentium T2310 de l'Intel® Pentium T2330 est la fréquence de fonctionnement: 1.46GHz contre 1.60MHz. Donc ce dernier théoriquement un peu plus performant que l'autre.
Les core2 duo sont des modèles plus performants que les pentiums.
Le Core™ 2 Duo T7250 a la même mémoire cache L2 (2Mo) que le Core™ 2 Duo T5550, mais sa fréquence et son FSB sont plus élevés, il est donc plus puissant.
Le Core™ 2 Duo T7500 a le même FSB (800MHz) que le Core™ 2 Duo T7250 , mais sa fréquence (2.2GHZ) et son cache L2 (4Mo) sont plus élevés. Il est donc plus puissant que les autres.Tu les as donc classés du moins puissant au plus puissant. En fait les nouveaux pentiums d'Intel sont des core2 duo allégés.
Enfin, j'espère que j'ai été compréhensible.
Cordialement.
Je vais essayer det'expliquer. Je ne sais pas si je vais y arriver. Les 5 sont des processeurs spéciaux destinés aux systèmes mobiles, comme les pc portables.
Les 2 pentiums sont pratiquement identiques: même mémoire cache L2 (1Mo) et même FSB (533MHz). Ce qui diférencie l'Intel® Pentium T2310 de l'Intel® Pentium T2330 est la fréquence de fonctionnement: 1.46GHz contre 1.60MHz. Donc ce dernier théoriquement un peu plus performant que l'autre.
Les core2 duo sont des modèles plus performants que les pentiums.
Le Core™ 2 Duo T7250 a la même mémoire cache L2 (2Mo) que le Core™ 2 Duo T5550, mais sa fréquence et son FSB sont plus élevés, il est donc plus puissant.
Le Core™ 2 Duo T7500 a le même FSB (800MHz) que le Core™ 2 Duo T7250 , mais sa fréquence (2.2GHZ) et son cache L2 (4Mo) sont plus élevés. Il est donc plus puissant que les autres.Tu les as donc classés du moins puissant au plus puissant. En fait les nouveaux pentiums d'Intel sont des core2 duo allégés.
Enfin, j'espère que j'ai été compréhensible.
Cordialement.
Merci pour vos reponses a tous.
BUt : dao , jeux( counter-strike, stalker et pourquoi pas crysis)
J'aurais bien prix la geforce 7950 gtx mais les xps 1710(pure merveille) ne sont plus vendu chez dell.
DOnc je vais me rabattre sur l'inspiron 1520 avec une geforce 8600m vt et un proc T5500 ou t 5700.
BUt : dao , jeux( counter-strike, stalker et pourquoi pas crysis)
J'aurais bien prix la geforce 7950 gtx mais les xps 1710(pure merveille) ne sont plus vendu chez dell.
DOnc je vais me rabattre sur l'inspiron 1520 avec une geforce 8600m vt et un proc T5500 ou t 5700.
crysis n'esperes pas trop en effet !
Mais bon, je te rassure les laptop pourvant faire tourné crysis en mode hight ils courent pas les rues !
Mais bon, je te rassure les laptop pourvant faire tourné crysis en mode hight ils courent pas les rues !
mais si je descends tout tres bas. genre pas besoin de jouer en 1680x1050. en basse resolution ca devrait jouer( j'espere)
genre en low sans aucune synchro ni filtre ou ça resemble à CS1.5 ? heu ouai ça passe mais je te rassure sa passera en un peu mieu aussi:
* Configuration minimum :
* Processeur : Athlon 64 3000+ / Intel 2,8 Ghz
* Carte graphique : Nvidia 6600/X800 GTO (SM 2.0)
* Mémoire RAM : 768 Mo/1 Go avec Windows Vista
* Espace disque : 6 Go
* Connexion Internet : 256 kbits ou plus
* Media : DVD
* Version de DirectX : DX9.0c with Windows XP
* Configuration recommandée :
* Processeur : Dual-core (Athlon X2/Pentium D)
* Carte graphique : Nvidia 7800 GTX/ATI X1800 XT (SM 3.0) ou DX10
* Mémoire RAM : 1,5 Go
* Connexion Internet : 512 kbits ou plus (128 kbits ou plus en upload)
* Version de DirectX : DX10 avec Windows Vista
* Configuration minimum :
* Processeur : Athlon 64 3000+ / Intel 2,8 Ghz
* Carte graphique : Nvidia 6600/X800 GTO (SM 2.0)
* Mémoire RAM : 768 Mo/1 Go avec Windows Vista
* Connexion Internet : 256 kbits ou plus
* Version de DirectX : DX9.0c with Windows XP
* Configuration recommandée :
* Processeur : Dual-core (Athlon X2/Pentium D)
* Carte graphique : Nvidia 7800 GTX/ATI X1800 XT (SM 3.0) ou DX10
* Mémoire RAM : 1,5 Go
* Connexion Internet : 512 kbits ou plus (128 kbits ou plus en upload)
* Version de DirectX : DX10 avec Windows Vista
AH si les developpeur pourrait faire des jeux sublimes qui serait compatibles avec n'importes quel pc , carte graphic de fou ou simple chipset integre de notre ami Intel.
JE pense qu'avec la 8600m gt ca passera juste( faut pas trop se fier a la config min) je suis sur que ca doit lagger ramer comme un fou. Genre c juste pr faire rever.
Je suis tomber ds le piege pr STALKER, avec ma 7300 LE, je sais c pas le top
Bref merci de vos reponses
JE pense qu'avec la 8600m gt ca passera juste( faut pas trop se fier a la config min) je suis sur que ca doit lagger ramer comme un fou. Genre c juste pr faire rever.
Je suis tomber ds le piege pr STALKER, avec ma 7300 LE, je sais c pas le top
Bref merci de vos reponses