Probleme reseau 2 pc W2000 & W98

jarod -  
 franck -
Bonjour à tous,

Je fais appel à vous (comme bcp) en dernier recours après avoir épluché les posts EXCELLENT post sur la configuration d'une connexion entre 2 PC. mais en ce qui me concerne, j'essaie établir une connexion par câble croisé entre un pc en windows2000 et un pc en windows98.

J'ai configuré les adresse IP et masque sur les deux PC, installé les protocoles TCPIP, partage fichier, IPX, réseau Microsoft

câble branché détecté par W2000, diode ki s'allume MAIS impossible de faire un ping d'1 pc à l'autre

seul truc, le PC portable(professionnel) en W2000 est configuré pour accéder sur un domaine et le pc en w98 est sur le groupe "workgroup" mais j'aimerai éviter de passer le pc w2000 sous "workgroup" car après faite que je contacte l'admi réseau de ma boite ;-((

Alors si quelqu'un a une idée qui va bien, j'offre la tournée ;-)))

en tout cas merci par avance.
et beau boulot, pour les post de recap sur les paramétrages réseau
A voir également:

4 réponses

jarod

Bonjour à tous

y as t-il une âme charitable? pour me donner un petit coup de main
please
jarod
0
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

salut,
Donc tu démarres le portable en administrateur local ?
essaies de mettre en groupe travail sur le 98 le m^m nom que ton domaine.
Mais tant que les pings ne passeront pas, tu ne pourras rien faire.
vérifies ta config tcpip quand m^m.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
morad

Bonjour à tous, 

Je fais appel à vous (comme bcp) en dernier recours après avoir épluché les posts EXCELLENT post sur la configuration d'une connexion entre 2 PC. mais en ce qui me concerne, j'essaie établir une connexion par câble croisé entre un pc en windows2000 et un pc en windows98. 

J'ai configuré les adresse IP et masque sur les deux PC, installé les protocoles TCPIP, partage fichier, IPX, réseau Microsoft 

câble branché détecté par W2000, diode ki s'allume MAIS impossible de faire un ping d'1 pc à l'autre 

seul truc, le PC portable(professionnel) en W2000 est configuré pour accéder sur un domaine et le pc en w98 est sur le groupe "workgroup" mais j'aimerai éviter de passer le pc w2000 sous "workgroup" car après faite que je contacte l'admi réseau de ma boite ;-(( 

Alors si quelqu'un a une idée qui va bien, j'offre la tournée ;-))) 

en tout cas merci par avance. 
et beau boulot, pour les post de recap sur les paramétrages réseau
0
franck

Quel genre de cable as tu utilisé (droit ou croisé...)
0