Mon graveur ne veut plus graver !

Fermé
LILIMAY - 16 nov. 2007 à 13:36
 LILIMAY - 17 nov. 2007 à 23:04
Bonjour,
Bonjour, apres avoir mis un post dans le forum securité(virus) je le met ici aussi, donc, il y a un mois de ca, j ai eu un virus msn(photo),
j'ai du formater mon ordinateur( pc portable), j'ai tout reinstallé, et depuis l'infection il m'ai impossible de graver un cd, je peux lire les chansons & les videos, mais le graveur de mon ordinateur ne veut pas graver.J'ai tout essayé, j 'ai essayé de graver avec differents logiciels, c'est tjrs pareil, dans le meilleur des cas il grave la 1e chansons & a la 2e il finalise le cd.Dans d'autre cas il me dit que le cd n'ets pas vierge(alors qu'il est).Ensuite, avec votre aide sur le forum securité, j'ai reinstallé les cd de drivers, et cela ne fonctionne tjrs pas.J'ai regardé dans mon ordi, et l'ordi ne dedecte aucune anomalie concernant ces drivers.
Je ne sais plus quoi faire.
Pouvez-vs m'aider, je n'en peut plus
Merci d'avance
A voir également:

19 réponses

fabarone Messages postés 1783 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 320
16 nov. 2007 à 13:45
nettoie la lentille si c est pas cela ton graveur a rendu l ame
0
Bonjour,
excuse moi , mais qu'est-ce que la lentille?
et comment la nettoyer?
merciiii
0
Bonjour,
et a tout hasard, est-il possible de changer un graveur sur un ordi portable ?
et qu'elle est la fourchette des prix?
merci
0
fabarone Messages postés 1783 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 320
16 nov. 2007 à 14:24
entre 45 euro et 70 pour portable

la lentile ce nettoie avec un cd de nettoyage cout 10 euro dans l commerce
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Est-ce un cd de nettoyage normal? car celui-ci je l'ai?

merci encore fabarone.
0
Bonjour,
En fait meme lorsque j insere un cd il ne lit que la 1e chhanson, puisa la 2e le graveur beugue. :(
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 018
16 nov. 2007 à 16:11
Bonjour LILIMAY

Vérifie à partir de Les pilotes ASPI les points (DMA, autorun, fonction gravure de XP) indiqués sur ce site : https://www.gravure-news.com/tutoriels.php du chapitre Système.

Cordialement
0
sangoku27ans
16 nov. 2007 à 16:41
salut
dsl pour l'untrusion, j'ai eut le meme probleme il n'y a pas longtemps sur vista, du jour au lendemain mon graveur ne fonctionnait plus! Si ton graveur s'ouvre quand tu appuis sur le bonton, ton graveur n'est pas HS! Soit tu essais de réinstaller le pilote via ""mise a jour du pilote""par internet, regarde dans ""~~gestion de périphérique~~""et regarde si il y est et si il a un point d'interrogation devant.
0
Bonjour, MERCI A TOUS DE VOS REPONSES...

La date du virus que j 'ai attrapé date env d'1 mois, j'ai formaté mon pc env 15j apres à l'aide du cd joint avec l'ordi.... Et apres avoir
formaté & reinstaller tout dans l'ordi j'ai installé le SKIN "VISTA transformation pack" (c est peut-etre important que je le precise?)

---> Bonjour ZIGGOURAT, donc j'ai verifié, il s'avere que :
- Le point DMA etait deja bien positionné,
- L'AUTORUN, j'ai essayé de le désactiver de la 1e maniere décrite, c'etait impossible car les icones n'apparaisait pas mais j'ai reussi à le
desactiver en passant pas ECECUTER.
- Pour finir j'ai desactivé LA FONCTION DE GRAVURE DE XP.

---> Bonjour SANGOKU27ans, oui mon graveur s'ouvre lorsque j'appuis dessus ! :)
Mais le probleme c'est que j'ai deja essayé en reinstallant le pilote via le cd. Cela n'a rien fait. Et je viens en suivant tes conseils
de faire la mise a jour du pillote par internet, et voici le message qui est apparut : Impossible de continuer l'assistant mise à jour du
matériel.L'assistant ne peut pas trouver de meilleur logiciel pour votre peripherique que celui qui est installé.

MERCI 1000 FOIS !!!
0
sangoku27ans
17 nov. 2007 à 00:13
je viens de voir un de tes messages qui dit: {{{Bonjour,
En fait meme lorsque j insere un cd il ne lit que la 1e chhanson, puisa la 2e le graveur beugue. :(}}}
dans un cas comme celui la ton graveur est malade!
0
Bonjour,
Un graveur malade ?!?!! je ne savais pas qu'un graveur pouvait etre malade!
Et que ce passe t il dans un cas comme celui-ci ?
0
sangoku27ans
17 nov. 2007 à 00:24
Bonjour,
Je te rassure ce n'est pas contagieux mais oui il est malade! Ton graveur est il reconue dans le bios????Si il ne l'est pas, change le! GRAVEUR HS!dsl
Sinon si il est dans le bios, on peut garder un espoir de trouver Le médicament qu'il faut pour le remettre en route!!!!
Dans gestion de périphérique, désinstale le et redémarre ton pc
Au démarrage il va etre reconnue par windows et suit son auto instalation: si un message comme celui-ci (exemple: l'installation à échoué car le graveur est absent ou endommagé!)dans ce cas la, c'est un peu cool car sa m'est arrivé il y a pas longtemps et j'ai réussis a remettre mon graveur ""sur patte!""
je vais me coucher et je reviens demain matin pour continuer a t'aider!
bonne nuit! :-):-):-):-)
0
Bonjour,
Alors je suis allee dans les peripheriques, le graveur est bien reconnu & il signale qu il fonctionne normalement.
Je vais essayé de le desinstaller.
Merci encore
BONNE NUIT SANGOKU27ANS ;)
:)
0
17 nov. 2007 à 03:19
il a attraper un rhume
0
Bonjour,
MDR,
Vous plaisantez?! là?
0
sangoku27ans
17 nov. 2007 à 12:04
Bonjour,
Apres la desinstalation et le redemarrage du pc, tu as regardé le suivit de l'auto-instalation?
0
Bonjour,
Coucou SANGOKU27ANS,
alors lorsque j ai fait la manipulation pour le desinstaller, rien ne c'est passé.Au redemarrage, rien ne c'est passé, si ce n'est que en bas à droite du bureau dans les icones, on m'a signalié qu'il y avait un nouveau materiel detecté (et a deux reprises,avec deux materiels different)
Puis j'ai éteinds mon ordi, je suis allée me coucher.Ce matin,j'ai voulu essayé voir si je pouvais gravé a tout hasard.
--->La 1ere fois, avec DeepBurner,j'ai utilisé un CD RW VERBATIM, il a gravé le cd entierement sans aucun probleme, par contre c'est assez long, pas loin de 15 minutes.
--->La 2e fois, j'ai voulu essayé avec Windows Media Player, là, impossible de graver le cd, il me signale qu'il faut que je "connecte un graveur et de redémarrer le lecteur".
--->La 3e fois, j'ai voulu essayé avec CDBurner XP Pro, j'ai utlisé un CD RW SONY,il a gravé le cd, ce fut tres long 21 minutes! J'ai voulu ecouté le cd pour voir si il avait bien gravé, et là aucunes chansons n'y avait été gravé.
--->La 4e fois, j'ai essayé de nouveau avec DeepBurner, j'ai utilisé un CD RW TDK, il a gravé le cd, il a mis 8 minutes.Et les chansons ont bien etaient gravé.

Est-ce que tu y comprends quelques choses???

Merci de me suivre c'est vraiment sympa.
0
sangoku27ans
17 nov. 2007 à 22:17
Bonjour,
Je te déconseille de graver avec lecteur windows media c'est de la me....
Alors tu as juste un parametre a faire au niveau de ton logiciel de gravure pour la vitesse du graveur. Par contre c'est normal qui met du temps pour graver un CD RW.~~##LOGIQUE##~~
0
Bonjour,
Je te remercie pour tout ces conseils et ceux de Fabarone, ziggourat...j'espere que tout va bien fonctionné.
Bonne soirée.
0