Message d'erreur persistant

olo59 -  
gginoux Messages postés 435 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai ce message qui s'affiche quand je démarre mon PC:
"**STOP : 0x0000007B (0xF081F84C, 0x0000034, 0x00000000, 0x00000000)
INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE
Si ce ci est la première fois que vous voyez cet écran d’erreur d’arrêt de l’installation, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran réapparaît, suivez ces étapes :
Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur pour vous assurer qu’il est correctement configuré et terminé.
Exécutez CHDSK /F pour trouver tout dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.
Référez vous au manuel de mise en route pour plus d’infos sur la résolution de problème d’erreurs d’arrêt."

Je voulais réinstaller windows 2k ( c'est ça qui est installé sur la machine), je ne trouve pas le bios pour modifier la séquence de boot, alors j'ai essayer avec des disquettes de demarrage win2k et le cd original d'installation et pas moyen, j'en suis tjs au même point.

Si qqun a une solution, ça searit vraiment bien car je désespere.
Merci d'avance
Olivier

PS: Pouvez vous me parler en language normal car j'ai bcpo de mal avec les termes informatiques.

1 réponse

gginoux Messages postés 435 Statut Membre 54

Salut, si se message fait que aparétre a chaque fois, il fallait pas faire tout sa, il faller faire:

"Demarrer" ->"Exécuter" ->"msconfig" -> tu va dans l'onglet demarrage ensuite dedan tu recherche le message d'erreur ensuite tu décoche la croix
0