>> Construction chaine de caractère <<

talonneur -  
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis entrain de reprendre un programme en language C ANSI.
L'objectif est de créer un chaine de caractères et de l'écrire dans un fichier texte (en réaliter je veux la transmettre sur une liaison RS232 mais pour m'entrainer j'aimerais l'écrire dans un fichier texte avant).
Cette chaine sera composé de divers cacractères découlant de diverses informantions , misent en forme et découpées en caractère, que je récupèrent tout au long du programme.

Y a t'il un moyen de ne pas passer par une réservation mémoire de type _malloc pour définir la taille de ma chaine en cours du programme ??????

Lorsque je veux ensuite envoyer ma chaine dans un fichier texte cette fonction suffit elle :
on suppose f mon fichier est ouvert.

fprintf( f, "%s", chaine);

Chaine a t'il une taille limite

Merci d'avance si vous ne comprenez pas tout demande moi des renseignements plus clair
A voir également:

1 réponse

fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

Salut,

Soit tu définis la taille d'un tableau au début de ton programme, soit tu fais de l'allocation dynamique avec des fonctions de type malloc.
La taille chaine a la limite que tu as imposée avec ton malloc.

Voici un petit programme très simple :
#include <stdio.h>

int main(){
   char tmp[255];
   FILE *fp=fopen("toto","w");

fgets(tmp,255,stdin);
   fprintf("fp,"%s",tmp);

return 0;
}

Cdt
0