Pb de lancement half life 2 ep 2
RésoluBoByYE -
je suis pas super calé en info et je pense que vous allez pouvoir me répondre:
j'ai téléchargé half life 2 episode 2 ( torent) je l'ai dézippé et j'ai cliqué sur le raccourci exe ...... error
j'ai donc lu le fichier "readme" qui était avec et qui dit:
Create shortcut on hl2.exe and add these parameters: -steam -game ep2
It will look like: X:\somedir\portal\hl2.exe -steam -game ep2
Run the shortcut and have fun ;)
effectivement, quand je lance hl2 ep 1, il y a bien une fenetre DOS qui apparait avec ce type de commande mais ca se fait tout seul en cliquant sur un fichier nommé :
"start.bat"
comment dois-je créer ce shortcut
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.9
- Half life 2 episode 2
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Atterrissage artemis 2 - Guide
- 2 écrans - Guide
- Télécharger aptoide 4.2 2 - Télécharger - Téléchargement & Transfert
45 réponses
- 1
- 2
- 3
Difficultés rencontrées pour lancer Half-Life 2 Episode 2 téléchargé via torrent et pour suivre les instructions du fichier readme consistant à créer un raccourci avec les paramètres -steam -game ep2. Plusieurs proposent de créer simplement un raccourci vers hl2.exe, puis d’indiquer -steam -game ep2 dans la cible, en respectant les guillemets et l’emplacement correct. D’autres évoquent l’usage d’un fichier .bat ou l’option d’acheter et d’utiliser Steam via l’Orange Box pour lancer le jeu, selon l’environnement Windows. Certaines interventions mentionnent aussi des obstacles graphiques ou d’installation propres à certains systèmes et notent des astuces comme copier un fichier gameinfo.txt pour améliorer la compatibilité.
tu vas dans le dossier où se trouve hl.exe
surement c/sierra/half life 2 episode two...
tu fais "clic droit", "créer un raccourci"
tu déplace ce raccourci là où tu veux, sur ton bureau par exemple.
ensuite tu fais un clic droit sur ton raccourci, propriétés, et dans la case CIBLE tu laisse un espace apres hl.exe" et tu mets les commandes -steam -game ep2
Si y'a des guillemets tu les fermes apres hl.exe :
chez moi cela donne
"H:\Program Files\unl-ep2\half-life 2 episode two\hl2.exe" -steam -game ep2
J'ai eu le meme probleme que toi mais en faite tu t'en fiche de configurer faut juste que tu lance le .bat et ca marche, au pire je peux te l'envoyer
aller sur steam, prendre ça CB, acheter L'Orange Box a 69 Dollars ( soit 40 et quelques euros ) et attendre la fin du download!
Constater qu'il ya aussi Team fortress 2 et Portal
Lancer Half life 2 et se pendre de bonheur
Dire merci a Valve pour avoir pondu de tels chef d'oeuvre ....
Donc si on peux m'envoyer le fichier BAT cela m'interesse.
Merci par avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionUne autre solution, serait d'essayer avec une copie de sauvegarde du début du jeu.
Mais impossible à trouver sur la toile, quelqu'un aurrait-il une sauvegarde a me faire parvenir?
Merci d'avance.
"D:\half life 2 episode two>hl2.exe - steam -game ep2" . Jai donc pa pu cree de bat mais je peu lancer le jeux manuellement . Je m'excuse de mon francais peu commun . si vous avez des questions vous pouvez me contacter : roi_de_la_kasse@yahoo.co.uk
je serais ravi de vous aider .merci.
ps : hl2 ep2 et ep1 sont des jeux vraiement fantastiques .
Voil amoi j'ai réussi a le lancé en deplacant le fichié gameinfo.txt dans le dossier hl2
Mais quand je le lance et que je veut faire une nouvelle partie rien ne se passe :(:(
Mais pour que ca fonctionne moi j'ai du copier le fichier gameinfo.txt dans un nouveau répertoire 'par' dans le dossier hl2...
Sinon je suis sous vista, et pas de problème pour ce jeu :)
Par contre en lancant le jeu via l'interface steam j'arrive au meme soucis:
Le biniou se lance et plante juste avant le menu principal avec le message directx 8.0 required.
J'ai ré-installé pis pareil encore...
Si vous avez une idée...
Je suis sous XP avec directx 9.0c
- 1
- 2
- 3