VISTA

Fermé
Pierrot - 16 nov. 2007 à 08:45
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 - 16 nov. 2007 à 09:24
Salut les gars,
Je compte investir dans 1 nouveau pc avec le système Vista;
Mon fournisseur d'accès est orange, et certain m'on dit que Vista avait des problèmes de compatibilité avec orange.
Est-ce vrai?
Il y a t'il d'autres problèmes?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
16 nov. 2007 à 08:54
Salut.

C'est plutôt Orange qu'est pas foutu de pondre une livebox qui puisse fonctionner à 100% sous vista.

Attention, je parles de generalité. Je connais des personnes qui n'ont pas eu de pb, mais en moyenne, c'est 8 personnes sur 10 qui rencontrent des pbs de connexions ave le "cocktail" orange + vista.

Et puis ne comptes pas sur la hotline d'orange pour te filer un coup de main, ils sont d'une invraisemblable incompétence pour la plupart.

C'est pas compliqué, il regardes si la ligne de telephone est correct, un petit ping de la box, et pis c'est tout. Si ça c'est bon, alors ca ne vient pas de chez eux et ils t'envoies gentillement promener sur les roses en pretextant que le pb vient du PC. Donc ça les regardes pas.

Bref ils oublient completement que FAI, ça veut dire Fournisseur d'Accès à Internet et que donc, la connexion, ils te la doivent.

0
Bonjour,
blondin777 tu as quoi toi comme FAI ? merci
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
16 nov. 2007 à 09:24
Moi je suis chez Free, chez qui la hotline n'est pas franchement mieux, d'ailleurs.

La grosse difference c'est que la Freebox est bcp plus "lisible". S'il y a l'heure sur la freebox, c'est qu'il y a de grande chance que le pb vienne de la config de la connexion ou d'un pb materiel sur le PC. La livebox, pour le client, c'est plus difficile à cerner.

Et quand j'entends Orange venir dire aux clients que le pb vient soi-disant de la couche réseau qu'il faut réinstaller( ce qui ne veut absolument rien dire mais face au client, ça fait trés "pro"),et que dans le même temps tu as l'arobase de la livebox qui clignotte, tu te dis quand même qu'il prennent les gens pour des C...

0