SLI ou Dual core

jerry175 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jerry175 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde.

Suite à la sortie prochaine de Crysis, je désire augmenter la capacité de ma machine, et surtout changer ma carte mère qui dès le départ merde un peu.

Actuellement j'ai un processeur AMD 3700+ et une carte graphique XFX 7900GTX.

J'ai la possibilité d'avoir une deuxième 7900GTX pour 300 Frs.
Mais je suis aussi intéresser par le Intel CORE2DUO E6850.
Est-il plus intéressant de mettre ma carte graphique en SLI (sachant que je dois aussi racheter une alim.), ou de changer de processeur?
Quelle serait les performance en plus si je mets ma carte en SLI ?
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme

salut, une chose est sûre le fait de changer de processeur ne changera pas grand chose, si tu change pas la carte graphique ( en plus pour le sli, il faut que les deux CG soient excatement identiques , même marque/modèle...

pour info, avec ma 7600 gt je peux jouer à crysis, avec tout au minimum... ( 800 * 600 )

quel est ton processeur actuel ?
quel ecran ( 1280 x 1024, ou plus ? )
0
jerry175 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello, merci pour ta réponse rapide.

Actuellement mon processeur c'est le AMD 3700+.

Et justement la carte graphique don je parle est exactement identique à celle que j'ai, sauf qu'elle est moitié prix et c'est la dernière qu'ils ont. Donc ma dernière chance de la mettre en SLI.

Mon écran est un Philips 109 Bs (CRT). Je peux monter jusqu'en 1920x1440, mais pour les jeux j'aime bien jouer 1600x1200.
0
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264

salut
il serait intéressant de changer l'ensemble....
pour avoir un ensemble équilibré.
les perf serait multiplié par 1.8 (peut etre)..
0
jerry175 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ouai, sauf que le budget ne suis pas.

En regardant dans les magasins en ligne, j'ai vus qu'ils ne vendaient plus de carte mère socket 939. Ils vendent plus que des AM2.

Je vais peut-être t'écouter, aller acheter ma deuxième carte graphique aujourd'hui (histoire de ne pas laisser passer ma chance) et attendre d'avoir plus de sous pour acheter un dual core avec une carte mère et une alimentation. D'autant que d'ici quelques temps les processeurs gravés en 65 nm vont baisser.

Merci pour vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui surtout que les 45nm vont sortir et la sa va avoir du bon...
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Salut,

Je crois que, au lieu d'aller acheter une deuxième carte identique, tu ferais mieux de remplacer ta carte actuelle par une plus récente, Geforce 8600GTS ou GF8800GT ou GTS. D'aprés mes lectures le SLI n'apporterait pas grand-chose dans les jeux.
0
Utilisateur anonyme

+ 1 pour une carte de la gamme supérieure plutôt qu'un SLI
0

Je viens d'aller me renseigner encore un peu (avoir un avis différent), et on m'a également dis que le SLI n'apportait pas grand chose.

Et je n'ai pas l'intention de changer de carte graphique tout de suite. Donc à voir...
0

Je viens de faire le test avec 3D Mark, pour le cpu j'ai 0.254 et 0.41 fps est-ce normal ?
0

c'est pas beaucoup...
0
Utilisateur anonyme

si c'est le 3dmark qui le dit... sinon va sur le site officiel de crysis télécharge la démo gratuite, et essaie là, tu verras déjà ou tu en est , comme dit, j'y joue avec ma 7600 gt, alors pourquoi pas avec ta 7900 gtx... ( j'ai en core 2 duo, ça peut aussi aider... )

mais ça serait intéressant de voir comment ça tourne chez toi...
0
Utilisateur anonyme

par contre je peux déjà te dire qu'en 1600 * 1200 tu peux oublier... là il te faudra au moins une 8800 gtx...
0

Et bien en 800*600 tout en moyen sa tourne bien, mais il saccade de temps à autre. En 1024*768 aussi en moyen sa devient déjà limite.

J'ai aussi un problème c'est que mon pc saccade. Avec 3dmark la phase de test du cpu ça saccadait à mort. Des fois j'ai carrément le curseur de ma souris qui se bloque même sans aucune application ouverte. C'est pour ça que je voulais changer la carte mère, je suis presque sûr que c'est elle la responsable. Mais je n'ai pas pus tester.
0