A voir également:
- Ecran lcd passe mes dvd en vert
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
13 réponses
Utilisateur anonyme
15 nov. 2007 à 23:23
15 nov. 2007 à 23:23
C'est bizarre. NTSC est le standard américain de la video. Est ce un lecteur en provenance des US ?
en fait non, c'est un lecteur normal , mais l'ecran est un moniteur d'ordi lcl....en 60hz, donc NTSC = 60 hz, mais j'ai eu des problemes avant de réussir à ce que ca marche, et c'est en mettant NTSC et progressive scan que ca s'est enfin affiché, en vert....c'est à dire que l'image se voit mais tire franchement dans le vert.
Ce que je me demande c'est si c'est encore a cause d'un prob de frequence ou bien de standard video....sur un autre forum on m' aprlé d'un reglage "couleurs de base" oui ...
merci de ton aide
Ce que je me demande c'est si c'est encore a cause d'un prob de frequence ou bien de standard video....sur un autre forum on m' aprlé d'un reglage "couleurs de base" oui ...
merci de ton aide
Utilisateur anonyme
16 nov. 2007 à 13:43
16 nov. 2007 à 13:43
Est ce que ce ne serait pas l'écran LCD qui serait alors au standard NTSC. Dans ce cas, il faut qu'il recoive du NTSC. Si ton lecteur envoie du SECAM ou du PAL, il y aura un problème de couleur.
Il faudrait lire la notice technique du LCS
Il faudrait lire la notice technique du LCS
Je lui envoie du NTSC pour l'instant, en progressive scan, mais c'est un écran d'ordi samnsung 206bw :
http://www.samsung.com/fr/products/monitor/tftlcd/tftlcddigital/ls20mewsfvedc.asp?page=Specifications
donc difficile de savoir quel signal il prefere...ce qui est certain c'est que le ntsc est en 60hz comme l'écran.
Ceci dit le progressive scan augmente les fréquens par deux donc ca peut le faire aussi...je sais pas...snif!
Merci de votre aide !
http://www.samsung.com/fr/products/monitor/tftlcd/tftlcddigital/ls20mewsfvedc.asp?page=Specifications
donc difficile de savoir quel signal il prefere...ce qui est certain c'est que le ntsc est en 60hz comme l'écran.
Ceci dit le progressive scan augmente les fréquens par deux donc ca peut le faire aussi...je sais pas...snif!
Merci de votre aide !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 nov. 2007 à 19:17
16 nov. 2007 à 19:17
Je ne sais plus quoi vous dire.
Les specifs du LCD indique "analogique RVB" peut être lui envoyer vous du YUV ?
Les specifs du LCD indique "analogique RVB" peut être lui envoyer vous du YUV ?
En effet je passe par la sortie YUV avec un cable yuv VGA mais l'entré est en analogique...
Grossiere erreur? Si c'et le cas j'ai aussi une sortie Peritel S video et video (cable unique jaune)...
Ma nouvelle question est donc laquelle est la meilleure et utilisable avec l'ecran?
Merci pour votre aide précieuse !
Grossiere erreur? Si c'et le cas j'ai aussi une sortie Peritel S video et video (cable unique jaune)...
Ma nouvelle question est donc laquelle est la meilleure et utilisable avec l'ecran?
Merci pour votre aide précieuse !
J'en profite pour rajouter que si j'ai une image c'est grâce au progressive scan puisque en changeant le NTSC et en le passant au PAL ca marchait pareil...et le progressive scan = sortie YUV obligatoire, ce qui voudrait dire qu'il me faut non seulement un cable YUV VGA mais un aussi un traducteur du YUV au RVB....ca existe ces petites betes là?
(au fait tu peux me tutoyer si ca ne te dérange pas...) :)
(au fait tu peux me tutoyer si ca ne te dérange pas...) :)
Utilisateur anonyme
16 nov. 2007 à 22:36
16 nov. 2007 à 22:36
J'avoue que tout celà dépasse un peu et même beaucoup mes connaissances techniques.
J'ai vu sur le net des appareils permettant de passer de YUV a RVB mais à plusieurs centaines d'euros... et je ne sais pas exactement ce qui est nécessaire pour cette connection.
Je continue les recherches. Le sujet m'intéresse car si c'est possible, celà veut dire que l'on peut obtenir un moniteur "TV" sans la partie tuner TV (donc sans avoir à payer de redevance TV)
J'ai vu sur le net des appareils permettant de passer de YUV a RVB mais à plusieurs centaines d'euros... et je ne sais pas exactement ce qui est nécessaire pour cette connection.
Je continue les recherches. Le sujet m'intéresse car si c'est possible, celà veut dire que l'on peut obtenir un moniteur "TV" sans la partie tuner TV (donc sans avoir à payer de redevance TV)
Utilisateur anonyme
16 nov. 2007 à 22:54
16 nov. 2007 à 22:54
J'ai vu que les lecteurs DVD possèdent maintenant des sorties dvi (digital video).
Puique l'écran LCD a une entrée DVI, cela serait peut être la solution la plus facile et la plus performante (plus de conversion analogique/numérique et inversmeent inutile)
Il faudrait donc se procurer la connectique DVI
Qu'en penses-tu ?
Puique l'écran LCD a une entrée DVI, cela serait peut être la solution la plus facile et la plus performante (plus de conversion analogique/numérique et inversmeent inutile)
Il faudrait donc se procurer la connectique DVI
Qu'en penses-tu ?
Utilisateur anonyme
16 nov. 2007 à 23:14
16 nov. 2007 à 23:14
Ce site parle de connection numérique
http://fplanque.net/Blog/devblog/2006/02/13/hdmi_peritel_numerique
et
http://fplanque.net/Blog/devblog/2003/12/14/connectique_video
http://fplanque.net/Blog/devblog/2006/02/13/hdmi_peritel_numerique
et
http://fplanque.net/Blog/devblog/2003/12/14/connectique_video
Oui enfin pas le mien...il a une sortie RVB en effet (peritel) mais là ca veut dire : plus de progressive scan et donc plus de fréquences correctes....je sais ca se complique!
Merci à toi en tous cas.
ps j'ai lu ces articles. Je vois pas tres bien ce que tu veux dire pour le tuner mais....
Merci à toi en tous cas.
ps j'ai lu ces articles. Je vois pas tres bien ce que tu veux dire pour le tuner mais....
Utilisateur anonyme
17 nov. 2007 à 14:20
17 nov. 2007 à 14:20
Si le lecteur DVD n'a pas de sortie numérique, il faudrait alors trouver le convertisseur YUV-RVB
Vu le prix, je pense qu'il faut mieux investir dans un DVD avec sortie numérique.
A mon avis le problème de fréquence ne se posera plus en numérique;
60Hz est la fréquence de balayage des anciens ecrans cathodiques US. (50Hz en france)
Elle n'a plus de sens à partir du moment où on est en numérique.
A vérifier quand même auprès des vendeurs ...
Bon chance pour la suite
Vu le prix, je pense qu'il faut mieux investir dans un DVD avec sortie numérique.
A mon avis le problème de fréquence ne se posera plus en numérique;
60Hz est la fréquence de balayage des anciens ecrans cathodiques US. (50Hz en france)
Elle n'a plus de sens à partir du moment où on est en numérique.
A vérifier quand même auprès des vendeurs ...
Bon chance pour la suite