Rebootage sous windows XP 2

victoralo -  
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai rebranché mon écran PC, que j'avais débranché pour le plugger provisoirement sur mon portable; je n'avais pas arrêter le PC ( packard bell sous windows XP 2 edition familiale) avant de débrancher l'écran et c'est là le problème!
je n'arrive plus à avoir la main sur mon PC. il est sans doute bloqué à un stade que je ne connais pas puisque je ne dispose plus d'interface. le fait d'éteindre et de rallumer mon PC, rien n'y fait, je n'ai plus la main sur le clavier et la souris.
Je pense que la solution est de créer un CD bootable à partir de mon portable. Cependant, le PC semble boqué et je ne sais pas si un CD bootable pourra débloquer la situation; j'ai essayé avec des CD diverses à éxécution automatique...en vain.
quelqu'un connait-il une solution ou des suggestions à mon problème?

d'avance merci,

Victoralo
A voir également:

50 réponses

kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

Ton PC démarre correctement, mais tu ne controle ni souris ni clavier, c'est ça ?
0
victoralo Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

je suppose que le PC est bloqué à un stade du rebbotage que je ne connais pas. quand je l'éteins et le rallume j'entends le bruit du ventilo mais aucun bruit d'amorçage du rebbotage.En effet, je controle ni souris, ni clavier, ni écran (qui reste sans signal).

merci de ton aide
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   723

quand tu demmare ton pc , vois tu la liste des materiels qui defile ? (le post du bios)
ton pc bip t'il ?
tu a rien du tout qui s'affiche sur l'ecran c'est ca , regarde si tu a bien enfoncer la fiche de connection dans l'ecran et le pc
0
victoralo Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

pas de Bios, rien sur l'écran, la fiche de connection semble bien enfoncée. le problème, même si je n'ai rien à l'écran, c'est que je n'entends pas la phase caractéristique d'amorçage du BOOT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   723

quand tu demmare le pc,les ventilos tournent ? , le voyant s'allume ?
ca peut etre l'alim si rien ne s'alume,ou le fusible de l'alim
--essaye en enlevant la pile de la carte mere,(pc debranche du secteur bien sur),quand tu a enlever la pile,appuies 3x30secondes sur le bouton demmarer (pour reinitialiser le bios),ou laisse la pile retiree pendant 3 a 4 heures
ou essaie de changer la pile (apres le CLEAR-mos),si ca le fait pas

seul l'homme scie la branche sur laquelle il est assis
0

les ventilos et le voyant s'allument, mais le boot ne s'enclenche pas. Crois-tu toujours qu'il s'agit du fusible de la pile de la carte mère?
et si oui, je la trouve où?
0
ludo

Bonjour,
chose a ne pas faire déconnecter un périf a chaud tu as fait un appel de jus brusque et normalement c protégé par un petit fusible sur ta carte ou a l'arriérre de ton portable ou sous ta batterie ou sous une trappe c quoi ton portable ?
0

Bonjour,

le problème est sur le PC fixe, qui est un packard bell
0

à quoi ressemble une pile sur une carte mère? que dois-je faire pour corriger l'effet fusible?
0

j'ai quelque chose qui ressemble à une pastille métallique avec la mention PANASONIC +3V; s'agit-il du fusible en question? si oui, quel est le meilleur moyen de l'öter?
0

une fois la pile enlevée (ce qui est fait), dois-je remettre le secteur pour appuyer 3x30secondes sur le bouton démarer?
0

non ne remet surtout pas le secteur quand tu enleve la pile de la carte-mere et que tu appuies sur le bouton demmarer
si tes ventilos tournent,ca a pas l'air de venir du fusible,enleve le et regarde si il a grille (tu verras il est noir si il a grille)
0

j'ai enlevé la pile, qui ne semble pas grillée. une fois que j'ai fait la manipulation des 3X30 secondes, dois-je la remettre pour pouvoir rallumer le secteur et constater le démarrage du BIOS?
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197

en débranchant tu as peut être forcé sur la prise.

tu as peut être déplacé la carte vidéo ou cassé le connecteur si c'est directement sur la carte mère.

essaie ça:
Débranche l'alimentation du PC.
ouvre le panneau latéral et renfonce les cartes et les cables dans les connecteurs de la carte mère.

attention tu as peut être un connecteur VGA sur la carte mère ET sur la carte vidéo. Dans ce cas il faut brancher l'écran sur la prise qui est le plus en bas.

0

j'ai remis la pile et, tant que j'en suis capable, verifié les connexions de la carte video. au démarrage, le clavier s'est bien remis à clignoter, le ventilo a bien démarré mais ensuite il y eu un clicotis permanent sans que le programme reboote réellement.
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197

écran branché sur la prise du bas ?

appuyer sur la touche "verr num" réagit ou pas sur le clavier ?
0

oui, l'écran est branché sur le bas ; comment doit se faire la manipulation des 3X30 sec pour réinstaller le BIOS?
je suppose qu'elle s'effectue secteur branché avec la pile réinstallée?
0

on ouvre pas un PC sous tension.

d'un autre côté s'il est déjà mort, tu n'as plus rien à perdre....
0

OK, le PC a rebooté correctement! bien compris la lesson de ne pas débrancher à chaud.

mille mercis à toutes et à tous pour votre aide!
0

de rien, on sait pas ce qui a résolu le problème...
0

pour reinitialiser le bios , je te reexplique la manoeuvre (deja expliquer plusieurs fois)
debrancher le pc du secteur
ouvrir le pc et retirer la pile du bios
appuyer 3x30secondes sur le bouton de mise sous tension
remettre la pile
reconnecter le pc au secteur

si cela ne fonctionne pas , "laisser le pc sans la pile de la carte mere et deconnecter du secteur" , toute la nuit comme ca

PS : ne jamais toucher a l'interieure du pc quand il est relie au secteur,et toujours ce decharger de l'electricitee sqtatique avant de toucher a l'interieure du pc (en prenant a pleine main un tuyau de radiateur,ou un objet metallique relie a la terre "comme la fiche de terre d'une prise electrique")
0

bonjour Hamagil,

le bios est reparti hier comme énoncé, mais le rebootage "s'essouflait" en fin de journée et ne parvenait plus à relancer l'initialisation. J'ai donc suivi à la lettre tes prescriptions (pile sortie toute la nuit, manipulation des 3X30 sec). ce jour tout semble conforme après plusieurs rebootages.
j'hésite à faire une restauration à une date antérieure et ne suis pas convaincu de la pertinence de la manip; je verrai les prochains jours si le rebootage donne à nouveau des signes de faiblesse, j'envisagerai alors de changer la pile peut être.
Enfin pour l'instant, tout va bien, pourvu que ça dure!

merci à toi

Victoralo
0