A voir également:
- Rebootage sous windows XP 2
- Cle windows xp - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
50 réponses
Le BIOS n'a rien a voir avec windows.
Donc si tu veux faire une restauration sous windows ça changera rien niveau bios, fais le !
Donc si tu veux faire une restauration sous windows ça changera rien niveau bios, fais le !
bonjour,
après un petit mois de bon fonctionnement, le bios ne démarre plus. J'ai enlevé la pile durant la nuit, effectué la manipulation 3X30 s, remplacer finalement la pile du bios; si le bios a démarré dans un premier temps avec activation de la souris et du clavier, de la session windows, il n'est pas allé plus loin.ensuite, même symptôme qu'il y a un mois, le ventilo démarre mais rien de s'enclenche...
que faire? quelles suggestions pouvez-vous m'apporter?
merci d'avance de votre concours,
Victoralo
après un petit mois de bon fonctionnement, le bios ne démarre plus. J'ai enlevé la pile durant la nuit, effectué la manipulation 3X30 s, remplacer finalement la pile du bios; si le bios a démarré dans un premier temps avec activation de la souris et du clavier, de la session windows, il n'est pas allé plus loin.ensuite, même symptôme qu'il y a un mois, le ventilo démarre mais rien de s'enclenche...
que faire? quelles suggestions pouvez-vous m'apporter?
merci d'avance de votre concours,
Victoralo
teste les materiels de ton pc
barettes,et le reste (sers toi de memtest pour les barettes) : https://www.zebulon.fr/telechargements/utilitaires/controle-diagnostic/memtest86-plus.html
barettes,et le reste (sers toi de memtest pour les barettes) : https://www.zebulon.fr/telechargements/utilitaires/controle-diagnostic/memtest86-plus.html
quand je vais sur le site de l'éditeur (je n'ai pas de floppy), il me propose le choix suivant:Download (Pre-built & ISOs) =-
Here is some pre-compiled distributions of memtest86+. Memtest86+ comes in three different way, first is a pre-build bootable ISO, second is a bootable binary and third an installable package for creating a bootable floppy. Third version are compressed in .zip and .tar.gz.
** Memtest86+ V1.70 (01/14/2007) **
Download - Pre-Compiled Bootable ISO (.gz)
Download - Pre-Compiled Bootable ISO (.zip)
Download - Pre-Compiled Bootable Binary (.gz)
Download - Pre-Compiled Bootable Binary (.zip)
Download - Pre-Compiled EXE file for USB Key (Pure DOS)
Download - Pre-Compiled package for Floppy (DOS - Win)
quelle est la version la plus efficace (CD ou clé usb)?
comment je vais faire pour éxécuter le programme alors que le démarrage du PC ne s'enclenche pas?
Victoralo
Here is some pre-compiled distributions of memtest86+. Memtest86+ comes in three different way, first is a pre-build bootable ISO, second is a bootable binary and third an installable package for creating a bootable floppy. Third version are compressed in .zip and .tar.gz.
** Memtest86+ V1.70 (01/14/2007) **
Download - Pre-Compiled Bootable ISO (.gz)
Download - Pre-Compiled Bootable ISO (.zip)
Download - Pre-Compiled Bootable Binary (.gz)
Download - Pre-Compiled Bootable Binary (.zip)
Download - Pre-Compiled EXE file for USB Key (Pure DOS)
Download - Pre-Compiled package for Floppy (DOS - Win)
quelle est la version la plus efficace (CD ou clé usb)?
comment je vais faire pour éxécuter le programme alors que le démarrage du PC ne s'enclenche pas?
Victoralo
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
prend la version cd , grave le cd,regle ton pc (via le bios ou F8 au demmarage)pour demmarer sur le cd,et demmare sur le cd
meme si le pc ne demmare pas sur winxp,tu pouras demmarer sur le cd (si le demmarage du pc ne s'enclenshe pas du tout,c'est un prob materiel)
meme si le pc ne demmare pas sur winxp,tu pouras demmarer sur le cd (si le demmarage du pc ne s'enclenshe pas du tout,c'est un prob materiel)
pour une raison que je ne connais pas, je ne parviens pas à extraire les fichiers ZIP (ISO ou binaire); les fichiers en .gz se transforment en .bin, que je ne parviens pas à exécuter (manque peut être un composant sur le portable?).
aurais-tu une suggestion?
aurais-tu une suggestion?
les .bin , c'est des "images" comme les .iso en somme
pour les .gz il te faut 7zip pour les "extraires"
je comprend pas trop ce que tu demmande
tu arrive pas a extraire d'un dossier en .zip un fichier en .iso? clic droit sur le dossier .zip et extraire
pour extraire un fichier d'une image en .iso et .bin,il te faut un soft comme "ultra iso" (pour explorer une image iso),tu peux aussi extraire la totalitee des fichiers d'une image en te servant de 7zip ou winrar
les fichiers image s'executent avec daemon tool par ex,(un lecteur virtuel)
des fois il faut renomer l'extension pour y avoir "acces" , un .iso est en realitee un .rar , etc...
lien qui explique les extensions de fichiers : http://www.commentcamarche.net/fichier/extension.php3
pour les .gz il te faut 7zip pour les "extraires"
je comprend pas trop ce que tu demmande
tu arrive pas a extraire d'un dossier en .zip un fichier en .iso? clic droit sur le dossier .zip et extraire
pour extraire un fichier d'une image en .iso et .bin,il te faut un soft comme "ultra iso" (pour explorer une image iso),tu peux aussi extraire la totalitee des fichiers d'une image en te servant de 7zip ou winrar
les fichiers image s'executent avec daemon tool par ex,(un lecteur virtuel)
des fois il faut renomer l'extension pour y avoir "acces" , un .iso est en realitee un .rar , etc...
lien qui explique les extensions de fichiers : http://www.commentcamarche.net/fichier/extension.php3
j'ai gravé le CD, pas de possibilité d'accèder à F8, ni même d'installer le CD dans le driver puisque plus rien ne se lance hormis le ventilo et de nombreux clics. Je laiisse la pile en dehors du pc toute la nuit; j'espère avoir suffisamment de lancement demain pour pouvoir enclencher le driver et la touche F8.
bonne nuit et à demain
bonne nuit et à demain
après une nuit de repos (pile hors pc, mais sans manip 3x30s); le bios s'est parfaitement enclenché. la procédure de test telle que tu me l'as décrite (test du pc, barette et autres) est-elle toujours pertinente?
pour le moment non,mais si ca redeconne tu devras la faire
sinon,ton pc emet des bips quand tu le demmare,et qu'il deconne , si oui combien
sinon,ton pc emet des bips quand tu le demmare,et qu'il deconne , si oui combien
il emettait de très nombreux clics hier (+ de 10); je ne vais pas tenter de redémarrage d'ici mercredi prochain, je rentre jeudi en Métropole pour les fêtes. j'ai besoin des données d'ici là et préfère acheter le cas échéant du matériel en Métropole (plus grand choix et moins cher).
je te tiens au courant mercredi si tout se passe bien d'ici là.
je te remercie de ton aide
je te tiens au courant mercredi si tout se passe bien d'ici là.
je te remercie de ton aide
Bonjour,
je rentre de Métropole avec un PC sous windows Vista et souhaite transférer les données de mon packard bell windows XP (qui commence à rendre l'âme) vers ce nouveau PC;
j'ai branché un c âble ethernet entre les 2 pc et est tenté d'utiliser le programme windows de transfert de fichier; or windows ne détecte pas l'ancien pc; que dois-je faire?
par ailleurs, ai-je besoin d'un CD de transfert de données à installer sur mon ancien pc?
merci par avance de votre aide,
Victoralo
je rentre de Métropole avec un PC sous windows Vista et souhaite transférer les données de mon packard bell windows XP (qui commence à rendre l'âme) vers ce nouveau PC;
j'ai branché un c âble ethernet entre les 2 pc et est tenté d'utiliser le programme windows de transfert de fichier; or windows ne détecte pas l'ancien pc; que dois-je faire?
par ailleurs, ai-je besoin d'un CD de transfert de données à installer sur mon ancien pc?
merci par avance de votre aide,
Victoralo
tu dois configurer ton reseau interne pour que les deux PCs ce voient
meme groupe de travail
des ip proches (tu peux laisser le pc qui est connecte au net en IP automatique,mais en mettre une fixe sur l'autre)
je te met un lien qui explique en detail : https://www.linternaute.fr/hightech/guide-high-tech/1413272-relier-deux-pc-par-cable-afin-de-transferer-des-donnees/
meme groupe de travail
des ip proches (tu peux laisser le pc qui est connecte au net en IP automatique,mais en mettre une fixe sur l'autre)
je te met un lien qui explique en detail : https://www.linternaute.fr/hightech/guide-high-tech/1413272-relier-deux-pc-par-cable-afin-de-transferer-des-donnees/
Bonjour,
je les ai mis en réseau, mais ne parviens pas à importer le fichier outlook (idem pour favoris). Vista ne semble pas prendre en charge les extensions .pst dans windows mail; le fichier .pst se formate en fichier office data file qui refuse de se faire importer vers windows mail.
merci d'avance pour vos suggestions,
Victoralo
je les ai mis en réseau, mais ne parviens pas à importer le fichier outlook (idem pour favoris). Vista ne semble pas prendre en charge les extensions .pst dans windows mail; le fichier .pst se formate en fichier office data file qui refuse de se faire importer vers windows mail.
merci d'avance pour vos suggestions,
Victoralo
je ne connais pas vista , et ne me sers pas d'outlock
outlock est il installe dans vista? , si oui,essaye de reinitialiser les associations de fichiers
ou alors , essaye en transferant via une clee USB ou un CDR-W
outlock est il installe dans vista? , si oui,essaye de reinitialiser les associations de fichiers
ou alors , essaye en transferant via une clee USB ou un CDR-W
j'ai installé outlook sur vista (en plus de windows mail en standard), même si l'import n'est pas qu'une formalité (bcp de bugs), cela me permet de sauvegarder de manière disponible mes anciens emails.
est-il possible de récupérer le disque dur de mon ancien pc pour en faire un disque dur externe?
si oui, comment?
merci d'avance,
Victoralo
est-il possible de récupérer le disque dur de mon ancien pc pour en faire un disque dur externe?
si oui, comment?
merci d'avance,
Victoralo
en achetant un boitier , pour HDD externe
si ton HDD est en SATA,tu a juse a acheter une carte PCI SATA (tu est pas oblige de le mettre dans un boitier)
boitiers externes : http://www.grosbill.com/2-boitier_externe-type-informatique
carte PCI SATA : https://www.grosbill.com/4-bluestork_carte_pci_express_1x_esata_1_port_interne_1_port-65395-informatique-controleur
si ton HDD est en SATA,tu a juse a acheter une carte PCI SATA (tu est pas oblige de le mettre dans un boitier)
boitiers externes : http://www.grosbill.com/2-boitier_externe-type-informatique
carte PCI SATA : https://www.grosbill.com/4-bluestork_carte_pci_express_1x_esata_1_port_interne_1_port-65395-informatique-controleur