Mdp connexion adsl wifi

teisnam -  
 teisnam -
Bonjour,

J'héberge actuellement un ami qui m'a demandé de pouvoir partager ma connexion adsl. Il a donc configuré mon système et le sien de façon à pouvoir se connecter à mon pc.

Par contre, je me suis aperçue qu'il n'y a pas de mot de passe et que n'importe qui dans le quartier peut se connecter

SVP pourriez vous m'indiquer comment mettre un mdp ?

Merci d'avance !

teisnam

4 réponses

103rcx

Bonjour,

peut tu nous dire chez quel FAI tu est ou quel modem routeur tu as chez toi il suffit juste de rentrer le mdp dans la bonne case et tu seras secure de nouveau.

@+
0
teisnam

merci pour ta réponse.
je suis chez Free et je pense que le wifi n'est pas configuré via la freebox mais par une petite antenne que mon ami a installé au dos de mon uc (désolée je ne connais pas le terme je ne suis pas encore bien familiarisée avec le wifi).
0
103rcx

Bonjour,
il faudrait que tu aie sur le site de free voir si il n'y as pas une aide pour configurer ton wifi tu devrais pouvoir acceder à la freebox par le biais d'une manip vas voir sur free.fr

@+
0
teisnam

je crois que ça n'a rien à voir avec ma freebox, l'antenne est branchée sur mon uc et non sur la freebox.

je vois la connexion partagée dans :

panneau de configuration
connexion réseau et internet
connexions réseau
=> connexion au réseau local
dans l'onglet "avancé" / "partage de connexion internet" sont cochées les cases
"autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion réseau de cet ordinateur"
"autoriser d'autres utilisateurs du réseau à contrôler ou désactiver la connexion internet partagée"
0