Creer une messagerie dans une lan

nioupy -  
 elodie -
Bonjour.

Je suis en train de "monter " un petit reseau (4 pc tournant sous winXP).

Je recherche une solution permettant d'envoyer des mails d'un pc a l'autre. Seulement, je suis plus qu'un newbie ;)

Bref, quelqu'un saurait-il me donner des conseils de mise en oeuvre ? Le truc super serait de pouvoir utiliser outlook express puisque fournit avec win.

Pour infos, puisque cela devrait pouvoir etre utile, il n'y a encore aucun pc "serveur", tous ont des ip fixes et j'utilise un switch pour connecter ces 4 postes.

Mais a terme, j'espere pouvoir faire tourner un poste en tant que serveur (basiquement serveur web gerant le php...)

Donc si quelqu'un peu m'aider pour la realisation dans un premier temps de ma messagerie...

merci

12 réponses

Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur 305

Cela ne va pas t'avancer, mais je ne comprends pas trop pourquoi tu veux utiliser le mèl pour communiquer “en local”.

-= Fu Xuen =-
0
nioupy

il y a plusieurs raisons.
Notamment le fait que quand les pieces (et donc les utilisateurs) sont eloignes, le mail peut etre plus adapte que le deplacement (lorsqu'on est faineant aussi).
Le fait que l'utilisation d'outlook est moins problematique que celle d'autres logiciels (que je ne connais pas) plus dedies reseau.
Et egalement parceque j'aimerai voir comment il faut s'y prendre...
0
Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur 305

Et egalement parceque j'aimerai voir comment il faut s'y prendre...
C'est une raison suffisante :).

-= Fu Xuen =-
0
nickos

le mieux c qd meme de monter un serveur IRC.. nan
ou alors MSN ou ICQ kom ca po emmerder?
aplus
0
nioupy

c'est effectivement une solution... mais elle ne m'aide pas a assouvir mon ambition ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
emeric.lc Messages postés 473 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Il y a la commande NET SEND qui marche sous XP ou NT etc…
Pour lancer NET SEND il faut exécuter l’invite de commandes.

Tu tape NET SEND Puis l’adresse du PC à contacter
puis ton message ce qui donne :

NET SEND 192.168.0.1 Salut :)

A la place de l’adresse IP 192.168.0.1 tu tape le nom du PC
si c’est plus simple...

@+
0
nioupy

cette solution a effectivement la simplicite pour elle (et en faisant un petit fichier .bat, on peut gagner du temps) mais cela me derange d'avoir une boite de dialogue s'affichant en continu, et il est difficile de faire transiter de petits fichiers lorsque l'on vient par exemple de modifier une ligne de code ici ou la (le partage de fichiers ? oui, mais la, cela devient lourd d'utiliser net send...)
0
lorenzzo Messages postés 3 Statut Membre

en fait il faut simplement que tu monte un serveur smtp.
ensuite tu configure ton outlook comme si tu utilisais une messagerie standart sauf que tu rentre les parametre de ton serveur smtp.
par defaut il y en a une de fourni dans w2k voilà un ptit lien qui pourrais te servir.
http://www.asp-php.net/tutorial/asp-php/serveur_smtp.php
0
nioupy

merci, je vais tenter cela des ce soir... ca devrait bien m'aider
0
riadh

pour créer une messagerie dans un lan vous devez:
- installer un serveur de messagerie sur un serveur
- puis configurer chaque machine ("outlook...") ayant comme serveur de messagerie celui installé sur le serveur là ou' se trouve les boites de reception.
0
riadh

pour créer une messagerie dans un lan vous devez:
- installer un serveur de messagerie sur un serveur
- puis configurer chaque machine ("outlook...") ayant comme serveur de messagerie celui installé sur le serveur là ou' se trouve les boites de reception.
0
HARFANG

POUR NE PAS TE PRENDRE LA TETE, UTILISE "602 LAN SUITE"...C GRATUIT JUSKA 5 UTILISATEURS, IL FAIT OFFICE DE SERVEUR WEB, SERVEUR DE MAIL ET D'AUTRES PETITES FONCTIONS SYMPATHIQUES COMME LE WEBMAIL.

EN PLUS, TU PEUX EN BIDOUILLANT ET SANS RESERVER DE NOM DE DOMAINE, CONSULTER LES E-MAILS DE L'EXTERIEUR....MAIS CA C UNE AUTRE HISTOIRE. :D
0
juju

Salut!

Beaucoup de clients net send trainent sur le net, certains proposent la foncion d'envois anonymes.
En fait, tous ces progs d'envois anonymes sont des exe cryptés et je ne sais pas les desassembler.
Si vous connaissez les lignes de commandes qu'il faut tapper sous dos pour envoyer ces net send anonynes... repondez moi!

merci d'avance.
0
elodie

je voudrais savoir comment créer ma messagerie avec MSN
0