3 réponses
Failover:
1 serveur plante --> le traffic est redirigé vers un second serveur (qui fait la même chose). ça permet de réparer le premier serveur sans interrompre le traffic.
Load Balancing = répartir les requêtes ou le traffic sur plusieurs serveurs.
Exemple: un serveur web est surchargé parcequ'il reçoit trop de requêtes. On installe un second serveur web. Un Load Balancer va répartir les requêtes sur les 2 serveurs.
1 serveur plante --> le traffic est redirigé vers un second serveur (qui fait la même chose). ça permet de réparer le premier serveur sans interrompre le traffic.
Load Balancing = répartir les requêtes ou le traffic sur plusieurs serveurs.
Exemple: un serveur web est surchargé parcequ'il reçoit trop de requêtes. On installe un second serveur web. Un Load Balancer va répartir les requêtes sur les 2 serveurs.
Mais ce que je veux savoir c l'application de ces deux notions dans le réseau, c.a.d LoadBalancer entre deux lignes de communication (exp: ligne FR et ligne LS), et de même pour le failover: si une ligne se plante une autre prend la charge de suivre la transmission, et comment les configurer dans un routeur Cisco.
Si vous avez qq sites intéressant ou des documents intéressants ou des conseils sur ce sujet seront toujours les bienvenus et ça m'aidera beaucoup dans mon projet.
Merci pour votre intérêt.
GD