Ecran figé, ça dure depuis 5 mois!!

jomo0023 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jomo0023 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voici le problème qui m'empêche sérieusement de travailler sur le pc: mon pc est neuf (CG, processeur, CM, mémoire), acheté en juillet, monté moi même. J'ai installé Windows XP Pro, SP2 et depuis le premier jour, j'ai un soucis d'écran qui se fige.
Ca arrive aussi bien sur le net (sites avec beaucoup de photos), dans un programme de retouche d'image,dans le word, powerpoint ou excell, même simplement sur le bureau; il n'y a que quand un jeu tourne que je n'ai rien.
A l'aide du journal système, j'avais cru déceler le problème en la "personne" de Starforce; je l'ai donc viré, ainsi que le jeu qui l'avait installé (Pro Cycling Manager). Mais le problème persiste. J'ai testé le matériel, tout est ok.
J'ai de temps en temps des erreurs dans le journal (mais pas toujours) du genre:
Le filtre de restauration du système à rencontré l'erreur inattendue '0xC0000043' pendant le traitement du fichier 'bttl.ini' sur le volume 'HarddiskVolume5'. Ceci a entraîné l'arrêt de la surveillance du volume.

Voilà, je pense avoir tout expliqué; j'ai posté mon problème sur plusieurs forums, je n'ai reçu AUCUNE réponse. Alors je suis désespéré, et j'espère sincèrement que c'est sur celui-ci que quelqu'un m'aidera à le résoudre.

Bien amicalement, Jonathan.
A voir également:

11 réponses

fabarone Messages postés 1783 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   320

essaye le formatage bas niveau et la reinstallation de windows ensuite tout les pilote du pc

meet avast ne met aucun autre programe pour le moment et essaye

si sa marche par la suite met tout les logiciel un par et non pas l arrache

et regarde si sa plante ta peut etre un logiciel qui le fait planter

ou sinon un ecran qui fige sa vient de la ram qui est defecteuse si ta plusieur barrete met en que une est test
0
jomo0023 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci du coup de main.
La réinstallation de Windows, j'ai essayé, j'ai rajouté un par un les programmes et tout fonctionnait. Et puis après quelques jours (je pense même avoir été tranquille 15 jours) ça a recommencé.
Je vais retesté les barettes, sait-on jamais.
0
fabarone Messages postés 1783 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   320

oui test la ram

si c est toi qui la monter ton pc est ce que ta bien pris la rame compatible
les ventilo sont ils bien brancher ainsi que a tu mis de la pate thermique sur le proceseur

ou peut etre ta carte graphique qui aurait un eventuel deffault ce qui mes deja arrive avec une ati radeon
0
jomo0023 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai testé la ram, c'est pas ça; le pc a planté deux fois.
Pour info, je l'ai monté moi même mais c'est un pote (marchand!!) qui a commandé les pièces, donc j'espère bien que tout est compatible ensemble.
Les ventilos sont branchés, j'ai nettoyé l'intérieur du pc cet après midi, mais je ne sais pas tester la carte graphique, je n'en ai qu'une. Les drivers sont à jours, et elle tourne sans aucun problème dans différents jeux (ce qui ne veit rien dire mais bon, je suppose qu'elle n'a pas de problème).

Ici j'ai retiré la carte son (sound blaster live), peut-être trop vieille pour la machine, et je teste. Le pc n'a pas encore planté en 10 minutes, un exploit!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon, c'est pas ça; mon pc vient de planter, malgré l'absence de la carte son. Il tourne mieux, mais c'est pas gagné. Quelqu'un a une idée??
0
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   196

une idée, si tu a plusieurs barettes, tu les enleves, et tu les essaie, une à une, sans les mettre tous, si ton pc fonctionne, c'est que même avec les même barettes, elle se contrarie, j'ai eu un souci de ce genre, et puis, n'hésite pas a mettre de la barette de marque, elle sont garantie souvent a vie en plus... cordialement
0
jomo0023 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour just1xpa2, j'ai testé de cette manière la mémoire, et via Memtest aussi; aucun problème.
0
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   196 > jomo0023 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

donc, en ne mettant qu'une barette a chaque fois, ton ordi fonctionne a merveille sans planté...
0
jomo0023 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, ce que j'ai voulu dire, c'est que la mémoire n'a aucun problème, puisque le pc plante avec l'une comme l'autre, et que Memtest n'a rien détecté.
0

j ai pas dit carte son carte graphique qui pourrait y avoir un bug
0

Je sais, mais j'ai trouvé un article qui indiquait une possible incompatibilité entre les sound blaster live et XP SP2, alors j'ai testé...
Mais comment vérifier la carte graphique, je n'en ai qu'une. J'ai téléchargé Ntune de NVidia pour tester les performances, et il n'a rien trouvé.
0

alors j ai peut etre la solution j ai chercher et j ai re penser a un truc ta ram en mhtz dans ton bios elle est bien mise par rapport a la ram mhzt que ta mise
0

Tu peux m'éclairer un peu? Je dois voir ça dans le bios je suppose, mais où? J'ai été voir, je n'ai rien trouvé concernant la ram...
0

Autre cause probable, mon alim, une 500W noname; le +12V varie entre 9 et 10, ce qui, je suppose, est un problème.
Alors, ce serait l'alim en cause?
0

Petit up, suite à ma récente découverte; votre avis sur mon alim? Elle pourrait être la cause de ces freezes?
0