Creer sont entreprise

Utilisateur anonyme - 15 nov. 2007 à 18:19
 manu - 23 avril 2008 à 13:25
bonjour
Dans ma ville il n ya pas d informaticien du coup je me retrouve souvent chez les gens pour reparer installe ect
je n ais pas de moyen car je suis au assedic
De plus je n ais ucun diplome en informatique juste un tres grand passionne
puigent ouvrir mon entreprise ou comment faire?

Merci d avance

cordialement Mickaël

5 réponses

VA VOIR SUR LES SITES :

APCE
ANPE
ASSEDIC

bon courage
0
ecoute,je ne sais pas si je peut te venir en aide,mais pour monter son entreprise il faut malgrés tout suivre une formation dans ton domaine,puis il faut que tu te renseigne si tu n'a pas droit a certaines aide,par la suite ils faut te trouver un capital d'argent de depart(grace aux aides),trouver un local,une assurance pour le local qui te fasse confiance par la suite je ne pense pas que quand ton entreprise se sera developper tu puisse l'assumer seul, donc il te faut des collaborateurs si déjà tu fait tout ca tu peut etre un peut rassurer,puis trouver ta clientéle gerer tout cela,les frais ..... crois moi c'est pas simple demande de l'aide aux assedic ....bisous tressie
0
ufo972 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008
23 avril 2008 à 10:40
Bonjour,

renseigne toi auprès des assedic car il peuvent te verser à partir du moment ou il te reste des droits. La totalité de la sommes que tu dois utiliser en apport de capital pour ta société.

Bon courage
0
ufo972 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008
23 avril 2008 à 11:00
Tu peux aussi te renseigner aupres du CFE de ta chambre du commerce et sur le site Oseo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour dans un premier temps il faut que tu te renseignes à la chambre de commerce c'est eux qui t'aiguillerons vers les differentes structures qui pourront t'aider niveau papier et niveau argent sinon si tu es demandeur d'emploi tu peux demander a entrer dans le parcours gagnant avec l'anpe il t'aideront eux aussi. Ne te laisse pas décourager par toutes les formalités si tu sents que c'est un bon plan alors fonce!.
Bon courage.
0