Vous apprener ke vou etes engager à1abonment

sana - 15 nov. 2007 à 18:59
blux Messages postés 26596 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 13 janvier 2025 - 16 nov. 2007 à 19:32
Bonjour,
je souhaiterais savoir si il existe des solution au probleme suivant:
on ma fé signé deux abonnement qui ont le meme operateur (jornau sur informatique et l'anglais) en me presisant bien qu'il n'y avait aucun engagement. Aujourd'hui on me contact par telephone pour me signaler que jété obligé de payer.
ensuite il me propose d'anuler un des deux abonnement puor n'avoir à ne payer q'un seuk des deux abonnement.
merci d'avance

4 réponses

pierre-qui-roule
15 nov. 2007 à 20:17
Bonjour,


dans un premier temps bien relire le contrat et en particulier les petites lignes.
ne pas ceder aux pressions par courrier

soyez plus précise :
s'agit t'il d'un abonnement sur internet ou d'un abonnement à des journeaux papiers ????.
me donner des détails.
si cela c'est fait pas courrier vérifier s'il y a une période de rétractation (vente par correspondance).

surtout NE JAMAIS PAYER UN ABONNEMENT A L AIDE DE LA CARTE BANCAIRE qu'elle que soit le type d'abonnement (téléphone portable ou antivirus sur internet par exemple ) . en effet il est impossible de faire opposition à une carte bancaire. la seule solution est de demander l'annulation de la carte bancaire en cours et de s'en faire délivrer une nouvelle (frais en plus).

un abonnement avec prélevement automatique sur un compte bancaire peut être annulé avec une simple lettre recommandée à sa banque.
le plus simple reste le chèque que l'on adresse lors des réabonnements.
cordialement
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il na s'agit pas d'1 abonnement sur internet mais sur des petits "papiers"
il m'arcelais par courier pour ke je paye et ojord'hui il mon carement telephoner pour me donner en quelque sorte 1 dernier avertissement.
le contrat. je sé maintenet pas du tout se ke je dois faire si je fais riens jé per détre poursuivie ou orte de se stile .et payer je né pa lmes moyens mé en plus je ve pas avoir u le sentiment comme koi on se foutu de moi . ils me disent que meme si je ne savais pas qu'il s'agisait d'1 engagement tien ne prouve sela et donc par la loi je serais a cause de ma signature de payer .je panike
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blux Messages postés 26596 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 13 janvier 2025 3 323
16 nov. 2007 à 08:39
Salut,

écrit en français et peut-être qu'on pourra comprendre quelque chose à ton charabia...
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pierre-qui-roule
16 nov. 2007 à 17:36
Bonjour, sana
ne vous inquietez pas pour les reflexions. le fait que vous ne maitrisiez pas le français n'est pas grave.
il me faut des précisions sur l'entreprise auprès de qui l'abonnement a été souscrit.
possèdez vous une copie de la demande d'abonnement que vous avez signé.
1° l'abonnement a t'il été souscrit par correspondance ? date
2° avez vous reçu des revues ou des livres ? combien de colis et date
3° les colis ou les livres ont ils été ouverts ?
4° il ne faut plus ouvrir les colis qui se présenterons ? les tenir a dispositions du fournisseur mais ne pas les renvoyer.
5° par courrier informer ce fournisseur que vous n'avez pas les moyens financiers pour régler les sommes demandées. je peux éventuellement si j'ai tous les éléments vous faire un brouillon de la lettre. vous n'aurez qu'à la recopier. mais il me faut tous les détails cités ci-dessus.

cordialement
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blux Messages postés 26596 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 13 janvier 2025 3 323
16 nov. 2007 à 19:32
Salut,

les réflexions ne sont pas au sujet de quelqu'un qui ne maîtrise pas le français, mais quelqu'un qui manifestement ne fait plus d'effort dès son deuxième message, puisque le premier est intelligible :

jé per détre poursuivie ou orte de se stile
avec ce genre de phrase, on n'est pas dans une non-maîtrise du français, on est clairement dans le SMS !
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