1ere mise en route

Résolu/Fermé
Inforom Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008 - 15 nov. 2007 à 17:59
Miloubre Messages postés 1964 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 - 22 janv. 2008 à 09:33
Salut à tous,

J'ai monté une nouvelle config suite à un crash de mon ancienne carte mère :

- CM Asus P5W DH Deluxe
- Alim Liberty EL Enermax 400 w ATX 12V
- Intel Core duo 6600
- Ram Corsair 2 Go DDR2
- Carte graphique Asustek EN 8600 GT
- DD IDE 80 Go sur lequel j'ai récemment installé WIX XP SP2 en dépannage
- DD SATA 160 Go sur lequel il y avait mon ancien OS mais que je ne parviens pas à remettre en route
- DD SATA 320 Go neuf

Je ne parviens pas à remettre en route mon SATA (Casse ?!?) il n'est pas reconnu dans le BIOS, faut-il un driver pour le mettre en route (c'était le cas avec mon ancienne carte mère).

Je ne parviens pas à mettre en route mon DD IDE qui lui est reconnu dans le bios, mais au moment de lancer normalement XP, l'ordi reboot et ainsi de suite... J'ai essayé démarrage sans échec, dernière bonne configuration connue etc... et même topo. (Ouiiinnn)

Je précise que je ne tiens pas à formater mon SATA qui contient des données importantes que je voudrai récupérer une fois que mon ordi sera en marche. ;-)

J'ai essayé de faire le tour du BIOS, mais j'ai un peu peur de faire des conneries, la notice de la carte mère est en anglais (pas sûr de tout comprendre) et impossible de trouver une notice en français. Ah si !! J'ai remarqué qu'une ligne ne correspondait pas à ce qui était indiqué dans le mode d'emploi, il s'agit justement d'une ligne correspondant aux reconnaissances de disques durs et de leur ordre (master/slave), eh bé cette ligne est inexistante dans mon BIOS.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait.

Merci d'avance ! :-p
A voir également:

4 réponses

Miloubre Messages postés 1964 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 736
15 nov. 2007 à 18:20
Bonsoir
Ta nouvelle carte mère est-elle la même que celle qui a crashé?
Si ce n'est pas la même, je crains fort que tu ne sois obligé de refaire une installation.
Bon courage
A+
0
Inforom Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008
16 nov. 2007 à 09:20
Bonjour et merci pour cette réponse si rapide,

Effectivement ma carte mère est différente de celle que j'avais précédemment, si c'est la seule solution, je vais réinstaller un OS.

D'autre part je souhaiterai savoir s'il faut un driver particulier pour mettre mon SATA en route depuis cette CM ?

Autre question : mon DD SATA 160 Go m'a laché déjà 2 fois, je soupçonne mon ancienne CM dêtre à l'origine de ces plantages (récupération des données par easy recovery), ça devient lourd et de plus j'ai le risque de perdre des données à chaque voyage.

Est-ce un problème récurrent sur les SATA (qui je le vois sont quand même moins stable que les PATA) ?? et dois je me débarrasser de ce disque (Seagate barracuda SATA 160 Go, c'est quand même pas de la m----) ??

Merci encore.
A bientôt.
0
Inforom Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008
21 janv. 2008 à 12:31
Solution trouvée, après quelques temps (je n'ai pas pu répondre plus tôt à cause d'une absence prolongée).

Donc je récapitule.

Tout d'abord : Merci Miloubre d'avoir consacrer un peu de temps pour me répondre

- DD reformaté et données récupérées.

- Et effectivement j'ai été obligé de refaire une nouvelle installation

- Je me suis fendu d'un nouveau DD 40 Gb pour installer mon OS

- Ordi qui tourne plutôt très bien (j'suis assez content de cette config pas trop trop chère) : pour info, pas besoin de pilotes SATA pour la 1ère mise en route.


Tchô
0
Miloubre Messages postés 1964 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 736
22 janv. 2008 à 09:33
Content pour toi
A+
0
Gelstatset Messages postés 182 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 41
21 janv. 2008 à 12:35
pour le sata tu as besoin des pilotes que si tu as fait un raid ou ahci sous vista
0