Linux au college

Fermé
moijdikssekool Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 - 15 nov. 2007 à 14:58
moijdikssekool Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 - 15 nov. 2007 à 17:50
hello
je souhaîte présenter linux à des élèves dès la 6ème en cours de techno. Il y a plusieurs distributions (http://www.thecodingstudio.com/opensource/linux/screenshots/index.php?linux_distribution_sm=ArtistX%200.2 mais j'aimerais avoir quelques avis sur les distributions que vous utilisez (pour l'instant je suis sur toutou linux). Les bécanes sont quelques peu dépassées (disons 128Mb de RAM) et il faudrait des distrib en francais sur lesquels il y a peu de modifs à effectuer (navigateur, lecteur multimedia installés si possible, logiciel chat en prim')
Si vos distribs proposent des versions éducatives, précisez-le!
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
15 nov. 2007 à 15:00
Salut,

Regarde du côté d'edubuntu ;-))
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
15 nov. 2007 à 15:03
Xubuntu devrait bien fonctionner avec 128 Mo de RAM.
Il y a tout ce qu'il faut (navigateur, lecteurs multimédia, logiciel de chat, etc.).

Avec ces lignes:
sudo aptitude update
sudo aptitude install -y language-support-fr language-pack-fr linux-restricted-modules ubuntu-restricted-extras mplayer vlc ffmpeg libdvdplay0 libdvdnav4 p7zip-full rar arj lha ntfsprogs preload xfce4-goodies
sudo /usr/share/doc/libdvdread3/install-css.sh

Il y aura tout ce qu'il faut pour lire pratiquement tous les formats audio et vidéo, Java, Flash et autres.

https://xubuntu.org/

Xubuntu (et toutes la série des *buntu) possèdent des logiciels éducatif (GCompris).

Ça pourrait être une bonne solution.
0
moijdikssekool Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012
15 nov. 2007 à 17:50
je télécharge kaella, evinux, alixe, pureoslight, feather, freeduc, oralux, kateOS, archlinux, freespire2, slackware, zenwalk, medianix, goblinX, mutagenix, edubuntu (j'aimerais en installer une par poste, une dizaine)
si vous avez quelques remarques à leur sujet, leurs défauts, leur confort d'utilisation, lesquelles seraient trop lourdes...
vous savez si elles nécessitent une licence d'utilisation?
merci d'avance!
0