Probleme de demarrage linux

Fermé
scheva Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007 - 15 nov. 2007 à 15:02
scheva Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007 - 16 nov. 2007 à 19:36
Bonjour,
je suis un debutant sur linux que je viens d'ailleurs d'installer mais j'ai un petit probleme.
En effet au demarrage il s'affiche a l'ecran "cannot allocate ressource of region 7 and 8 to the bridge" et la son demarrage prend 5 a 6min. Si quelqu'un pouvait me dire si c'est normal ou si c'est un probleme comment le resoudre?....merci d'avance.

4 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
15 nov. 2007 à 16:34
bonjour,
quelle distribution , quel options as tu au boot .
a+
0
scheva Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007
15 nov. 2007 à 19:56
bonjour,
j'ai ubuntu 7.10 et au boot j'ai le choix entre ubuntu et windows xp..
0
Salut scheva

Le message "cannot allocate" provient du noyau, qui te dit qu'il n'a pas pu gérer correctement les ressources (IRQ, port d'E/S) d'un composant matériel qu'il a trouvé.

C'est probablement lié à un périphérique intégré à ta carte mère.

Avec la commande "dmesg | more" tu pourras faire réafficher les messages de démarrage du noyau à volonté.

Avec la commande "lspci" tu pourras faire lister un grande partie du matériel disponible sur ton PC, afin de voir si tu peux itentifier ce qui se trouve aux régions 7 et 8 de ton bus PCI

Le message "cannot allocate" devrait être précédé d'une classe de périphérique, du genre "ACPI" ou autre. C'est un indice important.

Quoi faire avec tout ça ?
Tu peux passer un argument au démarrage du noyau pour qu'il prenne en charge le matériel correctement, si la situation est conneue (L'ACPI, par exemple, est un vrai casse-tête à faire fonctionner).

Tu peux identifier le matos en question et t'assurer qu'il est bien supporté par le noyau d'Ubuntu.

Tu peux identifier le matos en question et le désactiver au BIOS, s'il ne t'es pas utile.

Tu peux poster sur ce forum ou celui d'Ubuntu les infos retournées par les commandes évoquées ici, afin que d'autres puisse te donner un coup de main.

Bon courage !
0
scheva Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007
16 nov. 2007 à 19:36
bonjour,
voici j'ai retrouve les messages en question..
https://www.cjoint.com/?lqtGy08cre
et apparement je vois pas ce qui se trouve aux regions 7 et 8 de mon bus pci:
https://www.cjoint.com/?lqtELQB7GO
j'ai l'impression que c'est plutot un probleme avec le bus pci lui meme non?
0