DD manquant apres formatage

Miss Chamallow -  
 Miss Chamallow -
Bonjour,
Apres avoir formaté mon DD C: pour reinstaller XP, Je ne retrouve plus mon DD sata ou j'avais sauvegardé tous mes logiciels, travaux et documents importants.
J'ai bien essayé de le reactiver dans le panneau de conf > Gestion de l'ordi
mais il refuse en m'affichant une fenetre javascript "impossible de trouver le disque spécifié"
J'ai essayée un chkdsk mais ca ne fonctionne pas non plus.
Quelqu'un aurait il une solution car mes connaissances en informatique commencent a etre restreintes !

Merci pour vos réponses.
A voir également:

14 réponses

geek85 Messages postés 517 Statut Membre 151

salut,
es tu sûr qu'il est bien branché? ne nécessite -il pas de pilotes spécifiques? tu peux chercher sur le site internet du constructeur pour voir s'il y a des pilotes pour ton disque dur, ou bien sur le site du constructeur de la carte mère, pour la gestion des disque dur en sata.
0
Miss Chamallow

Bonjour,
Oui je viens d'ouvrir mon UC pour verifier les cables & l'alim.
Je sais que ma carte mere est une soltek. impossible de trouver le numéro de série. seulement trouvé un code Sl86SPE-L. En recherchant sur google, il s'est avéré que ca correspond a une carte mere de chez Soltek. J'ai DL la mise a jour du bios. Est ce que cela pourrait etre utile ?
J'ai un CD d'install de driver pour ma carte PCI pour les ports Sata mais c'te nouille plante a l'installation....
0
Miss Chamallow

re, dans mon gestionnaire de périph, j'ai remarquée que le driver de mon controleur RAID n'etait pas installé.
Apres moultes recherches, j'ai installé le driver de ma carte mere, mais rien ne change, meme apres redémarrage.
J'ai également installé le driver de ma carte PCI pour le branchement du DD en SATA, mais toujours rien...
Help. Je commence a craquer face a ma machine...
0
RaknO

Bonjour,

Au démarrage de la machine, est-ce que ta carte PCI est bien reconnue ? Car c'est elle qui gère le disque sur lequel se trouve la partition D:
Pour être sûre qu'elle est bien reconnue, va faire un tour dans le bios de ta machine.

Tiens nous au courant,
bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cetou

Bonjour,
tu as formaté c et réinstallé xp sur c ton probléme c que tu ne retrouve pas ton DD sur ta carte pci c de sa qu'il s'agit ??
ce que tu as du faire quand tu as refait ton installation tu avait ta carte pci et ton DD branché ? oui ou non ?
se que je te conseille c de sortir ta carte pci et ton DD de remettre en route ton windows de re eteindre ton pc et de recommencer ton install pour te refaire detecter ta carte et ton DD
0
Miss Chamallow

J'ai booté sur le bios mais je n'ai pas trouvé a quel endroit je dois remarquer si ma carte PCI est bien reconnue. Je sais qu'il ne reconnait que mes 2 DD Pata et pas le Sata...
Pourrais tu me dire ou regarder dans mon bios ?
Merci de ton aide en tout cas !
0
Miss Chamallow

Cetou, j'aurai bien refais mon install de XP sans brancher le DD sata mais le pb est que je n'ai plus le CD d'install car demenagé....
0
cetou

Bonjour,
fait la méme chose déconnecte ta carte et tonDD redemarre windows sans et remonte c pour obliger windows a le reconnaitre c tout maintenant t'ai pas obligé de le faire c juste une proposition qui marche trés souvent
0
RaknO

Bonjour,

Normalement, si ta carte et ton disque SATA sont bien reconnus, tu devrais voir ton disque apparaitre dans la liste des DD avec tes DD PATA.
Deuxièmement, tu devrais pouvoir retrouver les driver de ta carte PCI sur le site du constructeur de la carte. Si c'est une carte 'no name', essaie de voir le chipset utilisé (pitite étiquette sur l'une des puces de la carte) et lance une recherche sur le net pour trouver les drivers.

Bon courage
0
Miss Chamallow

Seuls mes DD Pata sont reconnus par le Bios et par XP.
J'ai le driver de ma carte PCI avec moi, mais j'ai beau installer le fichier .EXE sur un des nombreux dossiers qu'il contient, rien ne change.
Je suppose que ca vient de la et je tourne en rond...
Je vais quand meme reessayer.
MErci bcp
0
RaknO

Bonjour,

Si déjà dans le BIOS ton disque SATA n'est pas reconnu, je pense que tu as un problème avec la carte PCI elle-même. Car elle est sensé être reconnue par le BIOS directement.
Plus haut tu parlais du driver de ton controleur RAID. S'agit-il de la même carte? Si oui, cela veut dire qu'elle est bien reconnue dans windows mais qu'il lui manque les drivers. Et là je comprends plus, car le bios l'aura forcément détecté.

Tiens nous au courant
0
theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre 462

Bonjour,

Je crois que le mieux dans ce cas là c'est d'aller sur le site du constructeur, et de trouver en fonction du modème de ton disque dur le pilote correspondant au système d'exploitation puisque visiblement il s'agit d'un problème de drivers vu dans ton message de post N°3, si tu as XP les drivers pour Windows 2000 peuvent également fonctionner puisque XP et 2000 ont le même noyau système ...

Voilà bonne chance et bon courage, j'espère que ton problème trouvera une issue ...
0
cetou

Bonjour,
non pas dans le bios tu dois le voir sous un nom si c'est un ségate SW ou un truc comme sa mais ne t'attend pas a le voir comme un DD traditionnel
0
Miss Chamallow

Je vais essayer de demarrer XP sans mon DD sata en espérant que ca fonctionne.
Je ne sais pas si ma carte PCI correspond a mon controleur RAID non installé dans mon gestionnaire de périph. Ca commence a m'embrouiller grave:)
En tout cas dans mon bios rien n'est detecté apart mes DD Pata.... Je vais commencer a regretter d'etre passé au SATA !
0