Reparer le fichier BOOT

occitaniste Messages postés 2 Statut Membre -  
blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ne parviens pas à accéder au BOOT de mon ordinateur. Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, mon fichier BOOT doit être endommagé, donc je dois le réparer. Je viens de lire un message qui décrit la procédure à suivre pour réparer le BOOT mais je n'y comprends rien. Si vous savez comment on peut faire, merci de m'aider, je ne connais pas grand chose en informatique mais j'ai absolument besoin de réparer cet ordi pour bosser.

Bonne journée à vous tous

Isa
A voir également:

5 réponses

blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

c'est quoi pour toi 'accéder au boot' ?

Ton ordinateur démarre-t'il ? Où s'arrête-t'il ?
0
miami

Bonjour,
et en mode sans echec il démarre? F8 au depart
0
Rocksy Messages postés 514 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Bonjour,

Le plus simple :

Boot sur le CD d'XP.

Choisir REPARER.

Tu arrives sur la console XP. Fenêtre noir genre DOS.
(Là tu peux taper HELP pour voir la liste des commandes disponibles avec une brève description.)

Tu tapes FIXBOOT et tu confirmes puis tu reboot normalement.
Si ça ne règle pas le problème tu recommence la procédure mais tu tapes FIXMBR.

@+
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour
Quand tu seras sur la console de récupération, fais également un CHKDSK/F
Tu as peut-être des erreurs sur ton disque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Attendez les gens ! ;-)

on ne sait pas ce qui ne va pas sur son poste...

Elle (il) nous dit : "impoosible d'accéder au boot"

Moi non plus je n'y arrive pas, le processus de boot n'est par définition pas accessible, puisque c'est une séquence. S'agit-il de l'ordre de boot dans le bios, de l'accès au bios, du boot de la machine qui ne se fait pas... ?

Peut-être que la personne s'est mal exprimée, c'est pourquoi je voulais des précisions...
0