Bible d'images en BMP pour MIAO

toine 81 -  
balini Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais récupérer des images en BPM pour ma bibliothèque d'images utilisable sur le logiciel MIAO.
des personnages ,des voitures ,du mobilier intérieur et extérieur.

Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

olivier

Comme pour tous chez All System , et principalement avec le logiciel MIAO , il faut ce debrouiller ... les mises a jours de miao sont faite au compte goutte, et quand on a une nouveauté c'est tous juste si cela fonctionne sans bug !!

Je suis utilisateur miao depuis bientot 10 ans et saisie na pas évolué depuis.

Pour les image de personnages, all system a bien mis quelque personnages .. glaner sur internet ..mais c'est pas la panassé .

il faut faire comme eux ..google image ^^

Non serrieux , le seul point positif de miao c'est le métrer automatique , mais il ne faut pas ce leurer , si il n'évoluent pas , archicad , autocad et d'autre sont en train de préparer de nouveau patch pour leur programme qui ferrons pareil ...

je déconseil MIAO , trop chère , peu de mise a jour, des beugs sur les nouvelle version , peu de reacticité de l'equipe d'informaticien .
4
vjhbj

quand on est con son est con avant de critiquer un logiciel il faut le maitritser a bon entendeur salut
0
Pro-Bat > vjhbj

Le méchant qui répond. (ne travailles-tu pas chez AllSystems toi par hazard ?)

MIAO est trés difficile d'utilisation.

On rame pour faire un truc alors que sur ArchiCad c d'la balle

En plus pour arriver à utiliser le métré et faire un métré complet exact
il faut s'appeler Marcel ou DieuMIAO

j'ai travaillé sur MIAO également.
Après le bourrage de crane infligé lors de la formation (obligatoire 2 semaines)
on se retrouve à galerer au BE avec les base que les autres on retouché (c'est
plus la même base) et puis on finit par craquer car trop chiant...

Leur langage utilisé est un vieux riblon de DBASE orienté multi-table (Indigeste)
Il faut toujours faire un recalcul pour avoir le résultat.
( c'est l'horreur surtout quand il y a une erreur de saisie)

C'est un métré maîtrise d'oeuvre qui en ressort
(pas de métré détaillé fiable au niveau des matériaux donc pas réservé au constructeur clés en main)

En gros c'est pas un soft que je ne réutiliserai plus car :
trop cher,
trop contraignant,
trop faible dans les métrés de base matériaux
trop lent...

A bon entendeur bonjour :)

Nota : je préfère largement le langage des objets...
0
reffé

miao est logiciel qui a loupé son évolution, je travail aussi sur ce logiciel au quotidien, et c'est la merde ... bugs, difficile à dompter, mise à jour jamais opérationnel, toujours de nouveau bugs ...enfin tout ca pour dire que ce logiciel de maison est obsolète mais toujours aussi cher ...
2
jojo

Salut aurais tu des supports de cours sur la bibliothèque MIAO ?
Merci
0
crodildil > jojo

Je travail sur mia depuis plus de dix ans et le logiciel est trés bien et les commentaires que je lie me fond rigolé car ce logiciel et trés bien pour les pavilloneurs et archicad est un logiciel aussi dur à apprendre voir plus.
0
crodildil > crodildil

que cherche tu comme suport de cours? Sur la modification de la bibe ,tu peu le télécharger directement sur leurs site si tu as un login et un mot de pass.
Salut
0
jojo > crodildil

Salut Croco
je cherche un support de cours bibliothèque, tout simplement pour apprendre à m'en servir vraiment, ou à la limite quelqu'un qui pourrait m'aider à gérer celle que je possède...car je n'ai pas fais la formation bibl, et chez eux quand on n'a pas fait de formation ce n'est pas simple de se servir de ce soft...
ps je n'ai pas accès à la zone téléchargement car pas de maintenance....
0
crocodildil > jojo

Salut donne moi une adresse mail pour te passer les cours. et si tu as une adresse msn cela serai mieux si tu veut quelque explication mais les modifications dans la bible c pas trop mon truc mais je me débrouille un peu.
0
Olive

MIAO, très bon logiciel dans l'ensemble surtout depuis la version 11
L'inconvévient majeur : dès que l'on sort des clous (vouloir faire un élément un peu particulier en dessin ou en chiffrage) c'est mort il faut se tapper des tonnes de codage et de paramétrage pour sortir qqch en métré et je ne vous parle pas du dessin en moins de l'image de synthèse....
Pour ma part je n'ai pas de soucis de ce coté là 10 ans d'utilisation et 4 création de bible à mon actif, de plus il y a toujours la hotline, même s'il faut souvent prendre son mal en patience (au minimum 10 min d'attente).
Je conseille ce logiciel à tout CMI qui à BIEN cadré ses modes constructif auparavent
Sinon pour les archi rien ne vaut la séparation des logiciels, dessin d'un coté (allplan, archicad) et métré de l'autre (multidoc).
1
Emmanuel

Bonsoir
+Pour la rénovation miao n'est pas un bon outils
+Le logiciel est très lent en réseau et le calcul des pièces graphiques. Pour LW cela va à peu prés en paramétrant en qualité haute et non en qualité max.
+Ce logiciel a beaucoup de retard et de défaut, je l'utilise au quotidien
Logiciel imposé par commercial auprès de la direction.....
+Pour faire de la maison standard au carré ou du catalogue pas de problème après pour le reste c'est un peu plus long...
+Aucune mesure lors de la saisie des terrains, importation des fonds de plan bmp pas de jpg
+En saisie seulement des fonds de plan dxf.... pas possible d'image BMP ou JPG
+La bible est trop complexe de manipulation et de création, pour les dessins de base ça va. Pour ce qui est 3 D comme les conduits de ventilation et autre gaines technique, j'ai pas le temps d'analyser la procédure de création tout en continuant les avants projets, les projets les permis etc...
+gestion et liaison des objets pour les métrés en bibles est complexe ainsi que des condition
+Le tous mériterais un bonne interface graphique et des outils simples ce n'est plus à l'opérateur de ce casser la tête mais au programmateur et concepteur de faire tous leur travail d'ergonomie pour que l'utilisateur final puisse se consacré à son travail et non à de la programmation.... dessiner des maisons, les métrés posé les permis de construire etc.
+Je vais utiliser cette outil encore quelque temps à 25000 € la première licence faut un peu de temps pour amortir....
16000 € droit d'accès première licence
4500 € bibles
4500 € formation
0
Jozé

Mais le tarif est abusif ! il semble avoir que très peut d'avantage, je préfère apprendre Archicad.
0
Emmanuel

Avec le temps...
On y prends gout à MIAO.
Une fois bien paramétré, une fois votre système constructif en place, une fois vos pièces graphiques réglées et bien ça avance vite, même très vite.

Il faut maitriser la bête puis viens le plaisir... si si je vous promet.

Le truc important c'est de bien vous faire paramétré la bibliothèque au départ et de prendre l'assistance qui vous fera les réglages au fur et à mesure de vos besoins.

L'assistance... payante.... mais efficace, aimable !

La préparation de votre projet est le plus difficile, après le calcul de tous vos éléments en pièce graphique (plan etc) n'est qu'un jeu d'enfant.

Le métré... efficace si vous avez parfaitement saisie votre construction. Trois clics et vous savez vos surfaces à barder exact, vos cubage béton pour les semelles et leur ferraillage etc

Si vous êtes seul face à Miao, cela peu être très difficile au début, prenez l'assistance car les deux stages ne suffiront pas pour vous sortir d'un mauvaise passe.

Si vous réalisez de la maison type, Miao est fait pour vous, car vous gagnerez un temps énorme.

Si vous réalisez des projets individualiser pas de problème, juste paramétrer la bibliothèque pour qu'elle prenne en compte vos divers matériaux qui n'aurait pas été prévu au départ.

Miao propose une formation spéciale bibliothèque pour que vous soyez plus autonome.

Miao à encore quelques défauts... (surtout son prix.. ;) )
0
HUBERT

Bonjour,
Je suis utilisateur depuis + de 20 ans, et bosse en SAVOIE.
Je fais mes conceptions sur MIAO
Nous avons plutôt des terrains pentus, et le logiciel rend plutôt de bons services.
A mon sens, ALL ne fait pas beaucoup pour améliorer le logiciel, DOMAGE
Pour ma part, je ne téléphone plus à l'assistance, connaissant très bien le produit.
Salutations
0
balini Messages postés 1 Statut Membre

beaucoup de bugs, pas mal de mauvaise foi côté allsystems (toujours la faute de windows, du matos, ... )
> image de synthèse en dessous du niveau des autres log de rendu, dépourvu d'objets et d'ames
> nouveau module de terrain 2014 intégrant pas les clotures , obligation de passer par 3modules pour arriver aux resultats,
> assistance téléphonique à bout de souffle
> pas de forum d'utilisateurs car ça gueule trop
> trop marginal confidentiel politique "chantage à la formation" "soumission à l'aliénation mensualisée" "obsolitation des versions" "clef périmable" quand vous achetez une licence, il es impossible de la revendre sans passer à la caisse allsystems
0