Création macro pour mettre en lien classeurs

Fermé
petitfauve Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 - 14 nov. 2007 à 23:35
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 15 nov. 2007 à 06:51
Bonjour,

Je suis à la recherche de personnes qui pourraient me venir en aide grâce à leurs connaissances dans ce domaine car je n'ai jamais eu l'occasion de créer de macro et que je trouve très utile.

Mon problème est le suivant : J'ai un classeur excel "nommé répertoire" où je rentre les noms, prénoms, ville... Je voudrais faire une macro car à force de chercher 1 solution, je me suis rendue compte k c'était le seul moyen mais je n'y connais rien de rien! snif. Donc je voudrais que lorsque que je rentre mes données sur "répertoire", que le nom, prénom viennent s'insérer automatiquement dans mes 4 classeurs "devis" et dans des emplacements distincts sur les classeurs devis. En sachant que sur les classeurs devis, j'ai des cellules fusionnées.

De plus, je ne sais pas si je serais assez claire mais je vais essayer, à chaque fois k je rentre un nouveau nom, prénom sur "répertoire" et k lorsque j'ouvre les dossiers devis, ils prennent en compte la ligne suivante (ex: A1, B1,C1...) ensuite à la prochaine ouverture (B1,B2,C2...)...et dans des cellules précises et fusionnées sur les devis.

Autre question, je voudrais savoir comment on fait pour appliquer une macro sur plusieurs onglets d'un même classeur et de sélectionner certaines cellules d'une feuille pour qu'elles s'insèrent automatiquement sur une autre feuille mais d'un même classeur?

Merci aux personnes qui prendront la peine de lire mon message et de m'aider à avancer dans ce projet.
A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
15 nov. 2007 à 06:51
Bonjour,

Donc ce que tu veux c'est que ta cellule prenne pour valeur la dernière ligne du classeur répertoire ?
Si oui essaie avec:
=DECALER([Classeur2]Feuil1!$A$1;NBVAL([Classeur2]Feuil1!$A:$A)-1;0;1;1)
Classeur2 étant ton fichier répertoire, tu adaptes nom du classeur, nom de feuille et colonne.
Mais il ne faut pas que tu aies de lignes vides dans ton répertoire...

eric
0