Transfert depuis l'ordinateur vers bande mini

Résolu/Fermé
souscoudon - 14 nov. 2007 à 23:04
 Did 28 - 28 mars 2008 à 21:49
Bonjour,
Je découvre que mon camescope SONY est seulement DVOUT. Mes montages sur ordinateur avec adobe première restent prisonniers sauf à les graver sur disque DVD +RW, ce que je sais faire. Mais je ne peux pas aligner sur un même DVD des films créés successivement sans écraser celui qui a été gravé précédemment; Donc je souhaite pouvoir exporter sur bande.
Existe-til un appareil permettant le recueil sur bande en sortie de l'ordinateur qui ne soit pas un camescope DVIN trop coûteux?
Ou bien y a-t-il un procédé permettant de graver successivement sur un même DVD comme je le fais avec mon DVD recorder de salon?
Merci de l'attention que vous attacherez à ma question.
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
14 nov. 2007 à 23:43
les dvd videos ne supportent pas les'multicessions' donc ils se gravent en une seule operation rien ne vous empêche de stocker vos fichiers en mpeg 2 (compatible tout lecteur) et losque vous en avez plusieurs à archivez gravez les avec un logiciel autoring sur un dvd double couche si vous voulez (8giga5) qui vous fera une page d'acceuil avec les titres de votre menu et vous pourrez chosir lequel à visionner Nero 7 par exemple. il n'existe pas d'autre solution sur cassette mini dv que pour un camescope premier prix avec une entrée dv et rensiegnez vous aussi sur la possibilité d'utuliser une entrée de l'enregistreur de salon mais il vous faut une carte graphique sur votre pc avec sortie dvi ou svhs pour le transfert
0
Merci de votre réponse prompte et précise. Pouvez-vous encore m'apprendre comment il faut faire pour stockeren MPEG 2 car j'ignore ce que cela signifie. Mes enregistrements apparaissent sous une icone Proj.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2007 à 18:53
Bonsoir lorsque vous avez terminé le montage de votre film il vous reste à finaliser votre projet c'est à dire" creer film" et la on vous propose soit de l'encoder ettransferer sur bande soit de l'encoder dans un format compatible dvd par exemple MPEG 2 qui est un bon comporomis volume et qualité et encoder en automatique ou en personnalisé ce qui permet de choisir un taux de compressoin plus faible et augmenter la qualité mais alourdir le"poids des données" et sur un dvd standard ne pas depasser 4giga 4 avant de lancer les calculs choisissez le dossier qui va recevoir votre film "ex Mes Vidéos" ou vous pourrez les relire à loisir et ensiute faire une compilation de vos film sur dvd avec Nérovision par exemple je ne sais pas si c'est clair mais jefais de mon mieux
0
J'ai bien compris que je devais renoncer à extraire sur bande.
Mon objectif est désormais de pouvoir crér un DVD qui soit ensuite lisible par un lecteur de salon. En même temps, ce DVD assure la sauvegarde de mon film.
Je commence par effectuer un montage avec" ADOBE première Eléments 3.0" , la source externe étant une bande DV lue par mon camescope.
Le montage fait, sous le nom d'un "projet" A est alors enregisré.
Plus tard, je recommence, sous un autre nom de projet B, le montage d'un autre film.
Adobe me permet aussi, pour chacun de ces films, de les "graver dans un fichier".
J'utilise habituellement, pour graver mes DVD le logiciel RECORD New.
Je grave alors chacun des fichiers A et B et je constate que je ne suis pas plus avancé. Si je fais lire ce DVD par mon ordinateur, il me renvoie à Adobe mais ne m'offre pas la lecture de mes films sans repasser par ce logiciel. Donc mon DVD n'est pas utilisable sans l'ordinateur.
Je pourrais m'en sortir si je pouvais, dans l'ordinateur, mettre bout à bout sur un projet C, mes projets A et B. Je n'aurai alors plus qu'à extraire C sur mon DVD, ce que je sais faire (extraction directe par adobe en commandant "graver dans un DVD").
Mais je ne sais pas réaliser ce montage C autrement qu'en repartant des médias qui m'avaient servi à réaliser A et B, c'est à dire en recommençant tous les travaux précédents.
D'autre part, j'ai essayé de cabler mon ordinateur en reliant sa prise 1394 (link) sur l'entrée ilink de mon lecteur enregistreur de salon mais ça ne marche pas.
Grand merci d'avoir déjà pris la peine de m'adresser deux messages. J'espère ne pas trop vous importuner en revenant sur le sujet.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 nov. 2007 à 15:53
je" retombe" sur votre message allons on avance
1ere methode capturer monter et" creer film "c'est cette phase que vous sappez (en passant on ne grave pas dans un fichier cest un fichier que l'on met dans un dossierMes videos par exemple puis on reprend le ou les fichiers pour gravage) votre logiciel va vous proposer une fois votre projet prêt de le coder"creer film"ou un terme approchant vous choisirez le format m
MPEG2 par exemple ou un terme comme "compatible DVD"vous n'oublez pas d'indiquer le dossier de stokage (Mes videos)et la vous aurez des films compatibles tous lecteurs préts aussi à étre gravés. C'est peu-être brouillon comme exposé mais on y arrivera (on est tous passé par la et j'en sais un peu plus, dans ce domaine seulement)
il y a aussi une methode pour remettre tous les projets une fois terminés sur une même time line ( explication avec Studio 9 )mais ce sera pour une autre fois
je connais pas Record new je ne sais pas si il fait authoring( compilation et menu) comme Nero vision de Nero 7
un projet est fait dans un format adobe propriétaire( propre à votre logiciel)et non compatible à l'export Allez on y arrive!!!!!
0
C'est bien agréable de converser avec vous.
3graver dans un fichier" est l'expression, bien impropre en effet, affichée sur une fenêtre de mon mogiciel relative à l'exportation.
Qoui qu'il en soit, je suis intéressé à connaître la méthode dont vous parlez à propos de l'alignement de plsieurs projets sr une même ligne de temps car à partir de là je ourrai graver plusieurs projets en succession sur DVD
A bientôt et marci!
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2007 à 11:24
je vous refile le topo :
tu as bien 4 projets avec des noms différents. le plus simple:

tu ouvres M1 et tu fais "sauver sous" et tu l'appelle MT
tu ajoutes tout à la fin un titre noir ou quelconque. et tu sauves.

tu ouvres le projet M2, tu fais selectionner tout puis copier
tu ouvres MT, tu selectionnes le titre noir en fin et tu fais coller.
tu sauve MT. normalement tu as M1 et M2.

tu ouvres ton projet M3, tu fais selectionner tout puis copier
tu sauve MT. normalement tu as M1, M2. et M3.

tu ouvres ton projet M4, tu fais selectionner tout puis copier
tu sauve MT. normalement tu as M1, M2, M3 et M4.

tu ajoutes le menu et les chapitres, la musique de raccord et la musique sous le menu. et voila. tu peux lancer le rendu du DVD.

autre solution, plus sure et souvant recommandée quand studio fait des siennes.
tu ouvres un à un les projets et tu fait un rendu AVI-DV.
marche à suivre:
tu ouvres le projet M1
tu bascules studio en créer film. tu choisis à gauche AVI et paramètres et DV-video encoder.
et tu crées ton fichier film au format AVI-DV. 13Go sur disque pour 1heure de film.
tu fais pareil pour les 3 autres projets.

tu ouvres un nouveau projet vide. et tu charges le premier AVI créé. studio va détecter les scenes. tu les poses sur la time line.
tu ouvres les 3 autres AVI et tu les poses à la suite.

tu ajoutes le menu et chapitre, musique de titres et tu crées ton DVD
@+
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2007 à 16:16
une autre façon d'expliquer comment réunir des projets pour studio de Clopin(internaute)I
Rassembler plusieurs projets en un seul:
Supposons qu'on a 3 projets stu à réunir, dans l'ordre 1-2-3.
Ouvrir le stu 3
Sélectionner tout (Ctrl + a), puis faire "copier" (Ctrl + c).
Ouvrir le stu 2
II va remplacer le stu 3 sur la time-line
Placer le pointeur de la souris dans la piste vidéo vide (après le projet).
Faire "coller" (Ctrl + v).
On a le stu 2 sur la time line suivi du stu 3
Enregistrer le projet sous (par exemple film2-3).
Refaire Ctrl + a (sélectionner tout) puis copier
Ouvrir le stu 1
II remplace les stu 2 et 3 sur la time-line Faire coller comme précédemment.
Et voilà on a un stu qui regroupe les stu 1. 2 et 3. dans Tordre souhaité.
Enregistrer sous "Film 1-2-3 stu"
Bien-sûr il faut avoir consen/é toutes les vidéos, images et musiques qui
composent les différents projets stu sur le disque dur et ne pas les avoir déplacées, sinon ça n'ira pas.
Et il est préférable que les projets soient au même format, si on mélange unprojet Dv Avi avec un projet Mpeg. ça n'ira pas bien au moment du rendu
Si un projet commence ou finit par une transition genre fondu au noir, enregistrer une version du projet sans la transition avant de fusionner avec un autre projet, sinon cette transition va se mettre à cheval sur l'autre projet On pourra toujours remettre une transition une fois les deux projets fusionnés
Pour fusionner des projets stu de dvd. avec menus il faut d'abord créer une version sans menu des projets Pour cela ouvrir le(s} projet(s) film machin.stu, supprimer le menu, et enregistrer le projet sous . film machin bis. par exemple Ainsi on conserve la version avec menu, au cas où... Une fois les projets fusionnés créer un nouveau menu pour l'ensemble du nouveau film 1-2-3.
@+ clopin
..*
0
Merci encore, je vais essayer dans les prochains jors et vous tiendrai au courant.
le terme "studio" est-il spécifique d'un logiiciel ou est-il d'usage courant?
A bientôt; Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2007 à 09:38
je vous laisse avec tout ces tutos et si c'est trop compliqué revenez à la solution de la compil avec chapitres(logiciel Néro 7 par ex)pour un film long ils n'ya pas de coupure mais vous pouvez choisir les chapitres pour revoir tel outel partie comme un film sur dvd du commerce
pour votre question j'aurai dû dire Studio version 9 10 ou 11 de Pinnacleil ya un autre fabricant Ulead je crois qui utilise ce mot ; bon travail et je note le pseudo
0
Rebonjour
Je pense avoir trouvé comment faire en m'inspirant de vos conseils et en les adaptant à la terminologie de mes logiciels:
Je monte successivement trois p"projets" A, B, C que "j'archive" successivement dans iun même dossier D
J'ouvre un nouveau "projet" F pour mon film définitif et je le réalise avec comme média le contenu de D, c'est à dire A+B+C.
Je cpmplète par les menus ,titres et musique s'il y a lieu puis j'exporte F sur un DVD;
Mercii du soin que vous avez apporté à me soutenir dans mes efforts. Très cordialement.
0
coucou,
j'ai un pb j'aimerai transfrérer d foto de mon pc sur une carte mémoire pour mon téléphone portable .
je n'y arrive pa
pouvez vous m'aider
car il s'agit de foto importante
merci d'avance
0
Bonjour,

Je n'ai plus le CD d'installation PC de mon camescope JVC GR D73.
Existe t il une version gratuite à télécharger ? Si oui lequel et sur quel site ?

Merci d'avance de vos collaborations

Did 28
0