Graver un cd audio

lilliput Messages postés 14 Statut Membre -  
lilliput Messages postés 14 Statut Membre -
j'ai un plextor 12* 10* 32* et je grave des cd audio en 2H ...
alors que tout est configurer avec nero 5 ou winoncd ?
mon lecteur de cd (source est un 24* et lis les cd audios en 4*)
merci pour toutes solutions ,ou si vous avez aussi le meme pb dites moi votre config pour croiser les infos et peut etre trouve une solution
A voir également:

1 réponse

PhP Messages postés 1774 Statut Membre 606

Slt Liliput,

Bizare, bizarre ...
J'ai aussi un Plextor 12/10/32 mais désolé le mien grave un CD Audio en 3 minutes ... (Je sais c'est énervant)
As-tu essayer d'extraire les pistes audios directement depuis ton graveur Plextor avec Nero et de les enregistrer d'abord sur ton disque dur puis de tenter ensuite une gravure (donc sans utiliser ton cd-rom) ?
Tu utilises quoi comme CD-R ? Verbatim (mes préférés), Sony, Tdk ? As tu essayé plusieurs marques ?
Ton graveur et ton cd-rom (je suppose qu'ils sont IDE et pas SCSI) sont-ils branchés sur la même nappe IDE ? Si oui essaie de les brancher chacun sur une nappe distincte.
Tu peux aussi essayer de débrancher carrement ton CD-ROM : passe éventuellement l'autre périphérique présent sur la même nappe en MASTER (change le cavalier).
As-tu le même pb lorsque tu graves des CD-ROM ?
As-tu le pb avec tous les CD-AUDIO ?
Regarde aussi dans le panneau de configuration, puis système puis ton lecteur ou ton graveur puis propriété si l'option DMA est active.
Fais des test on activant ou en désactivant cette option (pense à rebooter après chaque modif ) mais avant note la configuration d'origine sur un papier !!!

J'ai pas d'autres idées pour l'instant .

A+
0
lilliput Messages postés 14 Statut Membre

je pense que le le lecteur cd etait en escla et le grav en maitre sur la mm nappe => plantait
les cd ne sont pas en cause (surtout pour une duree de 1h a 2h ...)
seulement mon extraction de cd audio etait faible je n'ai pas encore teste rep si positif merci comme meme
0