Scan avec antivir

Fermé
Goldin29 - 14 nov. 2007 à 20:20
 zigou - 14 août 2009 à 09:35
Bonjour,

Lorsque j'essaie de scanner mon ordinateur avec Antivir il plante (presque toujours vers les 95 %). Je ne peux plus rien faire du tout et je suis donc obligé de l'étaindre sans passer par démarrer...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, parce que ça fait 2 mois que je n'ai pas scanné mon ordi du coup ?

merci pour votre aide

15 réponses

gaston77 Messages postés 489 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011 34
14 nov. 2007 à 20:25
Bonjour,
Pourrai tu me dire comment il plante?? Comme ça quand ça lui fait plaisir?? Ou est-ce qu'il bloque sur un dossier en particulier????
Comment fais-tu pour le scanner, en mode normal ou en mode sans échec??
0
Bonjour,

je n'ai pas l'impression qu'il plante sur un dossier précis, parce que c'est pas toujours au même pourcentage...

Pour le scanner, j'allume mon ordi en mode normal et je clique sur l'antivirus => scanner. C'est tout.

Par contre je le scan aussi avec ad aware (je crois que c'est ca le nom) et la il ne plante pas, mais je ne sais pas si il recherche aussi les virus,... celui la.

Voili voilou...
0
gaston77 Messages postés 489 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011 34
15 nov. 2007 à 18:25
Non, effectivement ad-adware ne cherche pas les virus mais les malwares ou logiciels espions.
Tu vas essayer de faire un scan en mode sans echec pour voir. Le faisait-il avant ou est-ce tout ressant???

Cordialement.
0
Je vais essayer de le faire en mode sans echec dans la journée. Je te tiens au courant.

P.S : le scan plante depuis le mois de septembre à pau près...

Merci pour tes réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Alors je viens de faire le scan en mode sans echec et ça a marché sans problème, par contre j'ai réessayé après en mode normal et il a encore planté... c'est normal ?
0
gaston77 Messages postés 489 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011 34
17 nov. 2007 à 13:39
As-t-il trouvé des virus???
As-tu des restaurations de systèmes au dela du commencement du problème???
0
Bonjour,

Non il n'a pas trouvé de virus et je n'ai pas fait de restauration système non plus...
0
gaston77 Messages postés 489 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011 34
19 nov. 2007 à 19:01
Sezrais tu me dire quel est le dossier sur lequel il plante??? Lance le deux fois pour voir si il plante sur le même. Combien de temps attend tu avant d'arrêter le scan??? Pour certains dossier, il faut attendre un sacré moment!! Laisse le pendant une demi heure quand tu penses qu'il plante.



Cordialement
0
Bonjour,

Alors je viens de lancer mon scan deux fois, il se bloque effectivement sur un dossier :
C:\\WINDOWS\Help\ntart.chm
--> s01ag_mpconcepts.gif

il bloque à 98,5 % les deux fois

Je l'ai laissé la première fois 1/2 heure mais il est bloqué bloqué....

Voila, est -ce qu'il ne faudrait pas que je réinstalle mon antivirus ?

Merci pour ton aide
0
?
0
gaston77 Messages postés 489 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011 34
28 nov. 2007 à 12:46
Excuse moi, oui tu peux effectivement réinstaller Antivir. Sinon, Tu lance un scan en ligne avec kaspersky et tu poste le rapport:
https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr
Tu acceptes le contrôle activeX et tu va ensuite sur paramètres d'analyse. Poste ton rapport.
0
gaston77 Messages postés 489 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011 34
1 déc. 2007 à 14:17
Tu vas sur paramètres d'analyse et tu clique sur ETENDUE. Fais un scan de ton poste de travail.
0
Est-ce qu'il faut installer le logiciel avant parceque je n'arrive pas à le faire démarrer ?

J'utilise Firefox
0
gaston77 Messages postés 489 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011 34
1 déc. 2007 à 20:44
oui, effectivement, c'est normal que tu n'y arrives pas. Il faut utiliser absolument Internet Explorer!!
0
Salut j'ai exactement le même problème que toi malheureusement et le lien en question n'aboutis pas ...
Mais je n'ai encore trouver aucune solution, sauf que pour ma part j'ai testé plusieurs scan et ça se bloque toujours autant ... ( désinstaller / réinstaller non plus )
0