Installer windows xp à partir d'un disque dur

Résolu/Fermé
informaraté Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - 14 nov. 2007 à 20:10
 informaraté - 14 nov. 2007 à 22:44
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de lancer l'installation de windows XP à partir d'un disque dur externe. Je n'ai pas de système d'exploitation sur mon ordinateur portable or le lecteur cd/dvd de mon ordinateur portable ne fonctionne plus (ne lit plus rien). Merci d'avance chers internautes.
A voir également:

8 réponses

w3eqhha Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016 9
14 nov. 2007 à 20:29
salut ,je pense que c'est possible ,en bootant ton pc par le disque dur externe
1
Utilisateur anonyme
14 nov. 2007 à 20:29
oui en effet çà s'appelle un Disque dur rebootable mais je sais pas comment on fait
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2007 à 20:30
je crois qu'il faut aller dans le bios
0
w3eqhha Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016 9
14 nov. 2007 à 20:33
tu allumes ton PC en appuyant sur F1,esc ou supp (c'est des 3 touches ,différent suivant les PC); tu a alors accès au bios et tu vas jusqu'a l'option boot ;là il y a peut etre un moyen de choisir l'option disque externe
je na vois pas d'autre solution
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 nov. 2007 à 20:35
je confirme la réponse de w3eqhha paske je crois kil faut ke tu selctionne le dd et c bon normalement
0
informaraté
14 nov. 2007 à 22:28
Salut les gars,
j'ai essayé de suivre comme vous m'aviez conseillez. Le bios me propose 5 choix dans la rubrique BOOT. Il y a 4 cases dont chacune propose : DANS LA 1ère case (1st BOOT DEVICE) on lit: Hard Disk C (°), CD-Rom drive,- diskette A,- Pixe Lan. Dans les 3 autres cases, c'est pratiquement les mêmes propositions; Sauf que 1st Boot est remplacé par le numéro de la case correspondante, xemple pour la 2ème case c'est 2st Boot...
Dans cette partir, il me semble qu'il est impératif de selectionner puisqu'il ya deja des casses pré-selectionnées. Pour ma part, j'ai laisser telle que j'ai trouvé, c'est-à-dire Hard disk C

- le dernier choix c'est USB MASS STORAGE BOOT. et j'ai aussi coché cette proposition.

Mais quand je redemarre j'ai le message suivant: (Hard disk failed, Press 'H' to retry Hard Disk, any other key for floppy).

Je suis vraiment embêté, svp je compte sur vous
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2007 à 22:30
ton disque dur c'est un disque amovible (comme une clé usb)
0
informaraté
14 nov. 2007 à 22:40
Bonjour,
oui, c'est un disque dur externe dans lequel j'ai copié le windows Xp que je veux installer sur le disque interne du portable. Ensuite, j'ai branché le disque dur externe sur le port USB de l'ordi.
C'est à ce moment que j'ai procédé comme vous m'avez indiqué.
0
informaraté
14 nov. 2007 à 22:44
Bonjour,
Bonjour,
oui, c'est un disque dur externe dans lequel j'ai copié le windows Xp que je veux installer sur le disque interne du portable. Ensuite, j'ai branché le disque dur externe sur le port USB de l'ordi.
C'est à ce moment que j'ai procédé comme vous m'avez indiqué.
0