Souci de couleurs lors de lecture d'une vidéo

Fermé
Fistor Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 - 14 nov. 2007 à 20:07
Fistor Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 - 15 nov. 2007 à 02:38
Bonjour à tous,
J'ai eu ma nouvelle config hier et j'ai depuis un problème qui m'a vraiment l'air sans fin puisque j'ai vraiment essayé toutes les solutions possibles et imaginables...

En effet j'ai un problème avec les couleurs de mes vidéos encodées en xvid/divx/wmv/x264 puisqu'elles sont comme fades, les couleurs ne sont celles de base. A noter qu'en non compressé ou en mpeg2 il n'y aucun problème de ce type.

Pour vous donner une idée du problème lancez deux vidéos encodées dans les formats cités dans deux lecteurs différents, la 2eme vidéo lancée aura les couleurs plus ternes et donc pas "naturelles", c'est le problème que je rencontre atuellement quel que soit le lecteur de vidéo (vlc, wmp, mpc, bsplayer). J'ai également tenté des réglages extérieurs pour chacun de ces logiciels afin de corriger ce problème et il persiste quel que soient mes options...
Apparment c'est un problème de conversion de YUV à RVB, peut etre que cette option déconne avec ma carte graphique je sais pas.

J'ai également installé 3 types de drivers différents pour ma carte graphique (Gigabyte Geforce 8600 GTS) en les désinstallent proprement au préalable avec les outils necessaires...

J'ai également formaté sans installer de codec et en utilisant juste vlc histoire d'être sur que ce ne soit pas un problème de codec tout simplement et ca persiste...

Bref je ne sais vraiment plus quoi faire, je commence à me demander si c'est pas un problème matériel à force, si quelqu'un pense que c'est possible d'ailleurs ...
A note que c'est impossible pour moi de m'en accomoder puisque la vidéo est une des activités principale sur mon ordinateur que ce soit en visionnage et création, je commence à vraiment désespérer j'ai passé toute une journée à essayer de régler la panne.

Merci pour toute participation !

2 réponses

Fistor Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007
14 nov. 2007 à 22:53
up o/
0
Fistor Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007
15 nov. 2007 à 02:38
apparement c'est un problème qui touche toute la gamme gigabyte des 8000 de geforce voir quelques autres...
si quelqu'un a néanmoins réussi à régler le probleme ca pourrait aider :/
0