Comment reinstaller vista

mede -  
 mede -
Bonjour,
jai 2 version de windows dan mon pc a lorigine javais vista et on ma installe xp qui nest pa au point du tou(cest une mauvaise version de xp qui ma ete installee) aujourdhui je souhaiterai réinstaller vista et suprimer xp comment dois-je faire
A voir également:

6 réponses

mype Messages postés 2449 Statut Membre 437

tu formate et tu reinstalle vista avec le cd
0
mede

je n ai pas fais de cd de réinstallation
0
hummmm

Bonjour,
mede t'ai dans la merde mais regarde dans ta restauration systéme si tu a la possibilité ou une fonction qui te permets de revenir a l'installation précédente il me semble avoir vu sa
0
theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre 462

Bonjour,

Est ce queton PC est récent, à mon avis oui si tu as Vista ... Ce que tu peux faire c'est regarder au niveau de tes disques si tu n'a pas de partition cachés, cette partition permet en effet de réinstaller complètement ton PC, donc système d'exploitation Windows Vista, accompagné de ses drivers pour le matériels de ta configuration PC et de ses logiciels qui étaient présents lors de l'achat et de l'acquisition du PC ... Une restauration du système permet seulement de restaurer ton système à un état antérieur, bref une installation de Windows ne pourra se faire en passant par cette option ...

Donc pour voir si tu as cette partition cachée, il suffit de cliquer sur "Poste de Travail" ou sur "Ordinateur" pour Vista, et d'aller dans "Gérer", ensuite tu as une fenêtre qui s'ouvrira, rends toi dans "Gestion des disques", puis regarde parmis la liste qui s'affiche si tu n'aurais pas de partition qui comporte alors soit aucun nom, soit un intitulé qui se nomme "Recovery Partition" un truc dans ce genre au niveau du" Volume" ... Si oui alors c'est que tu possède cette partition cachée et donc tu pourras réinstaller complètement Windows Vista et les applications qui l'accompagnait à partir d'un rédémarrage classic, pour lancer cette installation, il faut appuyer (plusieurs fois il ne faut pas hésiter) soit la touche F10 soit F11 selon les modèle de PC voir faire (Alt+F10 ou Alt+F11 si les deux précédente ne fonctionne pas. Attention ! Il faut appuyer sur ces touches à un moment précis juste avant l'écran d'affichage et de chargement Windows ...
Si tu ne possède pas de partition cachée, je crains qu'il n'y ait pas d'autres solutions que de retourner au magasin et de leur demander le CD ou DVD d'installation correspondant à ton modèle de ton PC, ou alors t'adresser directement au constructeur de ton PC ...

Voilà j'espère que ton problème trouvera une issue d'ici peu ... Bonne chance et bon courage surtout !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
neila

Bonjour,
je ne pense
0
theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre 462

Penses pas quoi ... ??? Tu es qui d'ailleurs, si tu es l'utilisateur(trice) en question, as tu essayer de voir quand même pour la partition cachée ???
0
mede

salut cest mede jai bien recu ton message, effectivement mon pc est recent jai chercher loption gerer dans le menu ordinateur comme de bien entendu je nai pas de partie cachée. par ailleur jai déja fait lopération f11 hier soir et mon pc a redemaré sous xp je suis donc a nouveau dans une impasse apporte moi une nouvelle solution si tu le peux autrement jemmenerai mon pc chez le fabricant en te remercian a plus mede
0