Zonealarm + partage connexion adsl
dominique
-
Stylgard -
Stylgard -
Bonjour,
suite à des pb avec mblast, j'ai installer zone alarm pour flinguer le virus de mon pc ... par contre maintenant zone alarm me bloque le partage de la connexion internet sur mon second ordi !!!
quel est la configuration de zone alarm pour laisser ce partage s'effectuer ???
Merci par avance.
Dominique
suite à des pb avec mblast, j'ai installer zone alarm pour flinguer le virus de mon pc ... par contre maintenant zone alarm me bloque le partage de la connexion internet sur mon second ordi !!!
quel est la configuration de zone alarm pour laisser ce partage s'effectuer ???
Merci par avance.
Dominique
A voir également:
- Zonealarm + partage connexion adsl
- Gmail connexion - Guide
- Partage de photos - Guide
- Adsl tv - Télécharger - Télévision
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Connexion chromecast - Guide
1 réponse
Salut,
J'ai eu le même problème concernant le partage. MSBlaster n'avait rien à voir (je l'ai eu aussi, mais après mon pb de connexion).
Historique:
J'avais une ancienne version de ZoneAlarm avec laquelle le partage de connexion fonctionnait très bien. J'ai fait l'update du soft, et là, malheur plus de partage. J'avais beau faire, rien ne passait, même si ZA était coupé.
Par la suite, on m'a dit que ZA avais des problèmes avec XP, alors j'ai changé de firewall après un réinstal de l'OS et je n'ai plus de soucis.
Peut-être quelqu'un connaissant bien ZA pourrait te donner la config adéquate, mais sache que tu peux aussi changer de firewall
Beldyn
J'ai eu le même problème concernant le partage. MSBlaster n'avait rien à voir (je l'ai eu aussi, mais après mon pb de connexion).
Historique:
J'avais une ancienne version de ZoneAlarm avec laquelle le partage de connexion fonctionnait très bien. J'ai fait l'update du soft, et là, malheur plus de partage. J'avais beau faire, rien ne passait, même si ZA était coupé.
Par la suite, on m'a dit que ZA avais des problèmes avec XP, alors j'ai changé de firewall après un réinstal de l'OS et je n'ai plus de soucis.
Peut-être quelqu'un connaissant bien ZA pourrait te donner la config adéquate, mais sache que tu peux aussi changer de firewall
Beldyn
Vas dans Firewall/Main/Advance et cliques sur "This Computer is an ICS/NAT Gateways" et pouf tu retrouves ton partage de connexion Internet.
Mais attention ceci reste une passerelle ADSL NAT (Network Adress Translation) et NON PAT (port adress Translation) donc oublie le partage de connexion ADSL pour emule par exemple.
A ce sujet, si qqn à une solution (je recherche du côté des routeurs/modem/gateways ADSL Wifi supportant le PAT) je suis ouvert à toute propositions...