Soit internet, soit le téléphone ...

Fermé
alpichet Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 - 14 nov. 2007 à 15:03
ramram1 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 - 14 nov. 2007 à 15:13
Bonjour,

Voilà, ça fait un moment que ça traîne et j'ai enfin décidé de m'en occuper.

Explication : Depuis quelques mois déjà, je ne peux pas téléphoner et laisser internet branché en même temps. 2 possibilités : Soit je téléphone mais je dois débrancher le modem (ici, routeur), soit je suis sur Internet mais je suis obligé de débrancher si ma soeur (ou qq'un de la famille) veut téléphoner.

Bref, c'est très chiant. Surtout qd on considère que l'ADSL nous permet "normalement" de pouvoir user des 2 sans souci. Alors, je sais bien que google est mon ami mais j'aimerais savoir si qq'un aurait une idée ou des suggestions à me proposer.

Qqs infos :

ADSL 2M (Neuf)
Routeur : Linksys WAG354G
PC Xtrem Packard Bell -oui dsl
OS : XP Home SP2

Enfin, j'ajouterais les infos suivant ce que vous pouvez me demander ou me suggérer.

Merci.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 nov. 2007 à 15:07
salut à toi! Je suis aussi chez neuftelecom, si tu as un problème je te conseil de les appeller et si tu sais parfitement que le problme n'est pas e ton côté tu leurs disque tout ce qu'ils te disent de faire on te l déja dit de faire plusieu fois et si ils disent que c'est ta neufbox et quetoi meme tu sais qu'elle fonctionne très bien bah dit leurs bien que c'est de leurs coté et au pire tu crie ou tu menace de posé pleinte! t'en fait pas , sa fonctionne, tu sera même choqué de la vitesse que sa va prendre pour te réparé tout ça et que d'un coup , c'est pas de ton côté le problème mais du leur :) mdr!
Bonne chance!
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 332
14 nov. 2007 à 15:07
Est ce que tu as appelé le neuf pour leur signaler ?
0
Bonjour,

Essaie déjà de faire un test de débit et vérifie qu'il soit similaire à ce à quoi tu as droit:

https://www.journaldunet.fr/web-tech/dictionnaire-du-webmastering/1487601-test-debit-internet/
0
ramram1 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 29
14 nov. 2007 à 15:13
salut alpichet, je travail chez orange et pour ce genre de soucis avec la livebox on procede generalement a un echange si la reset usine de la LiveBox ne donne rien donc je pense que ca vient de ton routeur essai de te connecter avec un autre modem si tu a tjours le mem probleme tu devras a ce moment la verifier ton installation telephonique
bonne chance
0