Formater mon pc
x-fashiiOn-maxiim-x
Messages postés
14
Statut
Membre
-
fab -
fab -
Bonjour,
Je souhaiterai formater mon pc car j'en ai vraiment marre de sa lenteur .. Des problemes .. Et je veux revenir à zéro pour mieux "recommencer".
Je possède actuellement un Windows XP , Edition familiale , Version 2002 , SP2 , carte graphique Radeon 7000 ...
Apres avoir eu un probleme avec ma carte mere j'avais du la faire changer , j'ai mtn une AI Series ( je crOis ! )
Lorque je fais Demarrer / Poste de Travail / Clique droit Disque Dur (C:) / Formater , un message d'information dit Windows ne peut formater ce lecteur. Quittez tous les utilitaires du dique ou tous les autres programmes utilisant ce lecteur et vérifiez qu'aucune fenetre n'affiche le contenu du lecteur. Essayez de formater à nouveau.
Pourriez vous me guider dans le formatage, puis dans la réinstallation ..
Merci beaucoup
Je souhaiterai formater mon pc car j'en ai vraiment marre de sa lenteur .. Des problemes .. Et je veux revenir à zéro pour mieux "recommencer".
Je possède actuellement un Windows XP , Edition familiale , Version 2002 , SP2 , carte graphique Radeon 7000 ...
Apres avoir eu un probleme avec ma carte mere j'avais du la faire changer , j'ai mtn une AI Series ( je crOis ! )
Lorque je fais Demarrer / Poste de Travail / Clique droit Disque Dur (C:) / Formater , un message d'information dit Windows ne peut formater ce lecteur. Quittez tous les utilitaires du dique ou tous les autres programmes utilisant ce lecteur et vérifiez qu'aucune fenetre n'affiche le contenu du lecteur. Essayez de formater à nouveau.
Pourriez vous me guider dans le formatage, puis dans la réinstallation ..
Merci beaucoup
A voir également:
- Formater mon pc
- Formater son pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
34 réponses
Bonjour,
tu fermes toutes tes applis.
tu fais executer>cmd
ensuite tu tapes format: /q
ca devrait le faire
tu fermes toutes tes applis.
tu fais executer>cmd
ensuite tu tapes format: /q
ca devrait le faire
bonjour,
avant de formater votre pc, je vous conseille non seulement de sauvegarder vos données mais aussi de télécharger tous vos drivers, ce sera un gain de temps lors de la réinstallation.
pour vos drivers, allez sur https://www.touslesdrivers.com/ ensuite, insérez votre cd de windows xp dans votre lecteur et redemarrez votre pc à partir du lecteur cd. la suite est assez intuitive, il suffit de supprimer toutes les partition existantes et de faire un formatage NTFS complet.
si vous n'avez jamais formaté un ordinateur et que vous etes une lopette, vous devriez faire ces opérations avec une personne qui l'a deja fait sinon foncez, ça marche.
avant de formater votre pc, je vous conseille non seulement de sauvegarder vos données mais aussi de télécharger tous vos drivers, ce sera un gain de temps lors de la réinstallation.
pour vos drivers, allez sur https://www.touslesdrivers.com/ ensuite, insérez votre cd de windows xp dans votre lecteur et redemarrez votre pc à partir du lecteur cd. la suite est assez intuitive, il suffit de supprimer toutes les partition existantes et de faire un formatage NTFS complet.
si vous n'avez jamais formaté un ordinateur et que vous etes une lopette, vous devriez faire ces opérations avec une personne qui l'a deja fait sinon foncez, ça marche.
Merci pour vos réponses , là j'ai qu'a disposition une disquette rouge : Packard Bell Recovery Disk et 4 Master CD
Il me faut autre chose pour formater puis réinstaller ?
Il me faut autre chose pour formater puis réinstaller ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non, c'est bon, il faut simplement que tu redémarres à partir du master CD1 et tu n'as qu'à suivre les indications.
lors du redémarrage avec le cd déjà dans le lecteur, va être écrit "appuyez sur une touche pour démarrer du cd" si ce n'est pas le cas, il faut aller dans le bios pour donner l'ordre de démarrage des périphériques et mettre en premier le lecteur cd :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4041790 formatage windows xp#0
(j'explique comment faire)
il est fort possible que ton pc démarre deja à partir du cd.
lors du redémarrage avec le cd déjà dans le lecteur, va être écrit "appuyez sur une touche pour démarrer du cd" si ce n'est pas le cas, il faut aller dans le bios pour donner l'ordre de démarrage des périphériques et mettre en premier le lecteur cd :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4041790 formatage windows xp#0
il est fort possible que ton pc démarre deja à partir du cd.
Merci,
Mais quand je redemarre avec le CD Master 1 , rien ne se passe.
Donc j'ai essayé d'appuyer sur Tab au démarrage , mais il n'y a a l'écran qu'un triangle rouge en haut a gauche avec marqué " American Megatrends " , puis ça part tout seul. Je sais vraiment pas quoi faire .
Mais quand je redemarre avec le CD Master 1 , rien ne se passe.
Donc j'ai essayé d'appuyer sur Tab au démarrage , mais il n'y a a l'écran qu'un triangle rouge en haut a gauche avec marqué " American Megatrends " , puis ça part tout seul. Je sais vraiment pas quoi faire .
Bonjour,
si c'est pas tab c'est del ou f2.
ca depend...
tu devrai avoir qqch marqué comme "press f2 to enter setup" ou "press del to enter setup"
si c'est pas tab c'est del ou f2.
ca depend...
tu devrai avoir qqch marqué comme "press f2 to enter setup" ou "press del to enter setup"
si ton pc ne demarre pas tout seul avec le cd ... oui rentre dans le bios et demande lui de mettre en premier le lecteur cd ...
ce qui est appelé setup est l'équivalent du bios (setup= bios ici).
ensuite regarde mon lien :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4041790-formatage-windows-xp#dernier
normalement pas de problème...
ensuite regarde mon lien :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4041790-formatage-windows-xp#dernier
normalement pas de problème...
Ton lien ne marche pas ^^
Par contre j'ai réussi à aller sur Setup ( Bios ) , puis maitenant il faut que je donne l'ordre de démarrage des périphériques
J'ai : - 1st FLOPPY DRIVE
- PM-MAXTOR 4DO6OH3
- SM-SAMSUNG CDRW/DVD SM-3O8B
- Désactivé
Indiquez mOi ce que je dois donner comme ordre silvouplaiit
Par contre j'ai réussi à aller sur Setup ( Bios ) , puis maitenant il faut que je donne l'ordre de démarrage des périphériques
J'ai : - 1st FLOPPY DRIVE
- PM-MAXTOR 4DO6OH3
- SM-SAMSUNG CDRW/DVD SM-3O8B
- Désactivé
Indiquez mOi ce que je dois donner comme ordre silvouplaiit
si ton cd d'installation est dans le samsung cdrw/dvd .... alors c'est celui la qu il te faut mettre en premier ... et le pc va démarrer a partir du cd ...
mon lien marche maintenant :)
pour l'ordre :
1 - SM-SAMSUNG CDRW/DVD SM-3O8B
2 - PM-MAXTOR 4DO6OH3
3 - FLOPPY DRIVE
4 - Désactivé
bonne réinstallation, tu vas avoir un pc tout neuf...
pour l'ordre :
1 - SM-SAMSUNG CDRW/DVD SM-3O8B
2 - PM-MAXTOR 4DO6OH3
3 - FLOPPY DRIVE
4 - Désactivé
bonne réinstallation, tu vas avoir un pc tout neuf...
Ololo j'ai bien tout mis dans cet ordre ! Redémarrer avec le CD dedans mais il n'y a rien qui se passe ! =(
est ce que lors du démarrage (avec le cd deja dans le lecteur) l'ordinateur te propose de demarrer a partir du cd ?
as tu un cd ou est ecrit windows xp dessus, en rassemblant tous les cds fournis avec l ordinateur, y en a t il un ou il est ecrit system d exploitation ou system recovery ou quelque chose de ce genre ?
as tu un cd ou est ecrit windows xp dessus, en rassemblant tous les cds fournis avec l ordinateur, y en a t il un ou il est ecrit system d exploitation ou system recovery ou quelque chose de ce genre ?