Formatage windows xp

lolo -  
kornophyl Messages postés 284 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème pour réinstaller windows xp sur une ordinateur XP. J'ai les cd d'installation acer mais il ne se lance pas lorsque je l'ai insére dans l'ordinateur.
Comment faire svp?
Merci.
A voir également:

2 réponses

moutanche Messages postés 1106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

Bonjour
inserez le cd dans le lecteur et ensuite redémarrez sans retirer le cd.
Si le cd ne se lance pas regardez l'ecran vous devriez avoir accès à un menu pour selectionner le boot . Selectionnez le lecteur de cd
0
kornophyl Messages postés 284 Statut Membre 38

il faut booter à partir du cd.

pour ce faire, il faut entrer dans le bios pendant le Power On Self Test (dès que le pc démarre) en tapotant sur la touche F2 je crois pour les ordinateurs acer (ce peut aussi être la touche "suppr" ou "delete").

une fois dans le bios, il faut expliquer au pc qu'il faut d'abord démarrer par le lecteur cd avant le disque dur.

il faut trouver le "boot device priority", le lecteur cd peut être appelé "lecteur cd" ou encore "atapi" (selon le modèle), le disque dur peut etre appelé "hard drive" ou "ide" puis le reste genre "usb" "floppy", etc.
le but de l opération est de mettre dans l'ordre :
1 - lecteur cd
2 - disque dur
3 - ce qui reste (pas d'importance)

une fois l'ordre de démarrage des périphériques établi, il faut quitter et sauvegarder "save & exit"

le pc redémarre et propose donc de démarrer par le lecteur cd en appuyant sur une touche, vous appuyez sur une touche et le pc démarre à partir du cd.

la suite est assez intuitive, prenez garde tout de même a sauvegarder vos données avant de formater votre disque.
0