Virus plus de page mozilla ou goolgle

jam-x Messages postés 84 Statut Membre -  
 djfab -
Bonjour,
Et bien voila je vous exlique: Je parlais avec un ami sur msn lorsqu'il m'envoie un fichier appelé: " dance_dec_jpeg.zip" je l'accepte et veux l'ouvrir avec le programme win.rar. je n'y arrive pas.Mon ami me signal qu'il ne m'a rien envoyer de son plein grés. je m'aperçois aussi qu'il s'envoie a une autre amie connecté sur msn également. Je la préviens de ne surtout pas accepter. ma connection se coupe a plusieur reprise et je dois chaque fois me reonnecter . En cherchant je me rend compte que des dossiers se sont implanter sur mon ordi alors que je n'avait rien demandé. lorsque j'ouvre ma page d'accueil mon pare feu ZONE ALARME me signal qu'n programme que je ne connaissait pas veux se connecter. je refuse et puis plus moyen de se connecter. je fais une analyse complète de mon pc avec AVAST mais rien a signaler. voici les programmes et/ou fichiers que j'ai trouver supect:

c:\windows\17holmes1148.exe crée ce soir la et trouver ds zone alarme

c:\3d3t4t8n7l.exe crée ce soir la. je l'ai placer dans la corbeille

c:\ir-1-1148.exe crée ce soir la et placer ds le dossier windows

c:\windows\mrofinu1148.exe crée ce soir la et placer ds le dossier windows

hurl.exe crée ce soir la et placer ds la corbeille

dance_dec_jpeg.zip le fameux fichier que j'ai reçu via mon ami sur msn.
il est dans le dossier windows et dans la corbeille.
j'ai placer se que j'ai pu en quarantaine sur AVAST.
l'icone du dossier bizare qui s'est implater sur mon ordi ressemble a une croix rouge de chevalier sur fond noir et je l'ai placer dans la corbeille.
Voila je sais pas trop si quelqu'un peu m'aider.... dois-je reformater ( je voulais le faire de toute façon ).
Je vous remercie d'avance et vous souhaite a tous une excellente journée/soirée.
A voir également:

21 réponses

djfab

Tout d'abord, il faut désactiver la restauration du système. Pour cela, faites clic droit sur Poste de Travail, cliquez sur l'onglet "Restauration du Système" et "Désactiver la restauration du système". Puis cliquez sur OK.

Ensuite, allez sur le site https://www.zebulon.fr/

Passez votre souris sur "Outils en ligne" et cliquez sur "Antivirus en ligne".
Choisissez le premier "Lancez l'analyse en ligne".

Après celà, s'il reste des fichiers qui n'ont pas pu être effacés, notez leur emplacement et supprimez les manuellement de votre PC.

Dernière étape, refaites clic droit sur Poste de Travail, cliquez sur l'onglet "Restauration du Système" et décochez "Désactiver la restauration du système". Puis cliquez sur OK.

Enfin, redémarrez votre PC. Normalement, le virus devrait avoir disparu.

Cependant, rapellez vous que vos contacts peuvent l'avoir encore. Donc, n'acceptez jamais de fichier de ce genre. Même si vous croyez que c'est votre contact qui vous parle. Les photos peuvent s'envoyer, une par une, et en plus vous en avez un aperçu avant d'accepter.

Voilà, j'espère que ce message vous aura dépanné en cas d'infection de ce virus.