Pentium 2------->pentium 3

beatrice -  
 pm -
bonjour ,
est ce que c est possible de remplacer mon processeur p2(233 mhz)par un p3 sachant que j ai une carte mère intel , 128 ram ...si oui merci de m' indiquer quel frequence d horloge pourra supporter ma carte , merci
A voir également:

6 réponses

foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

bonjour,

tout d'abord, il faut nous dire exactement le type de carte mère que tu possèdes, c'est une intel, ok, mais quelle référence ?

Cela doit être indiquer sue celle-ci lorsque tu ouvre ton capot, ou alors, tu peux avoir quelques infos lorsque tu démarres ton pc qui s'affiche au tout début du démarrage !

A++
:-))

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
daniel

normalement ta carte mère a un slot 1 pour le processeur. les premiers processeurs P3 étaient aussi des Slot1 donc théoriquement ça devrait aller. je sais qu'il existe des adaptateurs pour passer de slot1 -> socket A370 mais regarde dans le bouquin de ta carte mère jusque quelle fréquence elle peut aller etc...
a+
0
beatrice

merci ++ je vais essyer de voir le type de ma carte et vous repondre , merci encore
0
beatrice

bonjour
je n arrive pas à en savoir plus sur ma carte mère , au demarrage j ai la phrase " intel mainboard " en tres gros caractère vert au centre de l ecran , ensuite demarrage du systeme d exploitation ( j ai pas d info qui s affichent) , g ouvert l uc le processeur est monté perpendiculairement à la carte mère (forment un angle droit)
je sais que c pas suffisant ..:-(
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben

Lorsque la phrase intel mainboard arrive apuyez a répétission sur del. pour ouvrir le bios. ensuite essayer d'enlever cette fenêtre au démarage et la prochaine fois que vous demarrerez vous allez voir les données de votre carte mère
0
pm

Pour savoir tout sur ta carte mère télécharge l'utilitaire gratuit Sandra à cette adresse :

http://www.sisoftware.net/index.html?dir=dload&location=sware_dl_x86&langx=fr&a=
0