Need Help : Irq Not Equal Less

raptou51 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Anonyme -
Bonjour tout le monde :)

Voici ma config :

intel core 2 duo E6750 (2.66ghz) 4MO o/c ==> 3.480ghz ; P5K asus tech ; 2 x 1024 DDR2 800 mhz 4-4-4-12 corsair ; Asus GeForce 8800GTS 640 Mo DDR3 o/c @684(core) par 1054(memory); 2 hdd 500 go+1 hdd 120 go+1 hdd raptor 74go+ 500go USB2 ; boitier ANTEC sanata III
lcd 19" philips + plasma 50" samsung

je vous explique, mon pc m'affiche cette erreur qui est récurente meme après un formatage, lorsque je formate mon pc est stable et je au bout d'un mois voici l'erreur que windows me balance à l'écran, mais d'après ce que j'ai pu lire sur internet c'est un sujet très vaste.

je pense pour ma part, que ceci est du au driver nvidia de ma 8800 gts car c'est lorsque j'installe les derniers drivers optimisé pour crysis que l'erreur devient récurante. Je m'explique c'est à dire que à chaque redémarrage lorsque j'arrive sur windows j'essaye de lancer une vidéo et paf l'erreur survient à peine 5 seconde après, de même j'ai remarqué que lorsque je teste 3d mark 2006 au bout du 2eme test (celui avec les lucioles) mon pc se bloque au meme endroit à chaque fois, et de meme lorsque je lance un jeu par exemple crysis mon pc ne tient pas plus de 4 minutes dans le jeu :(

petite info aussi mon pc est stable meme overcloké.

irq_not_equal_less
[url]http://1raptou51.free.fr/pb/pb.JPG[/url]

j'ai regardé dans mon gestionnaire de périphérique et j'ai un usb qui ne fonctionne pas correctement

quelqu'un aurais il deja eu ce problème ?

ceci serait-il lié à la combinaison d'écriture ? (propriété graphique des carte nvidia ?)

quelqu'un aurais t-il déjà eu des problèmes de ce genre avec des drivers Nvidia ?

je ne sais plus quoi faire aidez moi svp :'( :'( :'(

car sinon je vais devoir formater une fois de plus et je ne serai toujours pas d'ou provient l'erreur qui reviendra au bout d'un moment une fois de plus :'(
A voir également:

5 réponses

karlito

Bonjour,
Salut J'ai a quelques chose pret exactement le meme materiel que toi. (tout pareil sauf les HDs et la mémoire, de la kingston pour ma part)
J'ai acheté mon pc il ya 1 mois et demi, et depuis une semaine j'ai des BSOD tout comme toi des que je lance une application 3D (meme sur un écran de veille qui appelle a quelques malheureuse fonctions 3D)

Ce qui me gene et qui me semble reviens a la meme chose que toi c'est que le problème ne semble arriver que au bout d'un certains temps (un peu plus d'un mois comme toi) du coup je comptai formater et tout reinstaller mais si c'est pour retrouver le meme problème le mois prochain ca m'a quelque peu refroidi.
Je continue mes recherches pour essayer de solutionner ce problème...
0
karlito

J'oubliai de dire que j'ai déja testé avec ou sans la combinaison d'ecriture et ca ne change rien l'erreur arrive toujours...
Merci d'avance aux personnes qui pourraient nous aider.
0
karlito

Je suis au taff là, j'en profite pour finir de détailler mon problème...
une autres des différences de nos configs c'est que je n'ai pas O/C mon procc.
Je précise que le système a tourné nikel pendant 1 mois; (j'ai eu le temps de finir Gothic 3 et là j'attaquai oblivion) je n'ai rien changé ni à ma config ni a mes drivers, tout ce que j'ai fait c'est installer des jeux... d'ailleurs quand je n'ai pas de BSOD les jeux tournent parfaitement, hier soir encore j'ai passé 6H sur oblivion sans aucun plantages.
Ce qui m'etonne c'est que raptou51 dit que ca plante aprés avoir lancé 1 jeu genre au bout de 4 ou 5 min alors que moi ca plante que au lancement du jeu, jamais une fois le jeu lancé.

Par contre contrairement à toi je n'ai aucun souci dans mon gestionnaire de periph.. tout est correctement detecté.

pour les BSOD j'ai tout le temps le meme, un IRQL LESS OR NOT EQUAL 0x0000000A suivi de (4 autres 0x...)... mais qui n'indique rien de précis (pas de fichiers mentionnés comme dans les BSOD que j'ai rencontrés il y a des années de celà sur mon ancien ordi) et ceci que depuis 1 semaine alors que l'ordi a plus d'un mois et pourtant je n'ai rien changé, ni drivers ni matèriel.

J'ai testé ma ram avec memtest et pas de souci de ce coté là...

Sinon aprés moult lectures de divers forums je vais tester cet aprem un complet desinstall des drivers nvidia avec un driver cleaner (je sais pas exactement le nom du logiciel, si quelqu'1 pouvait m'en conseiller un ca m'aiderai un peu) et les remettre, apparamment pour bcp de monde ca à solutionné le problème et c'est moins fastidieux que de reinstaller tout le système.

Voilà je te tiens au courant si le desinstall et reinstall des drivers de ma carte donne quelque chose de positif... angoisse

PS : Quelques réponses ou avis ne seraient pas de trop ^^ surtout de possesseurs de 8800 GTS 320 ou 640 Mo, comme j'ai dit j'ai le meme matos que raptou51 à savoir une Asus 8800 GTS 640Mo
0
raptou51

Bonjour,
jai formaté ça marche mieu :) jai pas attendu vos réponses car j'avais une lan à faire.

merci quand meme...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anonyme

Salut,
J'ai le meme pbe que vous avec une Carte Nvidia 8800GTS 320 Mo et un Intel Core Duo 6750. NFS Carbon et NFS most wanted se fige au bout de 5mn ..
Je vais essayer de "cleaner" le driver ..
0