Sécurité et MOZILLA FIREFOX ! Besoin d'aide..

Résolu
f-joey -  
f-joey Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Avant toutes choses merci à vous de me lire, m'aider et de m'éclairer s'il vous le pouvez...

Voilà mon problème et question :
J'ai installé (depuis longtemps) MOZILLA FIREFOX, mais en parallèle j'ai toujours INTERNET EXPLORER, et je me suis aperçue que quand je retirais les cookies en passant par "panneau de configuration" ->"options internet"->"supp. Cokkies".... Ca me nettoyais sur IE et pas sur MOZILLA !
Comment pourrais-je faire pour faire cette procédure sur Mozilla, si c'est possible, bien sur...?
Par contre j'efface régulièrement mes "Traces" sur Mozilla !

Du coup, j'ai une seconde question... :
Est-ce que mes Antivirus (Avast, Spybot et a-squared free), agissent sur Mozilla, aussi?

Puis, pour finir :
J'ai le même soucis avec MSN Messenger...lorsque j'ouvre mes e-mails, par le biais de l'icône qui se trouve sur mon MSN, ça m'ouvre bien ma messagerie, mais, par Internet Explorer et non Mozilla...
Même question, puis-je faire quelques chose pour que ça soit Mozilla qui prenne le dessus! (Pour cause, car j'ai eu de nombreux soucis avec IE (pubs, virus, très lent...bref, je veux l'éviter).

Tout cela, en sachant, que lorsque j'ai installé MOZILLA, une note me demandais si je voulais que ça soit mon moteur de recherche par défaut. "OUI".

Voilà, espère avoir de bonnes Ames, pour me répondre et m'aider...hihiii....
Et, je sais qu'elles sont très nombreuses sur ce site, et oui, c'est pas la première fois que je fais appel à votre savoir....oulalaaa... ;-)

A bientôt,
Cordialement à tous.

Joey. :-)
A voir également:

3 réponses

zazie_699

Bonjour, en ce qui concerne le nettoyage des cookies:
Je crois qu'il te suffit de paramétrer correctement le nettoyage de Mozilla c'est à dire l'effaceur de "traces" et pour ce faire tu dois aller dans les options : Outils> Options> Vie privée> Paramètres et là tu coches les cookies dans la liste proposée... Voilà j'espère avoir pu t'aider.
Bonne continuation avec Mozilla.
0
RINGO

Bonjour,
en ce qui concerne le navigateur par défaut va dans OUTILS>OPTION>onglet GENERAL coche l'option TOUJOURS VERIFIER AU DEMARAGE QUE FIREFOX EST LE NAVIGATEUR PAR DEFAUT. puis click sur VERIFIER MAITENANT.
Si tu n'ai pas satisafait de la reponse de zazie_699, tu peut faire la manip suivante: dans l'explorateur de Windows va dans OUTILS>OPTIONS DES DOSSIERS>AFFICHAGE puis coche la fonctionnalité AFFICHER LES FICHIERS CACHES. maitenant vide les dossier suivant:
C:\Documents and Settings\TON NOM D'UTILISATEUR\Local Settings\Temporary Internet Files
C:\Documents and Settings\TON NOM D'UTILISATEUR\Local Settings\Temp
Coordialement
0
f-joey Messages postés 11 Statut Membre

Un grand Merci à tout les deux pour vos bons conseils, ça m'aide beaucoup.

PS : excusez de vous remercier que maintenant....oupsssss.... :-S

Encore merci,
A bientot, f-JOEY
0