Formulaire d'avi qui se mette en ligne direct
pinipijiu
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Dj Nam Messages postés 327 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Dj Nam Messages postés 327 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
je souhaite faire un formulaire pour que les internautes donnes leur avis sur une photo ou un article, et je voudrais que le commentaire se mettent en ligne directement, sans passer par ma boite e-mail, je le fait avec dreamwever et mon sousis et de savoir quoi mettre dans le php, et peu être faut il crée une base de donée? bref je sais pas comment faire je suis paumé
Thx pour votre aide
je souhaite faire un formulaire pour que les internautes donnes leur avis sur une photo ou un article, et je voudrais que le commentaire se mettent en ligne directement, sans passer par ma boite e-mail, je le fait avec dreamwever et mon sousis et de savoir quoi mettre dans le php, et peu être faut il crée une base de donée? bref je sais pas comment faire je suis paumé
Thx pour votre aide
A voir également:
- Formulaire d'avi qui se mette en ligne direct
- Formulaire opposition meta whatsapp - Guide
- Telechargement direct - Accueil - Outils
- Vue satellite en direct gratuit de ma maison - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Mètre en ligne - Guide
1 réponse
Bonjour,
Pour que les commentaires postés par les utilisateurs aparaissent directement en ligne sans avoir recourt à un envoie sur ton adresse mail il te faut effectivement une base de données et des connaissances en php.
Le principe étant le suivant
Tu crée une base de donnée que tu appelle "commentaires" par exemple
dedans tu mets les champs suivants :
ID : en index et auto_incremente
Pseudo : contenant le pseudo de l'utilisateur qui poste le mesasge
Titre : si il y a un titre au commentaire
Msg : Message du commentaire
Photo : ayant pour valeur le nom de la photo concerné par exemple, le but étant d'avoir un nom différent par photo
et si tu veux Date
Ensuite lors de l'envoie du formulaire par les utilisateurs il faut que tu ajoute les champs renseignés dans une base de donnée :
En voici un bref exemple, que je te laisse développer :
Voila un très bref exemple d'ajout des valeurs dans la base de données que je te laisse étudier en adaptant le nom des champs et des variables à ta guise.
Ensuite lorsque tu affiche la page en dessous il faut affichier les commentaires correspondant à la photo en t'aidant du champ "photo" :
mysql_query("SELECT * FROM commentaires WHERE photo='photo1' ORDER BY ID");
par exemple.
Je t'inviter à chercher d'avantages d'informations sur ce site web ainsi que d'autres, si tu bloques pour certains éléments n'hésite pas à me contacter, je saurais t'aider.
Pour que les commentaires postés par les utilisateurs aparaissent directement en ligne sans avoir recourt à un envoie sur ton adresse mail il te faut effectivement une base de données et des connaissances en php.
Le principe étant le suivant
Tu crée une base de donnée que tu appelle "commentaires" par exemple
dedans tu mets les champs suivants :
ID : en index et auto_incremente
Pseudo : contenant le pseudo de l'utilisateur qui poste le mesasge
Titre : si il y a un titre au commentaire
Msg : Message du commentaire
Photo : ayant pour valeur le nom de la photo concerné par exemple, le but étant d'avoir un nom différent par photo
et si tu veux Date
Ensuite lors de l'envoie du formulaire par les utilisateurs il faut que tu ajoute les champs renseignés dans une base de donnée :
En voici un bref exemple, que je te laisse développer :
<?php mysql_connect("localhost,"pseudo","pass"); mysql_select("ta_bdd"); mysql_query("INSERT INTO commentaires VALUES('', '$pseudo', '$Titre', '$Msg', 'photo1')") or die("Impossible d'ajouter le commentaire :<br> mysql_error()"); mysql_close(); ?>
Voila un très bref exemple d'ajout des valeurs dans la base de données que je te laisse étudier en adaptant le nom des champs et des variables à ta guise.
Ensuite lorsque tu affiche la page en dessous il faut affichier les commentaires correspondant à la photo en t'aidant du champ "photo" :
mysql_query("SELECT * FROM commentaires WHERE photo='photo1' ORDER BY ID");
par exemple.
Je t'inviter à chercher d'avantages d'informations sur ce site web ainsi que d'autres, si tu bloques pour certains éléments n'hésite pas à me contacter, je saurais t'aider.