Fichier wmv sur mac os x!!

Fermé
Utilisateur anonyme - 13 nov. 2007 à 23:53
 mamino - 26 avril 2012 à 10:03
Bonjour,
C'est l'enfer je ne sais plus quoi faire. Je viens bien gentiment d'acheter sur virginmega un film en format wmv que je n'arrive pas à ouvrir. J'ai tout essayé. J'ai consulté tous les forums sur la questione et suivi tous les conseils. j'ai téléchargé Flip 4 mac, ça ne marche pas. J'ai meme acheté easywmv 11 euros. Résultat: ça ne marche pas!!! J'ai enfin téléchargé VLC et là ça marche mais image brouillé pleines de milliers de petits carreaux multicolores toute pourrie et pas de son. J'ai bien sur essayé le lecteur windows media player version updatée 9 pour mac os x. Neni! Rien de rien. Je me suis fait entubé grave par virgin. A l'aide qu'est-ce que je dois faire? je comprends rien!

Merci les copains
A voir également:

20 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
14 nov. 2007 à 00:30
ouh la la à cette heure ci monseigneur que se passe t il - et d'abord merci de nous donner le modèle et la version exacts de votre joli mac -
un film mvw en commerce chez virgin ?????
et ça marche avec vlc en brouillé puzzle
donc rien ne va
si possible merci de nous donner les caractéristiques techniques de ce dvd- à++++++
1
Utilisateur anonyme
14 nov. 2007 à 10:55
merci soleil91 de voler à mon secours! ;-)
Bon alors mon mac est un IBOOK G4 équipé OS X version 10.4.10.
et pour les caractéristiques techniques de ce film je sais pas quoi te dire d'autre que le fait qu'il s'agit d'un fichier wmv de 1,05 Go et y a un truc genre DRM. rien d'autre qui apparaisse comme caractéristique...

voili voilou... ;-)
ce qui m'énerve c'est d'avoir raqué pour ce film et aussi pour ce machin là EASYWMV et que ça merde toujours...

Merci mille fois mon petit soleil!
biz
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2008 à 18:47
Bonjour,

à andthen , si vous êtes encore là :) :
ce qui est étonnant est que vous avez pu acheter une vidéo sur le site Virginmega alors que ce site refuse la connexion aux Mac.
j'imagine que le problème vient du fait que les films acheté en vod (video on demand) sur les différents sites comme Virgin, comportent des droits (DRM) limitant la lecture de ces films à l'ordinateur qui l'a téléchargé et également que la durée de validité de ces films, est elle aussi limitée dans le temps. Si vous parvenez à accéder aux pages Virginmega, cherchez sur ce site les restrictions de lecture.


à Amnesiac:
lisez ce message: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4609627 probleme avec quicktime#1

Cordialement
1
Utilisateur anonyme
13 mai 2008 à 15:52
Bonjour,
Visual Hub est payant, QuickTime Pro aussi, mais QuickTime Pro fait cela très bien. D'autres aussi font ça très bien.
(Notez que ce que QuickTime sait lire, QuickTime pro sait l'exporter dans toutes sortes de formats)
Voir ces pages:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4669063 conversion fichier mov en format type avi#2
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5584721 encoder des fichiers au format vob ifo bup#1

et pour lire toutes les vidéos sur Mac.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4462616 gros probleme avec vlc sur macbook leopard#8

Cordialement
1
richard75 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 1
14 nov. 2007 à 00:38
a tu essayer QuickTime player??
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2007 à 11:08
salut Richard!
merci de t'interesser à mon blème. Mais oui bien sûr c'est le premier truc que j'ai fait Quick time mais ça marchait pas alors j'ai téléchargé flip 4 mac exprès pour ça!!!. mais ça me dit toujours "impossible d'ouvrir la séquence l'application a tenté d'utiliser une fonctionnailité non prise en charge". Quand j'utilise Windows media player 9 ça me dit "impossible d'ouvrir le fichier, verifiez que lce chemin d'accès et le nom du fichier sont corrects puis réessayez." et quand j'utilise le EASYWMV la fenetre de EASYMWV s'ouvre avec une barre de pourcentages de conversion qui reste désespérément bloquée à O% et quand j'appuie sur "montrer le fichier courant" rien ne se passe.... rien...

voilà je crois que je vous ai tout dit les amis...

merci pour votre aide

BIZ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut à tous !!!

Ca me fait la même chose avec quelques petites vidéos que j'ai téléchargé en .wmv !

Macbook 2GHz 1Go de RAM
MAC OS X v10.5.1

Le truc bizarre c'est que cela me fait ça depuis que j'ai installé Léopard. Je ne me rappelle plus ce que j'ai pu installer sous Tiger au début ... Là j'ai tout essayé. QuickTimePro 7.3.1, VLC 0.8.6c, WindowsMediaPlayer v9.0.0, Flip4Mac v2.2.0.49 ... Rien n'y fait !
0
Il n'y a rien d ' étonnant. Ce sont effectivement des limites duent au DRM. Et cela ne s'arrange pas.
Rien n'a jamais évolué de ce coté .
Cordialement
0
Bon, alors, je pense avoir la soluce pour ton blème, un fichier WMV à lire alors que le DRM n'est pas vraiment déclaré, hmmmm ! moi aussi je suis passé par là et....il m'a été conseillé de télécharger Internet explorer pour mac....

Mais là vous allez me dire : qu'il se réveille, papa Gates a arrêté de fournir son browser !

Je répondrai que c'est pas grave, il suffit de chercher à télécharger une version antérieure, non pas sur Microsoft.com, mais sur 01.net, par exemple, en précisant la version cherchée qui est la version 5.2, donc pour Mac.

Il s'avère qu'en laissant ce browser d'outre-espace être ton browser par défaut, il y ai un module qui fasse que les problèmes de DRM soient résolus, puisque pris en charge par Internet explorer.

Essai de télécharger à nouveau ton film, sisi tu va pouvoir en reprenant ta facture éléctronique...., à partir d'internet explorer.

ensuite, dépêche de reformater ton fichier dans qqchose d'autre qu'un WMV !!!!

Si ton fichier est corrompu, alors là on peut rien pour toi !!

....si tu t'es pas acheté un PC avant !!
0
Bonjour à tous! pour revenir sur ce sujet "fichier .wmv" qui est impossible à lire,moi j ai trouvé un truc tout con: j ai renommer le fichier en changeant l extension .wmv par .asf, et ça a marché!!!du coup j ai pu lire le fichier avec l application quick time!! voilà le tuyau!
ma configration: Imac G5 intel core 2 duo,mac os x version 10.4.11, 2,4GHz; 2Go
0
merci du renseignement qui m'a tout l'air ... magique ! mais je suis complètement nulle et j'ose poser cette question : comment faire pour "renommer"le fichier wmv en .asf. Pour moi, il s'agit de lire un fichier téléchargé sur arte par une amie avec son PC (dvd) et que j'aimerais bien lire sur mon IMac 0s 10.4.11.
0
Adrien > linotte
18 mars 2008 à 11:05
Bonjour ,J'ai le même problème , mais cela vient de la dernière version de quicktime ,que tu as dû installer quand lors des mises à jours , elle a un bug !
Soit tu reviens à l'ancienne version ,Soit,tu ouvres l'application par le lecteur windows Media : dans fichier ,tu tapes l'icone ouvrir et si ta lecture est sur le bureau tu cliques dessus.Sinon tu cliques sur l'icone et tu change ton format
0
Bonjour,
Pas d'affollement!.. En fait c'est simple, il vous suffit de selectionner le fichier et de cliquer sur info sur la barre d'outil. Si vous ne voyez pas info, il vous suffit d'aller sur la barre d'outil du bureau et de cliquer sur présentation>personnaliser la barre d'outils. Vous n'avez quà ajouter la 'bulle' info sur la barre( peite bulle bleue avec un i au centre). Pour revenir au fichier donc comme je vous l'ai dit, vous selectionnez le fichier que vous voulez changer en wmv pour flip4 et qui s'ouvrira avec quickTime. Après l'avoir donc selectioné, vous cliquez sur ' lire les infos' ensuite info s'ouvre dans une petite fenêtre, vous allez sur 'Ouvrir avec' et vous n'avez plus qu'à selectionner Flip4. Bye!
0
salut petit conseil j'aimerai savoir ce que tu entends par reformater un film et surtout comment tu le fais (un film en wmv)
merci
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2008 à 16:58
Bonjour,
Si votre soucis est de lire des fichiers WMV non protégés par des DRM, effectivement il faut installer Flip4Mac, mais cette vidéo s'ouvrira dans QuickTime, et on choisit le lecteur par défaut il faut indiquer alors QuickTime ,(et non Flip4Mac),
En fait, une fois Flip4Mac installé, il suffit de sélectionner un fichier .wmv et de faire Pomme-I pour lire les infos, dans la fenêtre d'infos. qui suit, choisir "Ouvrir avec" = QuickTime Player", puis cliquer sur "Tout modifier" pour que le choix soit fait une fois pour toutes.

D'une manière générale, pour lire toutes les vidéos aussi bien dans QuickTime que dans un navigateur comme Safari ou autre, lisez ce message:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4462616 gros probleme avec vlc sur macbook leopard#8
0
Bonjour,
Moi c,est le contraire Jai un fichier quick time en mov et je veux le convertir en AVI pour pouvoir l'ouvrir avec media player.
J utilise MAC os x (leopard), j ai telecharge visualhub mais j arrive pas a convertir completement le video, (il le converti en .avi mais il manque une partie)
Aidez moi ! Merci
0
Merci pour ta reponse, cependant je dois vraiment convertir en .avi car j'envoi mes videos a des personnes qui n'ont que media player et winndows. Donc il me faut convertir mes videos pour qu'ils puissent les lire sur media player.
cordialement
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2008 à 16:02
La réponse" que je t'ai donné te permet de convertir en .avi
0
Merci!
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2008 à 16:10
J'ajoute 2 liens ou j'avais déjà développé le sujet, et précise que .avi en soi ne veut pas dire grand chose, car dans un fichier .avi on peut avoir toutes sortes de format de flux audio et toutes sortes de formats de flux vidéo
AVI ne veut rien dire d'autre que "Audio Video Interleaved" , soit fichiers avec des flux audio et vidéo entrelacés ou multiplexés.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5271708 convertir en divx#1
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4309696 convertir fichiers audio#3

Bonne continuation
0
Bon la j ai un autre probleme!!! Je vous explique ma situation en entier. Tout d abors je suis sur MAC os X Leopard
J,ai fait un montage video dans IMOVIE, je l ai exporter en .mov, ces videos je dois les envoyer par mails a mes clients, cependant la plupart d entre eux n'arrivent pas a ouvrir, donc je doit convertir mes videos en .avi, pour qu'ils puissent l'ouvrir avec media player. J,ai trouve la solution pour convertir Merci, j utilise MPEG streamclip, ca marche, MAIS les videos sont trop gros (54 mo) j ai reussi a reduire jusqu a 30 mo, mais cela reste trop gros pour envoyer par mail.
Merci de m aider
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2008 à 20:19
A condition d'avoir un bon débit ADSL, il existe plusieurs solutions. L'une payante par le biais de .mac sur le site Apple
d'autres gratuites ou payantes par transfert FTP ou par des sites comme celui-ci
https://www.mailbigfile.com/
Je l'ai déjà utiliser pour envoyer des vidéos de 40 Mo - ça marche, mais c'est long si on se contente de l'option gratuite.

Bonne chance
0
scoobidowaaa
13 nov. 2010 à 08:13
Pour ce qui concerne la VOD, d'après Virgin ça ne marche pas avec Mac (à ce jour, ils "oublient" de le préciser sur leur site).

J'ai essayé tout un tas de solutions légales pour lire le fichier sur le mac et rien n'a fonctionné. Heureusement pour moi, j'ai une deuxième partition sur mon imac avec vista et Windows Media Player, alors en bootant avec j'ai pu visionner mon film.

Ci-dessous le mail de la hotline de virgin pour info:

REPONSE A VOTRE MESSAGE

Bonjour Xavier,

Nous tenons tout d'abord à vous remercier de l'intérêt que vous portez à VirginMega.fr

Nous vous rappelons qu'afin de télécharger des vidéos ou clips sur VirginMega.fr vous devez posséder :

Le matériel suivant :

- Un micro-ordinateur de type PC.

- Une connexion Internet haut débit (câble ou ADSL).

Un des systèmes d'exploitation suivants :

Microsoft Windows 2000, Windows XP ou Vista.

Les logiciels suivants :

- Internet Explorer 6.0 ou supérieur.

- Firefox Mozilla.

- Le Lecteur Windows Media 10 ou 11 uniquement.

- Microsoft Silverlight.

À titre d'information, sachez que le service de téléchargement de musique VirginMega.fr ne fonctionne pas pour les utilisateurs de Linux.

En espérant avoir répondu à toutes vos attentes,

Très cordialement,

L'équipe VirginMega.

http://www.virginmega.fr
0
Je transmets des P.J. wmv de mon PC à un internaute qui a un MC et ne peut ouvrir ma P.J. Quelle solution simple lui suggerait ? Un grand Merci d'avance. Crielisa
0
j'ai résolu le pb en lisant une vidéo .wmv par l'intermédiaire de VLC.
0
jambaar2008 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008 1
26 avril 2008 à 18:09
bonsoir merci de ma amoiyer des répons a m boite e-mail djilytb@yahoo.fr
-1