PC redemarre sans arrêt

brim94 -  
 toto -
Bonjour à tous !
Mon PC redemarre chaque fois au lancement de Windows, XP ouMillenium. J'ai formaté et reinstallé mille fois et toujours pareil. Tout a commencé par une écran Dos me proposant de demarrer windows normalement ou en mode sans echec etc... à chaque demarrage, en insistant, il finissait par demarrer et ce pendant plus d'un mois jusqu'au jour où il n'a plus rien voulu savoir. J'ai essayé avec d'autres DD, toujours pareil.
Alors au secours les connaisseurs !
A voir également:

7 réponses

Pascal

Bonjour,
d'abord régle ton bios avec sur:
Power lost self restart: disabled.
Ensuite, un périphérique est mal supporté, mal configuré, voir comporte un défaut de fabrication; ton systéme n'arrivant pas à l'utiliser correctement reboote et propose le démarrage en mode sans échec (pilote et config basique) pour résoudre le probléme en diagnostiquant le conflit (exemple: le gestionnaire SIS supporte mal certaines cartes graphiques= conflit). Vois d'abord la nomenclature de ta carte mère (gestion maxi des disques durs, réglage des jumpers, configuration recommandée sur site constructeur).
Il faut procéder par élimination de causes: Débranche alternativement tes lecteurs CD et disquette avant de booter ta machine, et vois si le conflit ne vient pas de l'un d'entre eux. Sinon vois aussi les nappes ( un mauvais stockage de l'une d'elle peut avoir briser son lignage). Vois un de tes copains, ayant une carte mère identique, pour tester ton disque dur sur sa machine; pareil pour la carte son, et le moniteur, accessoirement la carte graphique. Tous ces tests devront être fait séparémént, celà va de soit.
Enfin vois si un copain n'aurait pas des utilitaires type CD DIAGNOSTIC, pour contrôler tes CD d'install WINDOWS (secteurs défectueux possibles entrainant un non chargement des pilotes nécessaires).
PS: J'ai oublié, nettoies ton lecteur CD-ROM, une poussière sur l'optique entraîne des résultats assez intéressants lol.
0
charlie

fais un clear sur ton bios
puis reparamettre le a nouveau
si ca continue verifie ta ram ca peut venir de la
et dans le dernier cas change ta carte graphic
0
brim94

Salut !

J'ai essayé tout ce que tu m'a dit ou presque en vain sauf d'enlever la carte graphique , je n'en ai pas d'autre, Je pense que ça se situe au niveau de cette carte ou carrement de la carte mère.
Mais j'attends toutes vos suggestions, elles me sont precieuses.
Merci
0
samy103 Messages postés 8 Statut Membre

Moi même problème reboot intempestif arrivé au bureau reboot ( xp pro sp1, athlon xp 1700, carte mère asus a7v266) essaie avec une autre ram mais (reboot), essaie avec une autre carte graphique mais (reboot), réinstalle complète mais (reboot), essaie alim (reboot), changement proc car garantie et (reboot).
arfff changement carte mère car garantie, 2 semaines stables et reboot arfff là je croyais péter un câble bref rechangement carte mère (autre model) et depuis impeccable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Acid13

Ton problème vient sûrement de l'alimentation (grillée) ou des barettes de RAM mal enclenchées.
1- essaye de changer l'alim (sans lésiner sur la puissance...400W pour être tranquille)
2- change une à une les barettes de RAM. Windows XP (si c'est ton système) est très chatouilleux là-dessus.
0
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Salut,

Effectivement,
la RAM est un gros problème de nos jours...

A changer de suite !!!

:D

a++
Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
toto

j'ai eu le meme pb et c'etai l'alim qui etai grillée.
0