Remplacer le src d'une frame par un code html

Résolu/Fermé
Xima Messages postés 196 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 - 13 nov. 2007 à 21:23
Xima Messages postés 196 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 - 14 nov. 2007 à 16:26
A la place d'avoir ça :

index.php :
<html>
<frameset rows='150,*' border=0>
<frame src="haut.php" title=Haut name=NavH noresize>
<frame src="bas.php" title=BAs name=NavB noresize>
</frameset>
</html>

J'aimerais mettre le contenu de la page haut.php directement dans index.php.
Car si on envoit un valeur depuis haut.php, bas.php ne s'actualise pas, alors les changement demandé dans haut.php ne s'effectu pas dans bas.php

J'aimerais savoir si c'est possible de modifier le src par autre chose pour pouvoir mettre du html.
Ou si il y a une autre manière de faire.

Merci pour votre aide !

_______________________________________________________________________________________
Vu sur la porte d'un bar : "L'abus de modération, nuit gravement à la consommation"
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2007 à 21:33
Normalement, on ne peut pas, la seule solution que je vois serait de mettre une balise div (ou autre) avec id et de mettre avec un dièse tes pages.

par exemple:

<html>

<div id="haut">

CODE DE LA PAGE

</div>

<div id="bas">

CODE DE LA PAGE

</div>

<frameset rows='150,*' border=0>
<frame src="haut.php" title=#Haut name=NavH noresize>
<frame src="bas.php" title=#BAs name=NavB noresize>
</frameset>

A esayer mais sans convictions.
0
Xima Messages postés 196 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 30
14 nov. 2007 à 12:42
Bonne idée, mais ça ne marche pas...

Sinon peut ton mettre un autre code pour que ça fasse comme <frame src="haut.php" title=Haut name=NavH noresize> mais sans frame ?

J'ai essayé de mettre le code avant et de mettre sulement la 2ème frame, mais ça ne marche pas...

_______________________________________________________________________________________
Vu sur la porte d'un bar : "L'abus de modération, nuit gravement à la consommation"
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2007 à 12:59
Autrement, il est possible de faire un site sans frames, comme vous le voulez. Si vous vous y connaissez en css, voici les codes css :

#haut {
position:absolute;
width:100%;
height: ???;
z-index:2;
padding: ???;
border-top: ???;
border-right: ???;
border-bottom: ???;
border-left: ???;
margin-top: 0px;
margin-right: 0px;
margin-left: 0%;
top: 0px;
left: 0px;
}

Quant au code html, il suffit de mettre quelque chose comme

<div id="haut">

Et si vous ne vous y connaissez pas en css, je vous recommande www.siteduzero.com , c'est lui qui m'a presque tout appris en web.
0
Xima Messages postés 196 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 30
14 nov. 2007 à 16:26
Merci

J'ai trouvé !, j'ai mis le script de base, mais j'ai modifier haut.php en mettant un target="_top"
<form action="index.php" method="post" TARGET="_top">

Qui permet d'envoyer la valeur dans les 2 frames

0