Probleme HERCULES 5.1 Muse DVD
Daniel
-
Darkko -
Darkko -
Bonjour,
J'ai un problème concernant la carte son HERCULES MUSE 5.1 DVD.
Lorsque je l'installe ( et je l'ai fait plusieurs fois ) on me demande lorsque l'installation est terminée de redémarrer pour que le " MIXER " apparaisse dans la barre des taches...Seulement une fois retourné sous windows, le mixer n'aparrait pas.
En réalite, c'est embétant parce que au lieu de pouvoir configurer mes enceintes en 5.1, elles sont par défaut ( 4.1 )
Le seul moyen de changer ces paramétres, c'est d'accéder au mixer !!!
J'ai tout essayé, j'ai méme reformaté l'ordi et tout recommencé à zéro.Si quelqu'un sait ce que je dois faire, j'aimerais recevoir de l'aide
Je vous remercie d'avance
Machine : Athlon Xp 1800+, Carte mére Chipset VIA
J'ai un problème concernant la carte son HERCULES MUSE 5.1 DVD.
Lorsque je l'installe ( et je l'ai fait plusieurs fois ) on me demande lorsque l'installation est terminée de redémarrer pour que le " MIXER " apparaisse dans la barre des taches...Seulement une fois retourné sous windows, le mixer n'aparrait pas.
En réalite, c'est embétant parce que au lieu de pouvoir configurer mes enceintes en 5.1, elles sont par défaut ( 4.1 )
Le seul moyen de changer ces paramétres, c'est d'accéder au mixer !!!
J'ai tout essayé, j'ai méme reformaté l'ordi et tout recommencé à zéro.Si quelqu'un sait ce que je dois faire, j'aimerais recevoir de l'aide
Je vous remercie d'avance
Machine : Athlon Xp 1800+, Carte mére Chipset VIA
A voir également:
- Probleme HERCULES 5.1 Muse DVD
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Windows usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd flick - Télécharger - Montage & Édition
- Clone dvd - Télécharger - Gravure
14 réponses
Salut Bertrand !
Oui ! j'ai trouvé comment faire !
Alors en fait selon la carte mére que tu as, le chipset ne reconnait pas le mixer ....
Alors moi ce que je fais pour pouvoir l'utiliser :
1./ D'abord je vais dans le gestionnaire des taches Windows ( Ctrl-Alt-Suppr ) pour Win Xp.
Puis je vais dans " Processus " et je clique droit sur " mixer.exe " et je met fin au processus.
2./ A partir de là, je peux aller dans " démarrer > Executer " je tape " mixer.exe " et je le lance de cette façon et le mixer apparait. Je ne sais pas si après il se réduit dans la barre des taches mais déjà je peux faire des réglages...
/!\ si tu ne met pas fin au processus avant ça ne marche pas !!
/!\ si tu ne veux pas avoir à chaque fois que tu veux utiliser le mixer aller dans le gestionnaire des taches pour mettre fin au processus, il faut que tu l'interdisse au démarrage en fait !
Pour cela : démarrer > Exécuter, taper " msconfig" un panneau de configuration pour le démarrage apparait : va dans démarrage, décoche " mixer " et clique sur appliquer tu as le choix ensuite de redémarrer ou pas !
Voilà ! j'éspére que ça marcheras, tiens moi au courant si tu veux bien !! +++
Bonne chance....
Oui ! j'ai trouvé comment faire !
Alors en fait selon la carte mére que tu as, le chipset ne reconnait pas le mixer ....
1./ D'abord je vais dans le gestionnaire des taches Windows ( Ctrl-Alt-Suppr ) pour Win Xp.
Puis je vais dans " Processus " et je clique droit sur " mixer.exe " et je met fin au processus.
2./ A partir de là, je peux aller dans " démarrer > Executer " je tape " mixer.exe " et je le lance de cette façon et le mixer apparait. Je ne sais pas si après il se réduit dans la barre des taches mais déjà je peux faire des réglages...
/!\ si tu ne veux pas avoir à chaque fois que tu veux utiliser le mixer aller dans le gestionnaire des taches pour mettre fin au processus, il faut que tu l'interdisse au démarrage en fait !
Pour cela : démarrer > Exécuter, taper " msconfig" un panneau de configuration pour le démarrage apparait : va dans démarrage, décoche " mixer " et clique sur appliquer tu as le choix ensuite de redémarrer ou pas !
Bonne chance....
Merci pour ton info. Effectivement le mixer se lance mais je ne peux que regler le son sur la premiere fenetre. Dans la fenetre suivante (reglage des enceintes), cela ne fait rien.... De meme la selection du casque n'engendre rien..le son sortant toujours par les enceintes... Quelle galère! Je ne m'en sors plus. Meme le formatage n'y a rien fait....Comprends pas.... Tu as une solution autre?? En tout cas merci pour ton aide!:
J'ai exactement le meme probleme avec la muse 5.1 dvd de ma copine. Je lui ai installer sur son pc sous Win 98SE. J'ai brancher un kit inspire 5100 5.1 dessus et la impossible de fair autre chose que du 2.1 avec , les enceintes arrieres ne marchent pas et l'enceinte centrale pareille :S.
Si quelqu'un a une solution, sinon je croit que ej vais aller chercher une sb live 5.1 au moins je suis sur que ca marchera du premier coup :s.
Si quelqu'un a une solution, sinon je croit que ej vais aller chercher une sb live 5.1 au moins je suis sur que ca marchera du premier coup :s.
Salut Vincent...comme j'ai déjà expliqué j'ai une solution, elle est dans le message n°2 de ce post.
je vais te faire un copier coller si tu veux
Bonne chance....
je vais te faire un copier coller si tu veux
Bonne chance....
moi aussi G un pb avec cette carte : qd je l'installe, à la fin il me dit qu'il n'a pas pu démarrer le périphérique. donc ça ne marche pas, forcément. Il me suggère de désinstaller et de réinstaller. ce que j'essaie de faire. la désinstallation se passe bien. par contre, pour la réinstall, il me dit qu'il n'ya aucun nouveau matériel à installer :(.
et qd je rboote, écran bleu de la mort "un nouveau matériel n'est pas installé correctement. il risque d'endommager votre matériel, blablabla"
donc je l'ai retiré, et réactivé ma carte son intégrée à la carte mère.
j'espère que qqn a une solution. merci d'avance :p
PS:j'ai XP Familial SP2
et qd je rboote, écran bleu de la mort "un nouveau matériel n'est pas installé correctement. il risque d'endommager votre matériel, blablabla"
donc je l'ai retiré, et réactivé ma carte son intégrée à la carte mère.
j'espère que qqn a une solution. merci d'avance :p
PS:j'ai XP Familial SP2
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
g une pb aussi avec cette carte :
moi après l'avoir instal , le pc met 3 à 4 minute a redémaré et il me fait un truc bizarre avant d'allé sur le bureau . il fait genre il redémare g désinstalé les pilote audio de la carte son intégré a la carte mère mais tjr le meme pb g donc réinstal les pilotes et la plus de pb mais c pas top top
moi après l'avoir instal , le pc met 3 à 4 minute a redémaré et il me fait un truc bizarre avant d'allé sur le bureau . il fait genre il redémare g désinstalé les pilote audio de la carte son intégré a la carte mère mais tjr le meme pb g donc réinstal les pilotes et la plus de pb mais c pas top top
bonjour, j'ai aussi eu du mal a l'instaler en faite pour voir le mixer, je clique droit sur l'exe et je fais execute en tant que !
malgres cela , j'ai un sifflement permanent dans les oreilles ,et dans mes jeu , j'ai un espece de craquement penible !
quelqu'un aurasi t il une idée ?
malgres cela , j'ai un sifflement permanent dans les oreilles ,et dans mes jeu , j'ai un espece de craquement penible !
quelqu'un aurasi t il une idée ?
moi G pas la solution à to problème. par contre, j'ai réussi à l'installer (ce qui était mon problème au début). moi je ne rencontre aucun problème au niveau de l'écoute. C royal. par contre, le mixer que j'ai est celui de windows, par défaut, et non celui de ma carte... :( qqun saurait-il comment faire ?
Bonjour,
Je decouvre votre message et je vois qu'on a un peu les memes pb; j'ai installe ma carte muse DVD 5.1 et lorsque je lance le mixer je retrouve le même mixer de Windows XP et pas du tout celui-ci decrit dans la doc de la carte son HERCULES avec toutes les fonctionnalites.
En particuler, j'ai un pb avec le niveau du son de mon micro qui est tres bas et je ne peux rien enregistrer ; je cherche donc à activer la commande micro booster (augmentation de 20 DB du niveau décrite dans la doc HERCULES mais je ne peux rien faire avec le mixer actuel.
Pour finir, ce qui est très bizarre, c'est que je pensai au debut que smplement c'était le mixer de Windows qui etait active et non pas le mixer de la carte son; en fait pas du tout : c'est bien le logiciel mixer.exe du CD-ROM de la carte son (repertoire driver) qui est installé sous C:\windows et celui-ci est totalement identique à celui de Windows (j'ai verifie en lancer mixer.exe à partir du CD-ROM) et donc n'a rien à voir avec ce qui est decrit dans la doc.
Bizarre, bizarre, ..
Avez-vous depuis resolu ce pb et pouvez-vous eclairer ma pauvre lanterne ?
Bye
Je decouvre votre message et je vois qu'on a un peu les memes pb; j'ai installe ma carte muse DVD 5.1 et lorsque je lance le mixer je retrouve le même mixer de Windows XP et pas du tout celui-ci decrit dans la doc de la carte son HERCULES avec toutes les fonctionnalites.
En particuler, j'ai un pb avec le niveau du son de mon micro qui est tres bas et je ne peux rien enregistrer ; je cherche donc à activer la commande micro booster (augmentation de 20 DB du niveau décrite dans la doc HERCULES mais je ne peux rien faire avec le mixer actuel.
Pour finir, ce qui est très bizarre, c'est que je pensai au debut que smplement c'était le mixer de Windows qui etait active et non pas le mixer de la carte son; en fait pas du tout : c'est bien le logiciel mixer.exe du CD-ROM de la carte son (repertoire driver) qui est installé sous C:\windows et celui-ci est totalement identique à celui de Windows (j'ai verifie en lancer mixer.exe à partir du CD-ROM) et donc n'a rien à voir avec ce qui est decrit dans la doc.
Bizarre, bizarre, ..
Avez-vous depuis resolu ce pb et pouvez-vous eclairer ma pauvre lanterne ?
Bye
Bonjour,
Malheureusement j'ai effectivement le même problème, non résolu. J'ai, moi aussi, essayé de lancer mixer.exe à partir du CD, mais c'est toujours celui "de base" de windows qui se lance. Je suis les réponses de ce forum, mais malheureusement, c'est toujours des gens qui rencontrent le même problème, mais personne n'a de solution... :(
Malheureusement j'ai effectivement le même problème, non résolu. J'ai, moi aussi, essayé de lancer mixer.exe à partir du CD, mais c'est toujours celui "de base" de windows qui se lance. Je suis les réponses de ce forum, mais malheureusement, c'est toujours des gens qui rencontrent le même problème, mais personne n'a de solution... :(
J'avais le même probleme y'a meme pas 10min jusqu'au moment ou j'ai decider de virer sndvol32.exe et de le remplacer par mixer.exe renommer pareil, et paf un nouveau menu avec tout qui marche 2semaine que je galerais xD
J'espere pour ceux qui plongent toujours dessus que ça marchera pour eux
J'espere pour ceux qui plongent toujours dessus que ça marchera pour eux
bonjour j'ai un probléme avc ma carte son kan je veu linstaler sa marque vous devé possédé d'une carte son hercule comment je peu fair merci
bonjour
jai un autre pobléme quand je veu lir un son sa me marque erreur lor du lencement de l'application. la carte son nest-peut étre pas installé corectement comme résoudre se probléme
aidé moi svp merci
jai un autre pobléme quand je veu lir un son sa me marque erreur lor du lencement de l'application. la carte son nest-peut étre pas installé corectement comme résoudre se probléme
aidé moi svp merci
Bonjour, j'ai aussi un léger souci, rien de grave. En fait j'ai donc la carte son Hercules 5.1 Muse DVD et je souahite y brancher différentes choses.
J'ai à y brancher, un mcirophone (nikel) un 2.1 et le son du casque. J'aimerais savoir si il est possible d'avoir les 2 en même temps de brancher afin de pouvoir prendre soi le casque, soi utiliser les enceintes pour le son, et pas être obligé de changer les câbles toutes les 2 minutes..
Merci d'avance :)
J'ai à y brancher, un mcirophone (nikel) un 2.1 et le son du casque. J'aimerais savoir si il est possible d'avoir les 2 en même temps de brancher afin de pouvoir prendre soi le casque, soi utiliser les enceintes pour le son, et pas être obligé de changer les câbles toutes les 2 minutes..
Merci d'avance :)
Salut,
La seule solution (que j'ai adopté d'ailleurs) est de brancher une "multi-prise" jack. (un male qui va dans la carte son et deux femelles qui vont accueillir tes enceintes et ton casque)
J'espère t'avoir aidé . Pour info : le dédoubleur jack doit couter aux alentours de 2-3 € pas plus.
Ciao et bonne chance, bonne fin d'année !!
La seule solution (que j'ai adopté d'ailleurs) est de brancher une "multi-prise" jack. (un male qui va dans la carte son et deux femelles qui vont accueillir tes enceintes et ton casque)
J'espère t'avoir aidé . Pour info : le dédoubleur jack doit couter aux alentours de 2-3 € pas plus.
Ciao et bonne chance, bonne fin d'année !!