Intervenir en urgence

Fermé
gestionmevoila Messages postés 10 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 - 13 nov. 2007 à 21:01
gestionmevoila Messages postés 10 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 - 15 nov. 2007 à 21:14
Bonjour,

Inscrite en licence pro, j'ai choisi de monter une base de données sur la gestion de personnel d'une entreprise x. Peu importe c 1 projet inventé (sans vrai entreprise).
Après avoir assisté à tous mes cours + des recherches multiples sur internet (cours+ex), je ne vois pas comment faire...
j'ai qq pistes pour les tables mais beaucoup de problèmes pour réaliser le MCD, j'ai peur d'oublié qq choses.
Est ce quelqu'un serai dispo et capable à m'aider???

14 réponses

kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
14 nov. 2007 à 14:14
S'il te demande de le mettre en ligne c'est qu'à priori il s'y connait ;) donc... met le en ligne, ainsi que l'intitulé de l'exo s'il y en as un, ce qui nous permettra de voir ce qui a été oublié par rapport aux règles de gestion.
1
ShaBoo Messages postés 392 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 50
13 nov. 2007 à 21:35
Bonsoir,

Si tu mettais ton MCD en ligne, histoire de voir si tu as oublié quelque chose ...
0
gestionmevoila
14 nov. 2007 à 14:10
bonjour,
ok no prob es tu aptes à m'aidez???
tu t'y connais?
Merci
0
gestionmevoila Messages postés 10 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007
14 nov. 2007 à 16:16
<gras>Voici le copier/coller du sujet:

Conception d’un système d’information (base de données) à partir des acquis et des recherches personnelles.

Réalisation d’une base de données sur une problématique de gestion d’une entreprise de votre choix.

Ce projet doit comporter :
a) La problématique, formulation hypothético-déductive.
b) Le MCD
c) La base de données complète
d) Le guide d’utilisation

Présentation du projet : S13 Mardi 11 décembre, 5mn à 10mn sur vidéo projecteur.

Titre du projet : S5, le lundi 08 octobre à 12h (dernier délai).

Dépôt du projet S11, le lundi 26 novembre à 12h (dernier délai).
<gras>

Vous comprenez mon urgence!!! et j'ai tout sauf flané avant de découvrir ce site. Notre prof ne répond pas à nos mail (blocus grève) et quand on l'a en face c'est tjrs à côté!
Donc, voilà g vraiment envie de réussir ce devoir et surtout faire appel aux bonnes personne c'est pour cela que je suis méfiante.

Mon travail n'est qu'une ébauche, de plus, "le guide d'utilisation" n'a jamais été abordé!!!

Vous comprenez mon angoisse!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gestionmevoila Messages postés 10 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007
14 nov. 2007 à 16:18
Voici le copier/coller du sujet:

Conception d’un système d’information (base de données) à partir des acquis et des recherches personnelles.

Réalisation d’une base de données sur une problématique de gestion d’une entreprise de votre choix.

Ce projet doit comporter :
a) La problématique, formulation hypothético-déductive.
b) Le MCD
c) La base de données complète
d) Le guide d’utilisation

Présentation du projet : S13 Mardi 11 décembre, 5mn à 10mn sur vidéo projecteur.

Titre du projet : S5, le lundi 08 octobre à 12h (dernier délai)

Dépôt du projet S11, le lundi 26 novembre à 12h (dernier délai).

Vous comprenez mon urgence!!! et j'ai tout sauf flané avant de découvrir ce site. Notre prof ne répond pas à nos mail (blocus grève) et quand on l'a en face c'est tjrs à côté!
Donc, voilà g vraiment envie de réussir ce devoir et surtout faire appel aux bonnes personne c'est pour cela que je suis méfiante.

Mon travail n'est qu'une ébauche, de plus, "le guide d'utilisation" n'a jamais été abordé!!!

Vous comprenez mon angoisse!!!
0
ShaBoo Messages postés 392 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 50
14 nov. 2007 à 17:02
Montre nous ton ebauche stp ...
0
14 nov. 2007 à 20:25
Merci pr votre aide, je vs le met demain matin. A très bientôt
0
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
15 nov. 2007 à 13:14
Nous sommes le lendemain début d'après midi, qu'en est-il ? :)

Le sujet que tu as posté me semble assez généraliste dans le sens ou il n'y est formulé aucune restriction sur un sujet quelconque. J'imagine donc que le sujet d'étude est libre ? Dans ce cas il faudrait que tu nous mette aussi l'étude de ton sujet (cahier des charges), toujours dans le but de pouvoir déterminer si ce que tu as fait (ou commencer) est bon.
0
15 nov. 2007 à 19:34
bonsoir,

mieux vaut tard que jms car défois il existe d impératifs que l'on ne peut pas prévoir à moins de s'appeler Mme Irma!
Bref, venant en au fait!
Voici mon MCD ou plutôt mes "cardinalités" car le terme précis entre chaque table est faux je pense:
TITRE: "Gestion du personnel: les congés"

(n) SupportCongés (1)
-NumSupport
-CodeTypeCongés
-IntituléSupport (n) Personnel (1) (n) Fonction
-NumMatricule -NumMatricule
(n) Congés (1) -Titre -CodeFonction
-NumCongés -Nom -LibelléFonction
-CodeSupport -Prénom
TABLE: TypeCongés -CodeGenre -DatedeNaissance
- NumTypeCongés (1) -CodePersonnel -Adresse
- IntituléTypeCongé -Date DébutCongés -CodePostal
-DateFInCongés -Ville (n) Service
-DuréeCongés -Tél -CodeService
-DateEmbauche -LibelléService
-CodeFonction
GenresCongés(1) -CodeService
-NumGenre
-CodeTypeCongès
-LibelléGenre

Association entre
les tables:
CONCERNE CONCERNE CORRESPOND CONCERNE

Bon, j'ai fait comme g pu pr vs donner ma représentation et quelle galère. G vu qu'il existait des liens de site qui accueille les images mais là ce n'est déjà plus de mon ressort!

Alors, qu'en pensez-vs???????? Des données, tables ou autres sont manquantes? mal complétées? ou par miracle g réussi à donner 1 sens à ce que g voulais faire?! (en réalisant ce MCD, j'ai pensé à la même chose mais pour les niveaux de qualification et objectifs d'évolution...

Si ce n'est pas clair, n'hésitez pas à me demander d info mais j'attends surtout vos commentaires é critiques.
0
15 nov. 2007 à 19:38
COMPLETEMENT NAAAAAAAAAZ LE RESULTAT!!!!!!!!!!!!!!

G trouve 1 autre moyen pr vs le transmettre car la ce n'est pas du tt comme ma saisie!!!!!!!

pfffffff dsl
0
15 nov. 2007 à 19:40
bonsoir,

mieux vaut tard que jms car défois il existe d impératifs que l'on ne peut pas prévoir à moins de s'appeler Mme Irma!
Bref, venant en au fait!
Voici mon MCD ou plutôt mes "cardinalités" car le terme précis entre chaque table est faux je pense:

(n) SupportCongés  (1)
                                                -NumSupport
                                                -CodeTypeCongés 
                                                -IntituléSupport                                                    (n) Personnel (1)                 (n) Fonction
                                                                                                                                  -NumMatricule                 -NumMatricule
                                                                                    (n)  Congés (1)                     -Titre                                -CodeFonction 
                                                                                        -NumCongés                     -Nom                                -LibelléFonction
                                                                                        -CodeSupport                   -Prénom
TABLE: TypeCongés                                                       -CodeGenre                       -DatedeNaissance
            - NumTypeCongés   (1)                                      -CodePersonnel                 -Adresse
            - IntituléTypeCongé                                           -Date DébutCongés           -CodePostal 
                                                                                       -DateFInCongés                -Ville                                 (n) Service   
                                                                                       -DuréeCongés                   -Tél                                  -CodeService   
                                                                                                                                 -DateEmbauche               -LibelléService
                                                                                                                                 -CodeFonction
                                                 GenresCongés(1)                                                    -CodeService
                                                 -NumGenre
                                                 -CodeTypeCongès 
                                                 -LibelléGenre

Association entre
les tables:                    
                               CONCERNE                              CONCERNE                         CORRESPOND                         CONCERNE 

Bon, j'ai fait comme g pu pr vs donner ma représentation et quelle galère. G vu qu'il existait des liens de site qui accueille les images mais là ce n'est déjà plus de mon ressort!

Alors, qu'en pensez-vs???????? Des données, tables ou autres sont manquantes? mal complétées? ou par miracle g réussi à donner 1 sens à ce que g voulais faire?! (en réalisant ce MCD, j'ai pensé à la même chose mais pour les niveaux de qualification et objectifs d'évolution...

Si ce n'est pas clair, n'hésitez pas à me demander d info mais j'attends surtout vos commentaires é critiques.
0
15 nov. 2007 à 19:50
PAS MIEUX!!!!!!!!

2ème TEST/chance
0
15 nov. 2007 à 20:41
<code><code>

(n) SupportCongés  (1)
                                    -NumSupport
                                    -CodeTypeCongés 
                                      -IntituléSupport                                  (n) Personnel (1)             (n) Fonction
                                                                                                    -NumMatricule                 -NumMatricule
                                                      (n) Congés (1)                       -Titre                               -CodeFonction 
                                                         -NumCongés                       -Nom                               -LibelléFonction
                                                        -CodeSupport                      -Prénom
            TypeCongés                        -CodeGenre                         -DatedeNaissance
            - NumTypeCongés   (1)      -CodePersonnel                    -Adresse
            - IntituléTypeCongés          -Date DébutCongés             -CodePostal 
                                                        -DateFInCongés                  -Ville                               (n) Service   
                                                        -DuréeCongés                    -Tél                                   -NumMatricule  
                                                                                                   -DateEmbauche              - CodeService
                                                                                                   -CodeFonction                - LibelléService
                                  (n) GenresCongés  (1)                            -CodeService
                                       -NumGenre
                                       -CodeTypeCongès 
                                      -LibelléGenre

(Association entre
les tables)      CONCERNE      CONCERNE             CORRESPOND                         CONCERNE 

LEGENDE :
Souligné= tables
GRAS= clés            
ITALIQUE= liens
<code>
</code>
</code></code>

0
15 nov. 2007 à 21:14
Bref,

je laisse tomber ce soir même à 2 dessus on y arrive pas.
Dc je remet ça pr demain avec la bonne vieille solution du scanner!!! que g né pa ché moi!

Ap 3H c mieux comme ça!
0