Partage d'une live box wifi

Nelson -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai installer une live box sur mon pc par wifi, et j'aimerais la partager avec une voisine par wifi.
Je voudrais savoir comment proceder:
dois-je lui donner ma clef wep?
comment faire si je voulais stoper cette connection? peut on changer la clef wep?
y a t-il possibilité de savoir qui est connecté sur ma connection?

merci, Nelson
A voir également:

13 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonsoir,

En effet vous pouvez partager votre connexion WiFi avec votre voisine. Cependant il faut savoir qu'il peut y avoir problème, si votre voisine fait des téléchargements illégaux ou si elle consulte des sites qui sont prohibés ou à tendances suspectes, c'est vous qui aurait des soucis avec la justice. Malheureusement je ne pense pas qu'avec la livebox, il y a un moyen de contrôler tout çà.

Smart
0
Nelson

OK marci de votre réponse rapide Smart91, savez vous comment faut t-il procéder? s'il y a possibilité de partager sans donner la clef wep, ou p-e peut-on changer la clef wep afin de mettre fin a ce partage...??
0

Non si vous voulez donnez la possibilité à votre voisine de se connecter à votre livebox il faut lui donner la clé WEP et là et c'est à vos risques et périls.

Smart
0
jpc_aware

Bonsoir

Une autre solution pourrait être d'utiliser le choix WPA au lieu de WEP pour le WIFI.
Avec WPA pour pouvez choisir une phrase (passphrase) à la place de la clé en WEP. L'avantage est que vous pouvez changer cette phrase si vous décidez de ne plus partager la liason WIFI/LIveBox.

choicissez un mot de plusieurs caractères (au moins 20) pour avoir plus de sécurité.
jpc_aware
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Cela revient au même d'un point de vue juriridique. A vous de voir.

Smart
0
Nelson

ok, je ne suis pas trop inquiet pour le point de vue juridique, je veux juste par simple précaution être sûr de pouvoir mettre fin à ce partage quand je le veux comme par exemple en cas de non paiement ou autres raisons...

Comment dois-je procéder pour pouvoir passer sur une clef WPA??

merci Nelson.
0

Clé Wep ou Wap , tu l'as changes quand tu veux au niveau de ta livebox, si c'est possible avec la livebox, à vérifier ave orange

Smart
0
Nelson

Quelqu'un pourrait-il alors m'indiquer si cela est possible avec la live box de orange et enfin comment faire...? car je ne suis pas expert en la matière ^^

Merci de vos réponses;
Nelson
0

Oui mais cela ne change rien au niveau de ta sécurité

Smart
0
Nelson

ok,Comment fait on pour changer cette clef...??

Nelson
0

Pour une libebox inventel:
Dans l'interface de gestion de la livebox, dans le menu à droite Mes services/sécurité/802.g et là tu changes ta clé

Smart
0
Nelson

Bonsoir,
encore merci pour tous vos renseignement.

Voilà, je suis décidé à partager cette fameuse connection, cependant, en me rendant dans le logement de ma voisine situé 2 étages en dessous, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que l'on ne capté plus ma live box...

ya t-il un moyen "d'amplifier" la portée de mon modem??

merci beaucoup.
Nelson
0

Tu peux utiliser un amplificateur de signal Wifi qui va jouer le rôle de répeteur. Mias je ne garantie pas que cela va fonctionner car le WiFi a un certain nombre de contraintes. En particulier aevec les four à micro-ondes, les cageses d'ascenseur..
Il existe plusieurs marques à différénts prix. Ci-dessous un lien qui peut t'aider
https://www.ldlc.com/informatique/reseau/repeteur-wi-fi/c5290/
Le mieuxsi c'est possible est de passer un câble ethernet entre les deux étages

Smart
0