Partage d'une live box wifi
Nelson
-
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai installer une live box sur mon pc par wifi, et j'aimerais la partager avec une voisine par wifi.
Je voudrais savoir comment proceder:
dois-je lui donner ma clef wep?
comment faire si je voulais stoper cette connection? peut on changer la clef wep?
y a t-il possibilité de savoir qui est connecté sur ma connection?
merci, Nelson
Voilà, j'ai installer une live box sur mon pc par wifi, et j'aimerais la partager avec une voisine par wifi.
Je voudrais savoir comment proceder:
dois-je lui donner ma clef wep?
comment faire si je voulais stoper cette connection? peut on changer la clef wep?
y a t-il possibilité de savoir qui est connecté sur ma connection?
merci, Nelson
A voir également:
- Partage d'une live box wifi
- Partage de photos - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- L'équipe live tv comment ça marche - Accueil - TV & Vidéo
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
13 réponses
Bonsoir,
En effet vous pouvez partager votre connexion WiFi avec votre voisine. Cependant il faut savoir qu'il peut y avoir problème, si votre voisine fait des téléchargements illégaux ou si elle consulte des sites qui sont prohibés ou à tendances suspectes, c'est vous qui aurait des soucis avec la justice. Malheureusement je ne pense pas qu'avec la livebox, il y a un moyen de contrôler tout çà.
Smart
En effet vous pouvez partager votre connexion WiFi avec votre voisine. Cependant il faut savoir qu'il peut y avoir problème, si votre voisine fait des téléchargements illégaux ou si elle consulte des sites qui sont prohibés ou à tendances suspectes, c'est vous qui aurait des soucis avec la justice. Malheureusement je ne pense pas qu'avec la livebox, il y a un moyen de contrôler tout çà.
Smart
OK marci de votre réponse rapide Smart91, savez vous comment faut t-il procéder? s'il y a possibilité de partager sans donner la clef wep, ou p-e peut-on changer la clef wep afin de mettre fin a ce partage...??
Non si vous voulez donnez la possibilité à votre voisine de se connecter à votre livebox il faut lui donner la clé WEP et là et c'est à vos risques et périls.
Smart
Smart
Bonsoir
Une autre solution pourrait être d'utiliser le choix WPA au lieu de WEP pour le WIFI.
Avec WPA pour pouvez choisir une phrase (passphrase) à la place de la clé en WEP. L'avantage est que vous pouvez changer cette phrase si vous décidez de ne plus partager la liason WIFI/LIveBox.
choicissez un mot de plusieurs caractères (au moins 20) pour avoir plus de sécurité.
jpc_aware
Une autre solution pourrait être d'utiliser le choix WPA au lieu de WEP pour le WIFI.
Avec WPA pour pouvez choisir une phrase (passphrase) à la place de la clé en WEP. L'avantage est que vous pouvez changer cette phrase si vous décidez de ne plus partager la liason WIFI/LIveBox.
choicissez un mot de plusieurs caractères (au moins 20) pour avoir plus de sécurité.
jpc_aware
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok, je ne suis pas trop inquiet pour le point de vue juridique, je veux juste par simple précaution être sûr de pouvoir mettre fin à ce partage quand je le veux comme par exemple en cas de non paiement ou autres raisons...
Comment dois-je procéder pour pouvoir passer sur une clef WPA??
merci Nelson.
Comment dois-je procéder pour pouvoir passer sur une clef WPA??
merci Nelson.
Clé Wep ou Wap , tu l'as changes quand tu veux au niveau de ta livebox, si c'est possible avec la livebox, à vérifier ave orange
Smart
Smart
Quelqu'un pourrait-il alors m'indiquer si cela est possible avec la live box de orange et enfin comment faire...? car je ne suis pas expert en la matière ^^
Merci de vos réponses;
Nelson
Merci de vos réponses;
Nelson
Pour une libebox inventel:
Dans l'interface de gestion de la livebox, dans le menu à droite Mes services/sécurité/802.g et là tu changes ta clé
Smart
Dans l'interface de gestion de la livebox, dans le menu à droite Mes services/sécurité/802.g et là tu changes ta clé
Smart
Bonsoir,
encore merci pour tous vos renseignement.
Voilà, je suis décidé à partager cette fameuse connection, cependant, en me rendant dans le logement de ma voisine situé 2 étages en dessous, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que l'on ne capté plus ma live box...
ya t-il un moyen "d'amplifier" la portée de mon modem??
merci beaucoup.
Nelson
encore merci pour tous vos renseignement.
Voilà, je suis décidé à partager cette fameuse connection, cependant, en me rendant dans le logement de ma voisine situé 2 étages en dessous, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que l'on ne capté plus ma live box...
ya t-il un moyen "d'amplifier" la portée de mon modem??
merci beaucoup.
Nelson
Tu peux utiliser un amplificateur de signal Wifi qui va jouer le rôle de répeteur. Mias je ne garantie pas que cela va fonctionner car le WiFi a un certain nombre de contraintes. En particulier aevec les four à micro-ondes, les cageses d'ascenseur..
Il existe plusieurs marques à différénts prix. Ci-dessous un lien qui peut t'aider
https://www.ldlc.com/informatique/reseau/repeteur-wi-fi/c5290/
Le mieuxsi c'est possible est de passer un câble ethernet entre les deux étages
Smart
Il existe plusieurs marques à différénts prix. Ci-dessous un lien qui peut t'aider
https://www.ldlc.com/informatique/reseau/repeteur-wi-fi/c5290/
Le mieuxsi c'est possible est de passer un câble ethernet entre les deux étages
Smart