Lire sur DVD SALON enregistrements VLC

[Fermé]
Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
>Bonjour,
je visualise par VLC sur mon PC certaines chaines TV que je reçois depuis ma LIFEBOX.(ORANGE)

Je peux aussi enregistrer ces chaines TV avec VLC

Cependant,je ne sais pas comment faire pour que ces enregistrements puissent être lu sur mon lecteur de DVD et DIVIX de salon

(format ,conversion,.....)

Merci pour une réponse

6 réponses

soir

tu enregistres les chaines sous quel format ???

a plus

LBM

Pour moi le plus dur aurait été d'enregistrer le stream video mais enfin si vous y arrivez facilement avec la Livebox, tant mieux
En fait, si votre lecteur DVD lit tous les formats (mpeg, divix, etc) il suffit, il me semble de graver un DVD.
Sinon, il faut convertir le format du fichier video en un format que votre dvd de salon est capable de lire.
Bonjour,
concernant le format ,je ne sais pas lequel adopter

je vous indique ci-joint le lien dans lequel j'ai eu les informations en ce qui concerne la réception de chaines TV sur PC + l'enregistrement sur PC avec VLC de ces chaines TV depuis la LIFEBOX ORANGE
Dans la rubrique enegistrement avec VLC ,il y est question des formats mais je ne sais pas lequel prendre.
J'ai fait des essais avec quelques formats proposés.J'arrivais bien à lire ces enregistrements avec VLC mais quand je gravais l'enregistrement avec NERO ,les DVD ne pouvaient pas être lus sur le lecteur de salon

Merci pour vos réponses

salut

merci pour les infos
on en apprends tous les jours !!!!
esaies de sauvegarder tes videos en mpeg1
verifies que tu peux les lire sur ton pc
avec windows media player
et ensuite grave les sur un CD !!
il faut que ton lecteur de salon puisse lire le mp3

si ce n est pas me cas
il faudra convertir le la video mpeg au format avi
pour faire un divx sur CD

aplus

LBM

Le mode d'emploi du lecteur DVD de salon doit normalement fournir les formats capables d'être lus par l'appareil.
Attention aussi aux DVD. Beaucoup de lecteurs de salon n'arrivent pas lire les RW. Le plus sur pour la compatibilité est d'acheter des "R- " (non réinscriptibles et de cocher dans Nero l'option high dvd compatibility.