Partager UN compte mail pour deux utilisateur

graphiboy Messages postés 49 Statut Membre -  
 tululu -
Bonjour,

J'ai un Mac que nous sommes deux à utiliser chacun notre tour (matin / après midi). Nous nous sommes configurer un compte utilisateur chacun pour garder nos paramètres et nos environnements de travails.

Le souci vient avec Thunderbird, nous avons UN compte mail pour deux que nous utilisons (OBLIGATOIRE) tous les deux. Est il possible de partager l'application de façon à pouvoir y accéder tous les deux chacun sur notre environnement utilisateur perso? (en bref c'est la seule application qui serait avec un parametrage et un environnements commun pour que chacun puisse voir le courrier qui a été géré).

Si vous avez la solution, pouvez vous m'expliquer comment faire ?

D'avance je vous remercie :)
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 106

Salut,
Une solution qui me vient immédiatement est la suivante: utiliser la page messagerie de votre FAI via Safari. Chacun y accède depuis son compte et peut lire les mêmes messages que l'autre et en la configurant bien (style garder une copie des messages envoyés), vous pourrez même lire les messages écrits par l'autre.

Si le fait de ne pas pouvoir les messages écrits par l'autre ne vous géne pas, alors, il sufit de configurer avec les mêmes paramêtres la messagerie Thunderbird dans les deux comptes et penser à configurer Thunderbird afin qu'il laisse les messages sur le serveur du FAI après réception sinon, l'autre personne ne verra pas les messages déjà relevés par l'autre.

Autre solution: créer un troisième compte destiné uniquement à la messagerie

Ritchi
1
tululu

Il est peut-être également possible d'utiliser votre compte de messagerie avec le protocole IMAP, ce qui permettrait probablement d'y accéder avec vos deux comptes. Les messages restent sur le serveur de messagerie et peuvent donc être lus depuis l'un ou l'autre utilisateur.
0