Informatique-mathematique

hassan -  
 pipo -
je cherche la relation entre le mathematique et informatique et merci
A voir également:

7 réponses

Bob
 
Un informaticien te dira qu'il faut faire des maths pour tout ce qui est compression de donnée.

Exemple: MPEG-1/2/4, ZIP, ...

Un mathématicien te dira qu'il a besoin d'un ordinateur pour faire des calculs de précisions en un temps record.

Exemple: Calcul de 1 milliard de décimals de Pi

La compression semble plus attrayante que Pi mais pour la NASA envoyer une sonde sur Andromède au lieu de Mars ça la fout mal.
0
zineb
 
les mathématiques représentent en quelque sorte l outil de travail de l'informaticien .ils sont à la base du raisonnement de l'algorithme ,le système de données qui régit la machine.
si les mathématiciens font appel à l'informatique pour leurs calculs compliqués avec des marges d 'erreur et de précision données,ils sont néanmoins,par la logique qui est l'essence meme de l'esprit mathématique ,les premiers instigateurs d'un système informatique reposant sur l'algorhitme,un raisonnement mathématique;
d'où l' existence d'une nouvelle "race" des mathématiques, intermédiaire entre les mathématiques pures et l' informatique ,comme l'analyse numérique.
0
kakou
 
salut tous le monde ,il y a forcément un lien entre les maths et l informatique ,c est pour ça que on utulise les maths et l informatique ensemble.
0
Chacalou13 Messages postés 405 Statut Membre 19
 


Salut,

Les informaticiens te diront que les mathématiciens ont forcément besoins d'eux pour leurs calculs énormes.
Les mathématiciens te diront que les informaticiens ont besoins d'eux pour créer leur système informatique (je rappelle que "l'informatique" a été crée par un matheux).

Grève de la signature
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
khouloudmaroua Messages postés 6 Statut Membre
 
il y a forcement un lien entre l'informatique et la mathematique
-1
Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur 305
 
Même si une certaine communauté de mathématiciens refusèrent la logique comme discipline mathématique, arguant qu'elle est du ressort de la philosophie, David Hilbert posa au début du vingtième siècle un problème épineux : un théorème n'étant qu'une succesion de déductions logiques, existe-t-il un algorithme (ce mot ne devait pas exister à l'époque, mais nous le comprenions alors comme une “méthode”) qui permet de démontrer les théorèmes de façon systématique ?

La réponse, négative, fut apportée par un autre Allemand, Kurt Gödel, une trentaine d'années plus tard grâce à un... théorème. Ces travaux qui entre temps permirent une formalisation de la logique et des principes qui sous-tendent les mathématiques, posèrent en réalité les bases de l'informatique théorique [http://www.commentcamarche.net/logic/intro.php3].

-= Fu Xuen =-
-1
pipo
 
il faut utiliser les math pour qu'on peut pratiqué l'informatique
-1